Je reprends le suivi de ce fil, qu'un manque de temps et différents soucis m'ont fait mettre de côté depuis la mi-mars
La neige s'est éternisée jusqu'à fin mars sur les San Juan Mountains. Ce qui a permis quelques photos à
Anthony d'AmatoLes doubles-tractions mixtes avec une K et une ALCO se sont poursuivies.
Jerry Day a capturé une telle opération sur le sommet de la Treasure Pass.
De nombreux amateurs américains (et étrangers) crient au scandale contre cette pratique vapeur + diesel. C'est oublier un peu vite que dans les années 50, le Rio Grande assurait déjà ce genre de mixité, avec la locomotive 4700N de l'United States Army, comme en témoigne cette photo prise à Tacoma (
Rocky Mountains Railroad Club).
Deux véhicules diesel ont quitté le réseau pour de nouvelles destinées :
D'abord le railbus RB1, qui prend la route du soleil californien et le Pacific Coast Railroad, à Santa-Margarita (photo
Joe Weigman).
Ensuite le locotracteur n°7 "Big Al", parti rejoindre les collections du Colorado Railroad Museum, à Golden (
Jerry Day).
Le parc diesel est donc remanié :
- Locotracteurs : n°1 aux manoeuvres à Durango, n°11 aux manoeuvres et servivces de la voie à Silverton ;
- Locomotives : ALCO 101, 103 et 107 en service, 106 en travaux de remise en service, MPES 1201 et 1202 en chantier de mise en service (...), Porter 1203 en service et en prévue d'être rendue compatible à l'unité multiple avec les ALCO (malgré son âge)
- Autorail : Galloping Goose n°5 régulièrement en visite sur la ligne, mais toujours basée à Dolores.
Photo
Hayden Cook A suivre...
