Quelques news :
Le Thursday Gang poursuit ses travaux sur la restauration du couvert ex-RB Kf1590
Après traitement de la toiture et des parties hautes, l’équipe a déposé le plancher et a nettoyé le châssis au karcher.
La semaine dernière tous les éléments de la timonerie de frein ont été repérés, photographiés avant d'être déposés.


Le sablage + antirouille des pièces a débuté.

Un autre groupe s'occupe de la remise en état des portes et des fenêtres du 351 à noté que cette opération va se poursuivre sur le 352

Tandis qu'a l'atelier l'on coule du métal anti friction (régule) sur les coussinets neufs des boites d'essieux de la 031 Buffaud.
Préparation du "moule" et mise en température de la pièce et du métal en fusion

Opération de coulage du métal en fusion

Vérification du bon remplissage

Hier jeudi 19 fut une belle séance bien remplie et très conviviale malgré un temps pourri.
L'ami Jean Pierre était heureux de voir le plat TSO (chantier qu'il a mené) au service de l'équipe voie que l'on a croisé le matin alars quelle partait sur un chantier de voie sur la ligne de Cayeux.

Une partie de l'équipe du TG s'est consacrée a un petit chantier de voie en la halte de Morlay.
Des travaux de voirie sont en cours et le PN doit être réaménagé. Pour cela la voie de garage en impasse devait être raccourcie en deçà du PN.
Détirfonnage et dégagement à la pioche du remblais sur le PN

L'agriculteur voisin est venu prêter main forte avec son tracteur pour tirer les rails en barres de 46 kg/m
A l'heure du midi, il ne restait plus qu'a venir ramasser les traverses

L'équipe s'est retrouvée à la "cantine" du midi et a observé une minute de silence en la mémoire des victimes des attentats avant de lever sont verre en criant "Au ch'im ed fer !!"
C'est dans une belle ambiance conviviale que le repas s'est déroulé. au menu choucroute garnie !

Pour l'occasion venant en aide à notre bon chef Jean François, Michel avait troqué son uniforme de contrôleur pour celui de commis cuisinier

La vingtaine de bénévoles étaient ravis ainsi que deux de nos amis du K&ESR de passage

Pour éliminer les calories on est retourné sur le chantier pour déterrer et ramasser les traverses sur un wagon plat, les conduire au Crotoy pour les décharger. Le tout sous la flotte et dans le vent

Retour à la base de St Valery-canal pour rangement et fin de service.

Ce fut encore une bonne journée !
à suivre....
