P'tit train de la Haute Somme (APPEVA)

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: P'tit train de la Haute Somme (APPEVA)

Messagepar catenaire1500v » 09 06 2014 à 08:35

Bonjour, merci pour ces photos #B6 , c'est vrai que ça fait plaisir de revoir cette belle machine rouler à nouveau :rod_coeur , mais c'est sa livrée définitive ou juste une peinture d'après :F9

pascal
catenaire1500v

Messagepar La bête de Calvi » 09 06 2014 à 08:43

:maitre: Merci à tous pour vos messages, très sympathique.

:F5
La bête de Calvi

Messagepar ffayolle » 09 06 2014 à 08:48

Très très belle machine à vapeur que revoilà en fonction à Froissy
E2 E2 E2
Et quelle livrée. On se serait cru au Pays de Galles!!!
Ravi d'avoir pu rencontrer lors de cette journée certains membres de ce forum
Et merci à André pour m'avoir permis de faire du 7 pouces 1/4. C'est génial!!!
Fabrice FAYOLLE
http://www.fab432.fr
ffayolle
Bidouilleur invétéré

Messagepar Fred de St Amand » 09 06 2014 à 08:58

Bravo E2 la Vulcan est trés belle #B6
Fred de St Amand

Messagepar mlm » 09 06 2014 à 09:05

Heureusement qu'Yves avait son APN........Merci Yves :F5
mlm

Messagepar pelican » 09 06 2014 à 09:35

j'avais pas l'APN, mais je savais que Yves était là ... et qu'il fait de meilleures photos ...:ok
La Vulcain ... :rod_coeur on était aux premières loges pour la voir manœuvrer ... :ipb-251
pour les photos, outre Yves, j'avais le plan B .. et Mme Pélican ... :rod_siflet
je ne maîtrise pas encore le plan B ... et donc une seule photo ... mais bon ... un bijou !!! C7

résumé de la journée sur le circuit 7' 1/4 : arrivée le matin après une bonne nuit pas loin de Péronne : l'hôtel Le Prieuré, à Rancourt : à recommander !!!
http://www.hotel-le-prieure.fr/fr-hotel-restaurant.asp
déchargement sans problème, mais au premier tour de circuit, un ptit souci : le Pélipony patine dans la rampe côté dépot !! après retournement du convoi (à la main ... :H2 ) tout baigne !!
la rampe du côté musée est plus douce et plus longue que l'autre côté, et le Pony grimpe sans peiner, avec deux personnes sur le wagon passager ...
:ipb-251
Il parait que c'est la façon de circuler à la Belge, les Français préférant l'autre sens ! :F9
et donc, toute la journée s'est déroulée en tractant des enfants, ou en laissant le poste de commande aux amis !!! Fabrice notamment ... qui a découvert le klaxon, et qui m'a liquidé une bonne partie de la charge de la batterie en klaxonnant à tout va ...
:rod_mdr2
ma grosse crainte était justement la charge des batteries ... j'étais relativement tranquille, vu qu'on circulait en alternance avec le tram vert ... mais bon, là, il fallait rouler toute la journée !! heureusement, Matthias, mon aide conducteur très précieux, avait une petite draisine à bras .. qui a pris en charge une partie des circulations !
les craintes sur les batteries se sont avérées non fondées : la première batterie (60 ah) a tenu de 9h30 jusque 16 h, l'autre (40 ah) a pris le relais, et commençait à faiblir vers 18h 15, lors des dernières circulations ! le rechargement s'est fait en 1/4 heure, et on était prêt au départ !!!!
Nous (Mme Pélican et moi même) sommes ( ben oui, et même Haute Somme) très satisfaits de la journée, et très heureux d'avoir pu initier certains à la conduite en voie de 7 pouces 1/4 !! j'espère que Mme Pélican a des photos, et je vais créer un diplôme de bonne conduite sur Pélipony, a distribuer aux apprenti conducteurs !!! C7
je dois aussi remercier David : malgré un emploi du temps ultra chargé, il a pris le temps de venir me donner un coup de main au déchargement et aux premiers essais, ainsi que l'installation d'une tonnelle ( c'est le pro de l'installation de tonnelle ... je recommande ... :rod_mdr2 )
et puis une mention spéciale à Matthias ... un aide comme ça, j'en veux bien la prochaine fois !!!!
:ok

d'autres photos vont suivre, prise par Mme Pélican ... C7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar YVES » 09 06 2014 à 09:45

Pour la petite histoire, les photos pour PME débutèrent sur cette remarque de Pélican, il y a quelques années, à Froissy, "Yves, tu vas faire les photos" !

La surprise de la livrée grise de la 040 VULCAN ; le choix des membres de l'APPEVA semble avoir été guidé par les beaux clichés de présentation des locomotives, à la belle époque. Hier, la locomotive a fait l'unanimité.

:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar mlm » 09 06 2014 à 09:54

Le plan B a bien fonctionné.......Mme Pélican a fait une très belle photo du célèbre play boy à la Smart rouge :rod_mdr2 :rod_mdr2 :F5
mlm

Messagepar mlm » 09 06 2014 à 09:54

:rod_mdr2 :F5
mlm

Messagepar David BLONDIN » 09 06 2014 à 09:54

Superbe photos Yves !
Mais je corrige, pas de bissel sur la VULCAN (pas Vulcain, M. Spoke n'était pas aux commandes... #B5 ). C'est donc une 040.
Très belle journée, très chaude... et riche en émotions avec le retour de la Vulcan. La preuve même Yves est troublé, hier nous étions le 8 juin. :rod_siflet
C'était sa première apparition, mais il reste encore du boulot avant qu'elle ne puisse assurer un service voyageurs. On vous tient au courant de la suite...
Pour la livrée, c'est provisoirement définitif. C'est proche de la livrée sortie d'usine des locos allemandes. Ca lui va plutôt bien et après une telle révision, c'est quasiment une renaissance.
Merci à tous ceux qui sont venus hier. J'ai croisé ou aperçu beaucoup de monde, mais trop de temps pour causer...
David BLONDIN

Localisation: Physiquement dans la Somme, les tripes au Pays de Galles, le coeur en Ecosse... Un joyeux bazar !

Messagepar YVES » 09 06 2014 à 10:00

La tonnelle du Pélican.

OUPS ! Autant pour moi David... Je corrige ! Je dois sans doute rêver de voir encore plus gros en voie de 60.
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar YVES » 09 06 2014 à 10:53

Pélican et PéliPony.

Le baptême de BG1000.

Les "Vaillants Tractionnaires" du CFBS, un p'tit air de 8éme de cavalerie, sans ses chevaux... Mais resteront-ils si seuls longtemps ??? ;)

Un grand bonjour aussi à Tyrphon, qui eut la primeur de la nouvelle décoration d'un couvert Trains d'Antan, à ffayolle et aux modélistes amiénois.
YVES

Messagepar Storm » 09 06 2014 à 11:00

Il y avait un rassemblement…

Il y a fallu qu'ils se mettent autour de moi… On a bien rigolé C7 :rod_mdr2
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Victor le chat » 09 06 2014 à 11:11

Écroulé ! :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2

Que de belles photos ! #B6 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2
Merci Yves ! :maitre: :maitre: la vulcain dans cette livrée :rod_coeur :rod_coeur :rod_coeur
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !

Messagepar SteamyStef » 09 06 2014 à 11:26

Salut,

Bonne petite journée, content d'avoir revu quelques uns des PME. L'occasion de venir reprendre l'air de la Somme et du CFCD, et puis voir cette Vulcan.... :rod_coeur
Faut rien changer dans la livrée, elle est superbe:
Image

Image

Image

Image

Image

Et la fine équipe... (z'evez plus rien perdu ... :D )
Image

Et au dépôt, le matin
Image

Image

Voilà, merci à tous (et plus particulièrement à Pelican et Madame)

Stef (ahh oui, Nono va bien, merci)
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
SteamyStef

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!