j'avais pas l'APN, mais je savais que Yves était là ... et qu'il fait de meilleures photos ...

La Vulcain ...

on était aux premières loges pour la voir manœuvrer ...
pour les photos, outre Yves, j'avais le plan B .. et Mme Pélican ...
je ne maîtrise pas encore le plan B ... et donc une seule photo ... mais bon ... un bijou !!!

résumé de la journée sur le circuit 7' 1/4 : arrivée le matin après une bonne nuit pas loin de Péronne : l'hôtel Le Prieuré, à Rancourt : à recommander !!!
http://www.hotel-le-prieure.fr/fr-hotel-restaurant.aspdéchargement sans problème, mais au premier tour de circuit, un ptit souci : le Pélipony patine dans la rampe côté dépot !! après retournement du convoi (à la main ...

) tout baigne !!
la rampe du côté musée est plus douce et plus longue que l'autre côté, et le Pony grimpe sans peiner, avec deux personnes sur le wagon passager ...
Il parait que c'est la façon de circuler à la Belge, les Français préférant l'autre sens !
et donc, toute la journée s'est déroulée en tractant des enfants, ou en laissant le poste de commande aux amis !!! Fabrice notamment ... qui a découvert le klaxon, et qui m'a liquidé une bonne partie de la charge de la batterie en klaxonnant à tout va ...
ma grosse crainte était justement la charge des batteries ... j'étais relativement tranquille, vu qu'on circulait en alternance avec le tram vert ... mais bon, là, il fallait rouler toute la journée !! heureusement, Matthias, mon aide conducteur très précieux, avait une petite draisine à bras .. qui a pris en charge une partie des circulations !
les craintes sur les batteries se sont avérées non fondées : la première batterie (60 ah) a tenu de 9h30 jusque 16 h, l'autre (40 ah) a pris le relais, et commençait à faiblir vers 18h 15, lors des dernières circulations ! le rechargement s'est fait en 1/4 heure, et on était prêt au départ !!!!
Nous (Mme Pélican et moi même) sommes ( ben oui, et même Haute Somme) très satisfaits de la journée, et très heureux d'avoir pu initier certains à la conduite en voie de 7 pouces 1/4 !! j'espère que Mme Pélican a des photos, et je vais créer un diplôme de bonne conduite sur Pélipony, a distribuer aux apprenti conducteurs !!!
je dois aussi remercier David : malgré un emploi du temps ultra chargé, il a pris le temps de venir me donner un coup de main au déchargement et aux premiers essais, ainsi que l'installation d'une tonnelle ( c'est le pro de l'installation de tonnelle ... je recommande ...

)
et puis une mention spéciale à Matthias ... un aide comme ça, j'en veux bien la prochaine fois !!!!

d'autres photos vont suivre, prise par Mme Pélican ...