ASVi: Tramway historique Lobbes-Thuin

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: ASVi

Messagepar BG1000 » 31 07 2010 à 21:33

Petite visite à l'ASVi

L'Eugie

Le long du CDV

Les nouvelles signalisations et des potaux

Travaux de pantographe sur la 10308

Quel est le tram qui part ?

Tram en tout sens

Vue multiple

la PCC rentre au dépot

Et pas la moindre information sur le festival du 14-15 aout
:C4

BG
Visitez ma Galerie Image
BG1000

Messagepar La bête de Calvi » 01 08 2010 à 17:00

En attendant des nouvelles de notre Festival :F9 , voici quelques vues de l'ASVi au cors de ce mois de juillet.

03 juillet 2010, photos Simon Simon (alias Type-S).

Arrivée à l'arrêt de Lobbes Entreville de l'autorail AR.86, remorquant le fourgon A.2354.
Image

Correspondance dans l'évitement situé Rue de l'Abbaye à Lobbes entre l'AR.86 (assurant le service Lobbes Pont du Nord - Lobbes 4 Bras) et la motrice 9924 affectée aux service Thuin CDV - Lobbes Pont du Nord.
Image

:F5
La bête de Calvi

Messagepar La bête de Calvi » 01 08 2010 à 17:11

04 juillet 2010 : Train désherbeur avec l'autorail AR.86 et le tombereau A.14849. Photos de Simon Simon.

Le long de la Route de Beaumont, peu avant l'arrêt de Lobbes 4 Bras.
Image

Toujours le long de la Route de Beaumont, à hauteur du croisement avec la rue Bonnet-Bois. Nous sommes sur la section Lobbes 4 Bras - Lobbes Place des Bonniers, peu avant l'arrêt de Lobbes Ecole.
Cette section n'est actuellement pas exploitée (et ce depuis 1999; d'importants travaux doivent avoir lieu au niveau de la voie) et ses circulations permettent de rappeler aux riverains notre existence.
Image

Vue bucolique, avec le passage de l'autorail AR.86 sur le petit pont en brique enjambant la rue des Gaulx à Lobbes (entre les arrêts de l'Entreville et du Pont du Nord). La végétation recouvre complètement l'ouvrage.
Image

Plus tard, passage de la motrice HM.9924 dans la courbe serrée située entre le passage sous la ligne SNCB 130A et l'arrêt de Thuin Cimetière.
Image

La bête de Calvi

Messagepar CarloDiGegha » 01 08 2010 à 17:15

je regarde suivant les photos de cette fil et je suis desolé de habiter dans le sud de paris. comme ça la belgique est loin, loin, loin (d'ici a la Gare du Nord il est déjà 2 heures.
...
CarloDiGegha

Messagepar La bête de Calvi » 01 08 2010 à 17:19

Samedi 10 juillet 2010 : derniers montages et premiers essais de la signalisation nouvellement implantée sur le site de Thuin Centre de Découverte du Vicinal. Photos de M. Marc Petit.
Signaux "blancs" et voiture-échelle au quai de Thuin CDV.
Image

Ca lume :boss:
Image

La motrice 9924, à l'arrêt au pied d'un signal fort peu enclain à s'ouvrir...
Image

La bête de Calvi

Messagepar La bête de Calvi » 01 08 2010 à 17:44

CarloDiGegha a écrit:je regarde suivant les photos de cette fil et je suis desolé de habiter dans le sud de paris. comme ça la belgique est loin, loin, loin (d'ici a la Gare du Nord il est déjà 2 heures.
...

Tu es toujours le bienvenu ;)
La bête de Calvi

Messagepar La bête de Calvi » 01 08 2010 à 17:49

Mercredi 14 juillet 2010 : derniers travaux et réglage de la nouvelle signalisation. Photos Simon Simon.

L'autorail AR.86 et la voiture-échelle A.21567, au sommet du pont enjambant la rue Marianne à Thuin.
Ce pont sera prochainement emprunté par les services Thuin CDV - Biesme sous Thuin.
Image
Image

La bête de Calvi

Messagepar potpotpetitrain » 01 08 2010 à 19:09

merci encore à toi la Béte de Calvi et à BG1000 pour ces photo de Thuin
je dois aller là haut en novembre j'ai des choses à faire à Charleroi ou Mons j'irai à Thuin et espére voir certains membre du forum :? :? :?
Image
potpotpetitrain

Messagepar BG1000 » 01 08 2010 à 21:05

Je vois des nouveaux feux, une nouvelle signalisation.

Je suppose que cela fait l'objet d'un cours sur la sécurité à tout les bénévole ? Que les règles sont établies et simple à comprendre.

• Que faire si une lampe ne fonctionne pas (ce sont des lampes à LED ?)
  • Que faire si le système n'est pas enclenché ?

Il ne nous reste plus que le reportage des tests de mises en services (essais de freins etc) du nouveau matériel pressentit pour l'extension de Biesme. E2

Ce serait bête d'avoir un accident et j'espère que nous aurons des ballades avec balladeuse et pas un tramway olympique de courses #A8

Félicitations

BG
PS à propos quelqu'un a les horaires :rod_siflet
Visitez ma Galerie Image
BG1000

Messagepar CF7C » 01 08 2010 à 21:17

Les photos avec le pont sont magnifique, on jurerait un diorama, à reproduire à l'occasion ! E2
Image
Pol, IIm sinon rien
The Flying Wheel cutter maker
CF7C

Messagepar HL1075 » 02 08 2010 à 02:16

J’ai moi-même parcouru la nouvelle section. Travail remarquable, qui demandera cependant une réception provisoire sérieuse au vu de l’état de certaines traverses métalliques quelque peu rongées.

Je reconnais avec plaisir que tout cela a été mené tambour battant par l’ex. MET (au fait, pourquoi par la SRWT ?).

Je vous également une belle coordination avec l’ASVi qui installe en temps et en heure les feux de sécurité.

Un seul regret (mais les actions positives sont peuplées de regrets des mouches du coche). Au-delà du terminus, la voie cyclable reprend le centre de l’assiette. C’est peut-être dommage, si une prolongation devait être envisagée d’ici quelques années. Simple remarque très très annexe.

A quand l’inauguration et avec quel matériel autorails et remorques.

Chapeau à tous.
:D2
HL1075

Messagepar BG1000 » 06 08 2010 à 23:12

Quelques infos sur le site de Febelrail

HL1075 a écrit:....A quand l’inauguration et avec quel matériel autorails et remorques....

La question de HL1075 reste désespéremment sans réponses :D3 , et pas beaucoups d'information sur les horaires. :F9

Tram Olympique de Biesme à Lobbes à l'heure #B8

BG
Visitez ma Galerie Image
BG1000

Messagepar La bête de Calvi » 07 08 2010 à 09:13

Bonjour.

Ce mardi 10 août 2010, arrivée à Thuin de l'autorail ART.50 du Tramway Touristique de l'Aisne, en provenance de Burdinne. Il sera rejoint le même jour par une baladeuse en provenance de Han sur Lesse, en l'occurence la dernière de l'ancienne génération encore présente sur la ligne des Grottes.
Cette baladeuse, en très bonne état, nécessitera juste un bon nettoyage et un contrôle "de routine" de la part de la Société Régionale Wallone du Transport.

La ligne de Bieme sera réceptionnée cette semaine (le 12, je crois).

Le samedi 14 aôut, inauguration de la ligne Thuin CDV - Biesme sous Thuin.

La bête de Calvi

Messagepar potpotpetitrain » 07 08 2010 à 09:44

bonjour à tous
j'éspére qu'il y aura des photos de l'inauguration :? :?
Image
potpotpetitrain

Messagepar BG1000 » 07 08 2010 à 10:04

Voila de bonnes nouvelles, permettant d’assurer la pérénité de l’ASVi. #B6

Mais il reste quelques questions: :C9

Le lampiste a écrit:La meilleure solution serait d'obtenir un autorail en location; mais pour cela il faut créer de la place!
Par exemple, mettre ailleurs le véhicule appelé pompeusement "le tram restaurant" et qui n'est en fait qu'un sordide vestiaire puant? C7 C7

Quels sont les matériels qui vont changer d’abri pour acceuillir les 17 à 18 m de nouveau matériel ? Il n’est pas question de mettre à l’extérieur les véhicules du CDV. C7

Le tram restaurant est il nettoyé, les poubelles vidées, le brol rangé ? #B9

Le lampiste a écrit:Précisons déjà que cette ligne est destinée à la PROMENADE touristique #B6 et non à établir des records de vitesse sur voie métrique ! #B8

Je suppose que c’est bien le cas, j’adore enfoncer des portes ouvertes. :C2

HL1075 a écrit:La réponse est officiellement OUI pour la mise à disposition de l'ASVi: déclaration du Président « P.A. II » ce matin à l'AG du TTA.

.......

Cependant,

- cet autorail tracteur est équipé d’un Pieper non fonctionnel.

- Le frein à main sera notoirement insuffisant pour rouler en pente continue.

- De plus, cet ART n’est pas équipé se sièges pour les voyageurs, il devra donc remorquer.

Sans la rénovation du Pieper ou son remplacement, l’agréation par la SRWT est-elle envisageable, je ne sais ?......

Il serait intéressant pour tout le monde d’avoir un petit reportage sur l’agréation des deux véhicules par la SRWT. :-P

Je me réjoui déjà de voir un train de 4 balladeuses vers Biesme :C4

BG
Visitez ma Galerie Image
BG1000

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!