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Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

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Messagepar 232 u 1 » 25 03 2007 à 22:49

Une ex KA, modifiée?
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Messagepar chef de gare » 25 03 2007 à 22:53

Tu brûles...
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Messagepar pelican » 26 03 2007 à 08:51

je nage ... :D3
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Messagepar 232 u 1 » 26 03 2007 à 13:49

Un ex LR modifié?
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Messagepar Brisso 32 » 26 03 2007 à 19:41

Salut

On pourrait dire qu'il s'agit d'une automotrice Renault KA identique à celle du Cher commandée en 1922 par des CF Doubs, mais peut-être qu'on aurait tout faux. On pourrait dire aussi qu'elle a été mise en service le 27 novembre 1922 sous le n° CFD 1 et que par la suite, la maison Reichen de Besançon la recarrossa complètement en l'équipant d'un moteur diesel, mais peut-être que se serait pas vrai :mrgreen: , même si on dit qu'il s'agissait d'un moteur Pahard de 17 cv qui necessita la transformation de la caisse et du poste de conduite par l'entreprise Martin, Famillet et Boissinot de Pontarlier et que, comme ça, il devint un autorail avec capot moteur externe et devint AM1. Peut-être qu'un moteur Matford à essence remplaça le moteur diesel en 1937, mais en tout cas, il se peut qu'elle fut arrêtée en 1939 et ferraillée à la fermeture du réseau du Doubs... Allez savoir :mrgreen:
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Messagepar chef de gare » 26 03 2007 à 20:07

Il ne faut pas trop citer Riffaud car l'erreur est au coin du bois ! :D

Mais oui c'est bien icelui...
http://demophile.free.fr/CFD/RenaultKA.htm(Version incomplète)
Le cliché date du jour de sa présentation officielle à Pontarlier en 1932.

@Brisso : tu tires bien les noms des carrossiers de MTVS ? Si ce n'est pas le cas faut me le dire !! :mrgreen:
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Messagepar Brisso 32 » 26 03 2007 à 22:40

Et oui, c'est l'une de mes sources principales mais, visiblement, sans garantie :oops:
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Messagepar chef de gare » 26 03 2007 à 22:53

Le moteur Matford a bien existé, mais sur un De Dion-Bouton.
Ou alors il y a des documents qu'avait Riffaud et que je n'ai pas eu l'occasion de voir :cry:
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Messagepar chef de gare » 17 06 2007 à 12:58

Parmi les fous-furieux des CdN y'en-a-t'il d'intéressé par les conditions de vente de l'autorail Renault ex-Eure-et-Loir en 1930 ?
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Messagepar cfcdn_bis » 17 06 2007 à 13:59

chef de gare a écrit:Parmi les fous-furieux des CdN y'en-a-t'il d'intéressé par les conditions de vente de l'autorail Renault ex-Eure-et-Loir en 1930 ?

Pfff... Quelle question ! :H2
Evidemment qu'il y en a ! #B2
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Messagepar chef de gare » 17 06 2007 à 14:15

Tonight si j'ai le temps. :(
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Messagepar cfcdn_bis » 17 06 2007 à 14:32

Merci #B6 #B5
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Messagepar cfcdn » 17 06 2007 à 17:51

chef de gare a écrit:Parmi les fous-furieux des CdN y'en-a-t'il d'intéressé par les conditions de vente de l'autorail Renault ex-Eure-et-Loir en 1930 ?
Bien sûr que ça nous intéresse
Surtout que l'histoire du NX3 n'est pas très connue... :ipb-367
Et si tu as en plus une photo #B5
les CdN sur Internet : http://chemin-fer-baie-saint-brieuc.fr
CPA et nombreuses photos de train (ACFCdN, CFBS...) : http://bretagne-ferroviaire.org
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Messagepar La Mouette » 17 06 2007 à 18:29

Saleté de NX3 !! :D Bien sûr qu'on est interressé !! H3 #B6
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Messagepar chef de gare » 17 06 2007 à 22:06

Bon ce sera plutôt après-demain... la je manque de temps :oops: et ma journée est longue demain.

Oui oui je parle bien du NX 3... vendu 31 000 F...
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