Quelques petites news :
Les travaux sur la 031 Buffaud Robatel se poursuivent :
Les caisses à eau ont été déposées afin de faciliter le démontage des deux blocs cylindres qui on été préparés et expédiés chez un sous traitant pour y être remis en état.

L'équipe en profite pour décaper et repeindre l'enveloppe de chaudière.

L'équipe de la 231 K 8 en appui avec le CFBS est venue travailler sur le stationnement/nettoyage/mise hors gel et début des réparations. On ne sait pas combien de temps elle va rester au dépôt de canal.

Les travaux avancent bien sur le couvert ex-RB Kf1590. le CP de la toiture est posé, tous les montants métalliques ont été dérouillés + anti rouille et une première couche de peinture appliquée. Les planches sont en cours de fabrication.

Voiture Somme AC 10303 : le reconstruction de la caisse en bois par un sous traitant est terminée. les préparatifs pour le retour sur le réseau sont en cours pour la pose de l'étanchéité de la toiture puis du Coléan (produit vitrificateur marine). L'atelier procède depuis plusieurs semaine à la remise en état de sa paire de bogies.
Le traditionnel "TFS" a eu lieu hier dimanche 25 octobre. Le beau temps était au rendez-vous.
Apéritif servi dans l'atelier du dépôt de canal :

Train spécial au départ de la gare de St Valery canal remorqué par "Dracolas".

Coup d'oeil sur les travaux d'entretien de la voie depuis la plateforme de queue.

Arrivée du train en gare de Lanchères Pendé.

Repas amical au "Café de l'Epoque" à deux pas de la gare situé à côté des terrains où se trouvait jadis la râperie où travaillait notre locomotive "La Scarpe" revenue au pays il y a peu.
Nous étions heureux d'avoir parmi nous un ancien membre très actif du CFBS à ses débuts , Jacques Meunier.

Face au restaurant, un petit chemin mène à la voie où l'assistance a repris le train :

Un endroit de la ligne de Cayeux bien sympathique


Arrivée à Cayeux, terminus ! A noter que le CFBS va reprendre tous les espaces du rez de chaussée de la gare sauf la halle à marchandises.

Retour vers St Valery Canal dans la voiture "de Verneuil" magnifiquement restaurée ces dernières années.

Arrivée à canal

Passage du train régulier prés de la 231K8 sous le regard surpris des voyageurs. Avec le changement de l'heure d'hiver, le dernier train de la journée circule de nuit avec l'éclairage électrique dans les voitures. A l'occasion des vacances de la Toussaint le service est renforcé jusqu'au dimanche premier novembre dernier jour des circulations régulières de la saison 2015. Suivront, les 3 premiers WE de décembre avec les trains du père noël.

à suivre...
