Chemin de Fer Corse

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Chemin de Fer Corse

Messagepar Tyrphon » 08 03 2015 à 01:31

Autant mettre directement le lien avec "Rail et Traction" :
http://www.railsettraction.com/stock/stock.html

C'est vrai que la livrée fait corse. Serait-ce la 408, qui n'aurait pas été livrée aux CFC?
Mais il ne faut pas oublier que Speno avait à l'origine 8 machines de ce type. 3 d'entre elles, sauf erreur, seraient allées en Corse après conversion à voie métrique. Il en resterait donc 5, moins celles qui seraient définitivement HS.
A noter que la moitié de ces machines ont des bielles, ce que n'ont pas celles livrées ou prévues pour les CFC.

Et voici un lien déjà donne : http://bdf003.privat.t-online.de/715/71 ... eifzug.htm
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8558
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Chemin de Fer Corse

Messagepar monplaisir » 09 03 2015 à 02:21

Pour la BB 408 il y a un contentieux...
Image
Avatar de l’utilisateur
monplaisir
 
Messages: 2259
Enregistré le: 23 12 2007 à 18:48

Re: Chemin de Fer Corse

Messagepar Bart » 10 03 2015 à 00:13

?



Un contentieux... si ce n'est pas un sujet tabou susceptible de déclencher une émeute, un contentieux de quel ordre ? :F9
genre... VM ou VN ? C7
Bart
 
Messages: 973
Enregistré le: 27 10 2007 à 00:06

Re: Chemin de Fer Corse

Messagepar monplaisir » 10 03 2015 à 11:31

C'est assez compliqué et pas tellement transparent...

Pour les BB 407 et 408 on apprend officiellement que la marché d'acquisition auprès de «Rail & Traction International» a été renégocié en avril 2013 bien que la BB 407 ait été livrée le 19 février 2009... Entretemps la société belge «Rail et Traction» auprès de laquelle le marché d'acquisition avait été passé en 2007 a été en cessation d'activité le 11.02.2010 puis reprise par «Rail et Traction International» le 25 mars 2010. Les essais du BB 407 n'avaient pas été concluants à son arrivée aux CFC mais ceux d'octobre suivant l'étaient. Dans le marché étaient inclus les pièces de rechange parvenues en Corse en septembre 2009.
Depuis je n'ai pas de nouvelles officielles... Seul notre correspondant local, "lecorse", (Mario), peut nous dire si la BB 408 est arrivée ou pas et nous indiquer que devient la BB 407...
Image
Avatar de l’utilisateur
monplaisir
 
Messages: 2259
Enregistré le: 23 12 2007 à 18:48

Re: Chemin de Fer Corse

Messagepar monplaisir » 10 03 2015 à 11:32

BILLARD a écrit:Merci pour ce reportage, mais franchement, vous trouvez çà beau?
Perso je trouve que c'est hideux!

Maintenant, des gouts et des couleurs...; chacun est juge, et peut être que cela s'harmonisera avec la couleur des AMP ...


AMP = CP / Provence

Pour les CFC = AMG
Image
Avatar de l’utilisateur
monplaisir
 
Messages: 2259
Enregistré le: 23 12 2007 à 18:48

Re: Chemin de Fer Corse

Messagepar monplaisir » 10 03 2015 à 11:37

Tyrphon a écrit:Autant mettre directement le lien avec "Rail et Traction" :
http://www.railsettraction.com/stock/stock.html

C'est vrai que la livrée fait corse. Serait-ce la 408, qui n'aurait pas été livrée aux CFC?
Mais il ne faut pas oublier que Speno avait à l'origine 8 machines de ce type. 3 d'entre elles, sauf erreur, seraient allées en Corse après conversion à voie métrique. Il en resterait donc 5, moins celles qui seraient définitivement HS.
A noter que la moitié de ces machines ont des bielles, ce que n'ont pas celles livrées ou prévues pour les CFC.

Et voici un lien déjà donne : http://bdf003.privat.t-online.de/715/71 ... eifzug.htm


Oui celles pour la Corse sont celles sans bielles: BB 406, 407, 408 quant à la correspondance des N° d'origine de ces trois là... :F9
En 2003 j'avais vu la BB 406 à Casamozza
Image
Avatar de l’utilisateur
monplaisir
 
Messages: 2259
Enregistré le: 23 12 2007 à 18:48

Re: Chemin de Fer Corse

Messagepar BILLARD » 11 03 2015 à 01:33

monplaisir a écrit:
BILLARD a écrit:Merci pour ce reportage, mais franchement, vous trouvez çà beau?
Perso je trouve que c'est hideux!

Maintenant, des gouts et des couleurs...; chacun est juge, et peut être que cela s'harmonisera avec la couleur des AMP ...


AMP = CP / Provence

Pour les CFC = AMG


Oups! Merci pour la correction: Je suis impardonnable.
BILLARD
En panne de présentation ?
 
Messages: 319
Enregistré le: 02 10 2011 à 21:40

Re: Chemin de Fer Corse

Messagepar filotrans » 14 03 2015 à 19:47

Bonsoir,

:cry: Accident en Corse sans victimes:

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 74221.html

Amicalement,

Fil
Fil
filotrans
 
Messages: 619
Enregistré le: 27 06 2006 à 21:06
Localisation: LYON

Re: Chemin de Fer Corse

Messagepar Albert » 25 03 2015 à 12:34

monplaisir a écrit:C'est assez compliqué et pas tellement transparent...

Pour les BB 407 et 408 on apprend officiellement que la marché d'acquisition auprès de «Rail & Traction International» a été renégocié en avril 2013 bien que la BB 407 ait été livrée le 19 février 2009... Entre temps la société belge «Rail et Traction» auprès de laquelle le marché d'acquisition avait été passé en 2007 a été en cessation d'activité le 11.02.2010 puis reprise par «Rail et Traction International» le 25 mars 2010. Les essais du BB 407 n'avaient pas été concluants à son arrivée aux CFC mais ceux d'octobre suivant l'étaient. Dans le marché étaient inclus les pièces de rechange parvenues en Corse en septembre 2009.
Depuis je n'ai pas de nouvelles officielles... Seul notre correspondant local, "Albert", peut nous dire si la BB 408 est arrivée ou pas et nous indiquer que devient la BB 407...


Aucun essaie n'a été concluant, le 408 n'est toujours pas arrivé et le 407 est à l'atelier de Casamozza depuis tous ce temps.


Avatar de l’utilisateur
Albert
 
Messages: 400
Enregistré le: 11 04 2012 à 11:25

Re: Chemin de Fer Corse

Messagepar Albert » 25 03 2015 à 12:45

Tyrphon a écrit:Autant mettre directement le lien avec "Rail et Traction" :
http://www.railsettraction.com/stock/stock.html

C'est vrai que la livrée fait corse. Serait-ce la 408, qui n'aurait pas été livrée aux CFC?
Mais il ne faut pas oublier que Speno avait à l'origine 8 machines de ce type. 3 d'entre elles, sauf erreur, seraient allées en Corse après conversion à voie métrique. Il en resterait donc 5, moins celles qui seraient définitivement HS.
A noter que la moitié de ces machines ont des bielles, ce que n'ont pas celles livrées ou prévues pour les CFC.

Et voici un lien déjà donne : http://bdf003.privat.t-online.de/715/71 ... eifzug.htm



C'est bien le 408 qui n'a pas été livré à la corse.

Les 3 locotracteurs de corse n'ont pas de bielles !!!

2 y sont déjà, le 406 et 407.

Le 406 :
Avatar de l’utilisateur
Albert
 
Messages: 400
Enregistré le: 11 04 2012 à 11:25

Re: Chemin de Fer Corse

Messagepar Albert » 25 03 2015 à 12:58

Le 407 lors de sont dernier essaie à ile rousse le lundi 5 octobre 2009, en remorquant une rame de rails.



Et en repartant de Ponte Leccia pour Casamozza avec le 406 en tête et le 407 à l'arrière :

Avatar de l’utilisateur
Albert
 
Messages: 400
Enregistré le: 11 04 2012 à 11:25

Re: Chemin de Fer Corse

Messagepar monplaisir » 25 03 2015 à 16:08

Merci Marius pour les précisions!
Image
Avatar de l’utilisateur
monplaisir
 
Messages: 2259
Enregistré le: 23 12 2007 à 18:48

Re: Chemin de Fer Corse

Messagepar La bête de Calvi » 25 03 2015 à 20:23

Et pour les intéressantes photos #B6 E2

:F5
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 3330
Enregistré le: 17 07 2009 à 22:48
Localisation: Nivelles, Belgique

Re: Chemin de Fer Corse

Messagepar Jeanmi67 » 25 03 2015 à 23:34

La bête de Calvi a écrit:Et pour les intéressantes photos #B6 E2 :F5

+1 E2
Pace e Salute
JeaNmi67 - ANtibes
Membre de l'AFAN
Bonjour à vous ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi67
 
Messages: 224
Enregistré le: 06 09 2011 à 20:17
Localisation: Antibes

Re: Chemin de Fer Corse

Messagepar MGO 825 » 26 03 2015 à 01:33

Bonjour lecorse

Et à terme , est-il prévu le retour des trains de marchandises E3 une fois les trois locomoteurs livrés ou seront-ils uniquement dédiés à l'Infra :C6 ?
MGO 825
 
Messages: 850
Enregistré le: 23 10 2014 à 23:22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités

Chargement...