Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
BILLARD a écrit:Merci pour ce reportage, mais franchement, vous trouvez çà beau?
Perso je trouve que c'est hideux!
Maintenant, des gouts et des couleurs...; chacun est juge, et peut être que cela s'harmonisera avec la couleur des AMP ...
Tyrphon a écrit:Autant mettre directement le lien avec "Rail et Traction" :
http://www.railsettraction.com/stock/stock.html
C'est vrai que la livrée fait corse. Serait-ce la 408, qui n'aurait pas été livrée aux CFC?
Mais il ne faut pas oublier que Speno avait à l'origine 8 machines de ce type. 3 d'entre elles, sauf erreur, seraient allées en Corse après conversion à voie métrique. Il en resterait donc 5, moins celles qui seraient définitivement HS.
A noter que la moitié de ces machines ont des bielles, ce que n'ont pas celles livrées ou prévues pour les CFC.
Et voici un lien déjà donne : http://bdf003.privat.t-online.de/715/71 ... eifzug.htm
monplaisir a écrit:BILLARD a écrit:Merci pour ce reportage, mais franchement, vous trouvez çà beau?
Perso je trouve que c'est hideux!
Maintenant, des gouts et des couleurs...; chacun est juge, et peut être que cela s'harmonisera avec la couleur des AMP ...
AMP = CP / Provence
Pour les CFC = AMG
monplaisir a écrit:C'est assez compliqué et pas tellement transparent...
Pour les BB 407 et 408 on apprend officiellement que la marché d'acquisition auprès de «Rail & Traction International» a été renégocié en avril 2013 bien que la BB 407 ait été livrée le 19 février 2009... Entre temps la société belge «Rail et Traction» auprès de laquelle le marché d'acquisition avait été passé en 2007 a été en cessation d'activité le 11.02.2010 puis reprise par «Rail et Traction International» le 25 mars 2010. Les essais du BB 407 n'avaient pas été concluants à son arrivée aux CFC mais ceux d'octobre suivant l'étaient. Dans le marché étaient inclus les pièces de rechange parvenues en Corse en septembre 2009.
Depuis je n'ai pas de nouvelles officielles... Seul notre correspondant local, "Albert", peut nous dire si la BB 408 est arrivée ou pas et nous indiquer que devient la BB 407...
Tyrphon a écrit:Autant mettre directement le lien avec "Rail et Traction" :
http://www.railsettraction.com/stock/stock.html
C'est vrai que la livrée fait corse. Serait-ce la 408, qui n'aurait pas été livrée aux CFC?
Mais il ne faut pas oublier que Speno avait à l'origine 8 machines de ce type. 3 d'entre elles, sauf erreur, seraient allées en Corse après conversion à voie métrique. Il en resterait donc 5, moins celles qui seraient définitivement HS.
A noter que la moitié de ces machines ont des bielles, ce que n'ont pas celles livrées ou prévues pour les CFC.
Et voici un lien déjà donne : http://bdf003.privat.t-online.de/715/71 ... eifzug.htm
La bête de Calvi a écrit:Et pour les intéressantes photos![]()
![]()
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités