DIMANCHE 01 AVRIL 2012, DERNIER JOUR D'EXPLOITATION AVANT LA FERMETURE PROVISOIRE
Train 861286, dernier train Valençay - Salbris, conduit par Bruno TripletL'unité multiple formée par les X.74501 et 505 passe dans le colza, entre Varennes et Chabris.
A 16h45, c'est le dernier train à parcourir la section Valençay - Chabris.

Arrivée en gare de Gièvres.

Entre Gièvres et Pruniers.

Arrivée à Romorantin, le long du raccordement à voie normale de Villefranche sur Cher.
Au-delà de Romorantin, seul le X.74501 poursuit vers Salbris, toujours avec Bruno Triplet aux manettes, comme train 861286, arrivée prévue à 18h20.
Le 74501 repartira de Salbris à 18h42 comme train 861289 pour Valençay, mais sera limité à Romorantin, arrivée prévue à 19h36. Ce sera le dernier train à parcourir la section Romorantin - Salbris. L'X.74501 quitte Romorantin pour Salbris.

Dernière vue sur le dernier "Romo" - Salbris (et retour), ici entre Loreux et Selles-Saint Denis, en route pour Salbris.
Retour à Romorantin. L'X.74505, monté de Valençay avec le 74501 comme train 861286, a été découplé en gare, à 17h25.
Il est ensuite reparti à Chabris à 17h29 comme 861283, pour revenir à Romorantin à 18h43 comme train 861280.
Enfin, à 19h03, conduit par Sébastien Coutaud, il démarre de Romorantin pour un ultime aller/retour sur Chabris, comme train 861291.A 19h00, l'autorail X.74505 est près pour le tout dernier départ de la gare de Romorantin, pour Gièvres et Chabris.

A 19h33, l'X.74505 vient d'arriver en gare de Chabris.

Ce dimanche 01 avril 2012, à 20h26, l'autorail X.74505 va quitter Chabris pour une dernière course jusque Romorantin, comme train 861296.
Sébastien Coutaud fera hurler le bi-ton à de nombreuses reprises sur le parcours, dont une tonitruante entrée en gare de Romorantin.
Dernier départ à Chabris.

Dernier passage à Gièvres.


Romorantin, 21h03. L'X.74505 quitte le quai et rentre au dépôt.


21h12, fin de service pour l'X.74505 et son conducteur.
Les autorails CFD X.74501, 502, 503 et 505, ainsi que les deux SOCOFER X.241 et 242 ont été rassemblés sur les deux voies menant aux fosses extérieures du dépôt de Romorantin. L'X.74504, toujours HS, est garé devant l'atelier.
Je tiens à remercier tous les agents de la CBA pour leur gentillesse lors de mes visites sur cette sympathique ligne, dont je ne peux que souhaiter la ré-ouverture en septembre.Merci, Chapelon de passer le messages à vos collègues qui ne fréquentent pas le forum.
Fin avril, je mettrai en ligne des vidéos (au bon format cette fois) des 24 et 31 mars, ainsi que du 01 avril 2012.
