ASVi: Tramway historique Lobbes-Thuin

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: ASVi

Messagepar CFB » 24 06 2010 à 14:25

il va falloir monter un frein parachute sur l'AR et l'ART :rod_mdr2
Avatar de l’utilisateur
CFB
 
Messages: 1166
Enregistré le: 12 09 2006 à 21:10
Localisation: Belgique

Re: ASVi

Messagepar BG1000 » 25 06 2010 à 02:34

Le lampiste a écrit:Précisons déjà que cette ligne est destinée à la PROMENADE touristique #B6 et non à établir des records de vitesse sur voie métrique ! #B8


http://www.mediafire.com/?jjf2nkd1w3y

Avec ce lien il est possible d'ouvrir google earth et de rendre compte de la distance

Je suis entièrement d'accord avec Philippe..

Alors cela circulera le 15 aout avec le 300 restauré? Car deux ligne et un autorail c'est court

BG
Visitez ma Galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3654
Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26

Re: ASVi

Messagepar CFB » 25 06 2010 à 16:14

Comment ça?? BG1000 tu n'est donc pas au courant ???
la bicabine va rouler pour le festival !! #B6
la chaudière neuve va bientôt arriver de Meiningen :C9
Avatar de l’utilisateur
CFB
 
Messages: 1166
Enregistré le: 12 09 2006 à 21:10
Localisation: Belgique

Re: ASVi

Messagepar Le lampiste » 25 06 2010 à 16:27

La meilleure solution serait d'obtenir un autorail en location; mais pour cela il faut créer de la place!
Par exemple, mettre ailleurs le véhicule appelé pompeusement "le tram restaurant" et qui n'est en fait qu'un sordide vestiaire puant? C7 C7
Avatar de l’utilisateur
Le lampiste
 
Messages: 2359
Enregistré le: 27 05 2009 à 14:31

Re: ASVi

Messagepar locotram » 25 06 2010 à 16:29

bemo299 a écrit:Comment ça?? BG1000 tu n'est donc pas au courant ???
la bicabine va rouler pour le festival !! #B6
la chaudière neuve va bientôt arriver de Meiningen :C9



On peut toujours rêver :C6



:F5
Avatar de l’utilisateur
locotram
 
Messages: 2353
Enregistré le: 18 04 2009 à 23:37
Localisation: Belgique

Re: ASVi

Messagepar Eric binamé » 25 06 2010 à 19:59

Le lampiste a écrit:La meilleure solution serait d'obtenir un autorail en location; mais pour cela il faut créer de la place!
Par exemple, mettre ailleurs le véhicule appelé pompeusement "le tram restaurant" et qui n'est en fait qu'un sordide vestiaire puant? C7 C7


deux semaines de grève. Minimum ... H4
Avatar de l’utilisateur
Eric binamé
 
Messages: 1117
Enregistré le: 24 08 2006 à 23:19
Localisation: Villers-la-Ville, Belgique

Re: ASVi

Messagepar BG1000 » 25 06 2010 à 20:59

Il y avait un réseau français qui avait une chambre à gaz, pour déverminer les trams, par une inhalation du tram vide par un désinfectant.

Pourquoi npas faire la même chose pour ce tram :H1 :H1 :H1 :H1

BG

Eric binamé a écrit:
Le lampiste a écrit:La meilleure solution serait d'obtenir un autorail en location; mais pour cela il faut créer de la place!
Par exemple, mettre ailleurs le véhicule appelé pompeusement "le tram restaurant" et qui n'est en fait qu'un sordide vestiaire puant? C7 C7


deux semaines de grève. Minimum ... H4
Visitez ma Galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3654
Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26

Re: ASVi

Messagepar CFB » 25 06 2010 à 21:02

locotram a écrit:
bemo299 a écrit:Comment ça?? BG1000 tu n'est donc pas au courant ???
la bicabine va rouler pour le festival !! #B6
la chaudière neuve va bientôt arriver de Meiningen :C9



On peut toujours rêver :C6



:F5


le tout étant bien entendu avant de craquer l'allumette pour allumer le feu, de vérifier si la cheminée n'est pas obstruée... :rod_siflet
Avatar de l’utilisateur
CFB
 
Messages: 1166
Enregistré le: 12 09 2006 à 21:10
Localisation: Belgique

Re: ASVi

Messagepar arthur » 27 06 2010 à 07:04

Y a des bruits qui parlent de l' ART 50 du TTA qui pourrait faire une balade à L'ASVI ??????
arthur
 

Re: ASVi

Messagepar HL1075 » 28 06 2010 à 00:42

La réponse est officiellement OUI pour la mise à disposition de l'ASVi: déclaration du Président « P.A. II » ce matin à l'AG du TTA.

En ce qui concerne les éventuels travaux, rien n'a filtré. Des observateurs attentifs confirment cependant que des opérations sont en cours sur le plan mécanique. Sans doute s’agit-il de l’embrayage.

Cependant,

- cet autorail tracteur est équipé d’un Pieper non fonctionnel.

- Le frein à main sera notoirement insuffisant pour rouler en pente continue.

- De plus, cet ART n’est pas équipé se sièges pour les voyageurs, il devra donc remorquer.

Sans la rénovation du Pieper ou son remplacement, l’agréation par la SRWT est-elle envisageable, je ne sais ?

- Je ne parle pas de l’entretien général d’un véhicule qui n’a plus roulé en ligne depuis trente ans.

Rappelons que sur les six engins moteurs dont dispose le TTA, seul le 133 est en ordre et agréé pour le service voyageur.

L’ART 50 est donc en passe de partir vers l’ASVi.

Le 69 est trop lourd pour un service régulier, le 93 est mécaniquement vidé et doit également subir une grande révision de la caisse.

Les travaux de toiture du 123 s’achèvent aujourd’hui. Tous les « accessoires » de toiture doivent être réinstallés, de même que les « garnitures » intérieures. Très beau travail dont on parle trop peu sur ce forum. Par contre, je ne sais ce qu’il en est du Pieper, élément indispensable à une agréation pour le service voyageur.

Le tracteur Deutz est encore en panne pour de nombreux mois, un ancien membre étant parti avec une pièce essentielle (et sans doute beaucoup d’autres éléments de patrimoine)

En d’autres termes, que se passerait-il en cas de panne grave du 133 ? L’ASVi prêterait-elle son magnifique AR ? (… je plaisante, encore que).
:D2
Avatar de l’utilisateur
HL1075
 
Messages: 589
Enregistré le: 27 04 2006 à 22:51
Localisation: Liège

On parle peu du TTA sur le forum

Messagepar henschel13070 » 28 06 2010 à 08:50

Bonjour hl , il est vrai que l'actualité du TTA n'est pas souvent mise en valeur sur le forum , mais je crois que justement , il revient aux membres du TTA de nous faire découvrir ou redécouvrir en se qui me concerne votre association , vos projets et patrimoine.
Ce forum peut effectivement en être une belle vitrine comme pour l'asvi , et d'autres associations.
JGG , si tu nous faisait un poste TTA sur le forum avec quelques infos périodiques , cette lacune serait comblée non?
Merci d'avance
Bien a toi
olivier :boss:
N'oubliez pas que vous pouvez suivre l'avancement de mes machines sur http://henschel13070.skyrock.com/ et ou sur http://tubize2259.skyrock.com/
Merci de votre passage.
olivier
henschel13070
 
Messages: 168
Enregistré le: 22 11 2009 à 19:03
Localisation: Moircy Belgique

Re: ASVi

Messagepar HL1075 » 29 06 2010 à 01:59

Parfaitement d’accord avec toi henschel13070. Je suivrai ta suggestion et su la proposition de pelican (salut à toi pelican), je posterai sur le fil « Tramway Touristique de l'Aisne » (http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=2&t=3127&p=177944#p177944)

En attendant, une petite photo du temps de la vapeur:



A+
:D2
Avatar de l’utilisateur
HL1075
 
Messages: 589
Enregistré le: 27 04 2006 à 22:51
Localisation: Liège

Re: ASVi

Messagepar henschel13070 » 02 07 2010 à 01:46

Merci pour cette belle photo remplie de souvenirs! JGG
N'oubliez pas que vous pouvez suivre l'avancement de mes machines sur http://henschel13070.skyrock.com/ et ou sur http://tubize2259.skyrock.com/
Merci de votre passage.
olivier
henschel13070
 
Messages: 168
Enregistré le: 22 11 2009 à 19:03
Localisation: Moircy Belgique

Re: ASVi

Messagepar pelican » 22 07 2010 à 10:46

hier, congé (21 juillet, fête nationale en Belgique !) et petite balade dans la botte du Hainaut ! arret à Thuillie, et essais des vélos pliants sur le tout nouveau Ravel .. qui est accessible ± dans sa totalité : il reste des zones de travaux, mais on a pu passer ! ;)
donc, départ vers Thuin, depuis Thuillie : 6 km de descente douce, sans soucis pour les cyclistes ! arrivée a Thuin, avec la motrice électrique 9924 en mouvement, et l'ar 86 en attente ! on pensait faire une petite visite, mais le temps étant menaçant, on a préféré faire demi tour et attaquer la montée vers Thuillie, pour regagner la voiture ! heureusement : le temps de replier les vélos, et la pluie a commencé juste après !!
quelques photos ... prises en roulant !












très agréable parcourt , et pas fatiguant du tout, la montée étant très douce (ben oui, c'est une ancienne ligne SNCB)
12 km parcourus avec les vélos pliants, que du bonheur
:ipb-251
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50574
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: ASVi

Messagepar pelican » 22 07 2010 à 14:02

2 petites vidéyo prises dans la montée infernale !! C7


l'évitement au milieu de la promenade,


et le terminus de la voie !! le Ravel continue, encore2 km jusque Thuillie !
admirez le coup de pédale de Mme Pélican :ipb-251
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50574
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 507 et 21 invités

Chargement...