Est en cours l'exploitation de la "très haute saison" (qualificatif de cette période des semaines qui encadrent le 15 aout) avec ses flots de voyageurs mercredi 12/8 un train supplémentaire a été mis en marche pour faire face à la demande : 2207 voyageurs ce jour là.
Coté travaux, il y a toujours les "pépins" qui tombent comme récemment la rupture d'un ressort sur la 130 Cail aussitôt remplacé par l'équipe du dépôt.
Il y a aussi l'entretien courant comme la semaine passée sur la 130 HSP pour la réparation de robinetteries.
Le locotracteur 351 ne sortira pas de l'atelier de si tôt car il y a encore beaucoup à faire dessus alors que le personnel est sollicité pour l'exploitation.
Le "Dracolas" et le MOB2 assurent le service. L'autorail X212 est toujours HS, là aussi beaucoup de travail entrepris par un bénévole. Toutes les pièces manquantes sont approvisionnées et la préparation et le remontage est en cours.
Les séances de travail des ces derniers jeudis ont été fructueuses avec une fréquentation bénévoles qui ne faiblit pas (entre 15 et 20).
Sur la voiture AB208 (ex-BOB) les travaux s'achèvent. Encore une bonne journée de travail avant sa livraison.
Gérard, qui a piloté le projet, place une dernière vis de fixation d'un profilé de garnissage :

L'aménagement intérieur ne manque pas d'éclats !

Il y a même le T shirt officiel de la célébration de la fin des travaux qui est prêt !

Avant qu'il ne soit trop tard nous avons décidé d'entreprendre la remise en état de ce Wagon couvert ex-RB N° Kf1590. Contrairement aux autres, il avait subit un début de restauration dans les années 80 (par votre serviteur

) avant d'être longuement garé dans le "hangar vert".
Cet hiver la toiture c'est envolée lors d'une tempête ce qui a déclenché la décision de "faire quelque chose !"
Démontage des restes du bois de toiture et antirouille des ferrures :


Encore un beau projet de restauration d'un véhicule historique qui débute.
Après modification de la longueur des chapes des tendeurs d'attelages des deux "pilous" RhB 15 et 21 pour faciliter la réalisation des attelages, l'équipe a assuré la pose. Ici au Crotoy sur le 15 en service là bas.

L'équipe c'est rendue en ligne également pour d'une part poursuivre la pose des plaque hectométriques entre le Km 7 et 9 sur la ligne de Cayeux par 35° l'orage menaçant mais qui a filé sur la mer.

Passage du régulier de Cayeux :

Une opération de débroussaillage a eu lieu aux abord d'un PN pour améliorer la visibilité.
l’après midi une petite séance de voie a eu lieu dans le fond de Routhiauville pour relever des joints et resserrer des éclisses.



Ce fut encore de bons moments !
