Saisissant un prétexte qu'il n'est pas utile de développer ici, j'ai été faire une petite excursion en baie de Somme avec bien sûr un petit voyage en train...
Après 2h30 de marche sous un crachin picard qui n'a rien à envier au célèbre crachin breton... un voyage sur le CFBS ça se mérite !
en vue de la gare du Crotoy
la 030 Pinguely se met en tête pour le train de 16h... cette manœuvre suscite toujours autant la curiosité... et la satisfaction de amateurs!
a l'arrivée en gare de Noyelles, la Pinguely est tournée sur la plaque "Il la pousse à la main!" s'exclame admiratif un de mes voisins
Arrive le train de Saint Valéry tiré par la 130 Cail
Sans tourner, cette dernière longe le quai et va se mettre, cabine en avant, en tête du train qu'elle va ramener à Saint Valéry.
Au fait, hormis le "fun", y a t-il une raison à ce relai de traction?
Une équipe de conduite de 3 personnes... un nouveau en formation?
Enfin, arrivée à Saint Valéry, la Cail tourne sur la plaque motorisée, et, comme une vraie star, se fait admirer sous tous les angles.
Fin du voyage.
Juste une petite déception au retour en regardant le forum PME...
Z23200 a écrit:Gare de Cayeux le 13 juillet 2015 à 18h25.
L'équipe est "prête au départ" !

alors que l'horaire ne mentionnait pour Cayeux que des dessertes diesel ou autorail, j'apprends, mais un peu tard, que le 18h30 était à traction vapeur !
Bravo tout de même à toute l'équipe du CFBS pour l'accueil et le service rendu en travail de mémoire historique.
Réseau très intéressant et matériel magnifique...