
Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
020 n°15 Corpet-Louvet a écrit:hektor : Tu as mis une réponse qui vient d'un débat entre la TIV et La Scarpe ... Cela me gène un peu.
Je reformule la chose : Destinée au Tramways de l'Eure mais finalement livrée à Paul Frot (Augustin Frot pour ceux qui connaissent) le 20 Décembre 1907, elle quitta (Paul) Frot pour Brunner et Marchand jusqu'en 1924, puis rachetée par la Sucrerie d'Arras à Boiry-Sainte-Rictude où elle a servi jusqu'en 1944 puis ira à Longueval jusqu'en 1951, rachetée par F. Béghin elle ira à Lanchère, où elle donna de bon est loyaux service de 1951 à 1965 et quitta en 1967 notre Picardie profonde pour le Tramway Touristique de l'Aisne (Belgique), elle a put être sauvé grâce à Charles Edouard. Sans doute nous remercions le TTA pour l'avoir bien entretenue mais il faut remercier très chaleureusement Charles Edouard pour se sauvetage qui sans nul doute, n'étais pas de tout repos.
Pour La Scarpe, on peu même remarqué qu'elle n'a pas échappé au deux tampons bas.
C'est tout pour moi, A bientôt !
Sam a écrit:lors de mon passage à Saint-Valery, en février dernier, j'ai assisté à la projection du film sur le CFBS dans la salle de l'ancien Tribunal de Commerce.
En sortant, j'ai demandé à un admin du CFBS présentant ses livres, s'il y avait un projet de ramener la Scarpe.
''Mais que non, cela ne nous intéresse pas du tout, répondit-il" !
Même question en visitant le dépôt, même réponse...
Et quand j'ai voulu annoncer l'accord de vente sur Fassbouk le mois dernier, j'ai été gommé sec !![]()
Le 9 mai, avec une camionnette, nous sommes allés chercher toutes les pièces détachées en nous assurant que rien ne manquait. A nouveau, un grand merci à toi Stéfan !
RER C a écrit:Effectivement saluons Charles Édouard pour le sauvetage et le retour de cette machine.
Autre question dont la réponse à peut être déjà été posté quelque part.
Cette machine se limitait aux manoeuvres à Lanchère ou bien remorquait-elle occasionnellement des rames betteraviere sur tout le réseau ?
JYM a écrit:chouette...une loco vapeur de plus de sauvegardée
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : oerojhemp et 137 invités