Le CFBS...

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Le CFBS...

Messagepar steamgood » 01 11 2010 à 15:27

Séance de travail du 30/10 suite : une équipe attelée à la tâche ingrate du rangement de ferrailles.

Très bonne journée dimanche, temps superbe, plein de monde dans les trains, personnel roulant 100 pour cent bénévole.
steamgood
 
Messages: 861
Enregistré le: 11 03 2009 à 16:57

Re: Le CFBS...

Messagepar Canchy-Neuilly » 01 11 2010 à 22:14

Effectivement dimanche, du beau temps, du monde et de l'ambiance pour les derniers trains sur le port de St Valery avant travaux.

quelques photos d'hier et d'aujourd'hui :

le CFBS a investi les voies du Port en 1973 et 1974 ainsi que quelques jours en 1975.

En 1976, l'exploitation du réseau avait été coupée en 2, le CFBS en traction à vapeur sur St Valery Le Crotoy et les "Amis de la Vapeur" en traction diesel avec le 351 et le M 42 sur St Valery Cayeux.

L'accès en gare de St valery Ville était interdit et les trains de CFBS pendant deux ans (1976 et 1977) ont du manoeuvrer à l'anglaise avec l'aide des voyageurs, puis du M31, sur l'aiguille d'entrée de l'évitement du port, le reste de la voie ayant été squattée par un marchand de bois.

En 1978, le CFBS reprit l'ensemble de l'exploitation mais les voies du port restèrent interdites d'accès jusque 1984. Grâce à l'opiniatreté de notre ancien président Jean JENTEL, le principe d'un retour sur des voies réaménagées fut admis;

les travaux débutèrent en 1983 pour une mise en service en 1984.
Fichiers joints
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
Avatar de l’utilisateur
Canchy-Neuilly
 
Messages: 1310
Enregistré le: 03 07 2009 à 21:09

Re: Le CFBS...

Messagepar Canchy-Neuilly » 01 11 2010 à 22:23

en 1984, à l'occasion du premier allumage de la saison, nous poussons jusqu'au port pour goûter un plaisir oublié depuis 1975.

dimanche 31 octobre 2010, les derniers heures d'exploitation sur les voies refaites en 1983.
Fichiers joints
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
Avatar de l’utilisateur
Canchy-Neuilly
 
Messages: 1310
Enregistré le: 03 07 2009 à 21:09

Re: Le CFBS...

Messagepar cheminot » 01 11 2010 à 23:18

Quelques vues des circulations de ce WE.

Image
Samedi, la Cail et la 230 font la course au dernier départ de Noyelles.

Image
La 130 Cail à Morlay, en route vers le Crotoy.

Image
Poggio, Emilie et Blanc-Misseron arrivent au Crotoy avec la Cail et sa rame.

Image
Dimanche soir, Nicolas profite du coucher de soleil sur la Baie depuis la 230.

Image
Coucher de soleil sur la Baie depuis la 230-E-332.

Image
Les manœuvres terminées (l'affluence nous a obligés à ajouter une voiture de réserve, un 31 octobre!), la 230 est prête à rentrer au dépôt.

Image
Un peu plus tard dans le local syndical, un monstre est de sortie ... ;)

Image
Lundi midi, la Cail passe au dépôt avec le train pour le Crotoy.

Image
Gérard qui faisait son baptême vapeur aujourd'hui et 242 GELSA s'occupent de la prise d'eau de la 230 à Noyelles.
Avatar de l’utilisateur
cheminot
 
Messages: 301
Enregistré le: 14 09 2008 à 21:45
Localisation: Frichemesnil

Re: Le CFBS...

Messagepar Canchy-Neuilly » 02 11 2010 à 08:03

une petite vidéo HD tournée dimanche 31 octobre

alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
Avatar de l’utilisateur
Canchy-Neuilly
 
Messages: 1310
Enregistré le: 03 07 2009 à 21:09

Re: Le CFBS...

Messagepar SteamyStef » 02 11 2010 à 09:26

Très belle vidéo d'un bien beau réseau.
Les voitures suisses ont de la gueule et font très CF moderne.

#B6
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4601
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

Re: Le CFBS...

Messagepar YVES » 03 11 2010 à 10:47

Trés belles images.
Neully-Canchy, après tes photos de 1973-84, j'ai été faire des photos "autrefois-aujourd'hui" sur le port. Belles ambiance sur la vidéo, j'aime beaucoup la fin avec le couché de soleil.

Allez, on continue.
Locomotives en habits d'automne.









:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Le CFBS...

Messagepar La bête de Calvi » 03 11 2010 à 22:33

Superbes reportages-photos (et vidéo) !!
Bravo les amis #B6 #B6 E2 E2
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 3326
Enregistré le: 17 07 2009 à 22:48
Localisation: Nivelles, Belgique

Re: Le CFBS...

Messagepar Canchy-Neuilly » 04 11 2010 à 00:37

encore un petit film super 8 tourné en juillet 1984, première saison où nous avons réinvesti les voies du port après travaux.

alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
Avatar de l’utilisateur
Canchy-Neuilly
 
Messages: 1310
Enregistré le: 03 07 2009 à 21:09

Re: Le CFBS...

Messagepar Robatel » 04 11 2010 à 09:45

vu les flaques d'eau c'était un mois de juillet pourri :C3
Uniquement à l'échelle 1 !!
Avatar de l’utilisateur
Robatel
 
Messages: 1524
Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41
Localisation: somme de plaisirs

Re: Le CFBS...

Messagepar blanc misseron » 04 11 2010 à 20:22

Quelques photos des dernier trains (régulier) de la saison 2010! #B6
Fichiers joints
Image
Avatar de l’utilisateur
blanc misseron
 
Messages: 421
Enregistré le: 27 09 2009 à 10:43
Localisation: Belgique

Re: Le CFBS...

Messagepar Philémon » 04 11 2010 à 22:14

bonsoir à tous ;)
Noyelles sur mer en juillet 1985

Image

Image

Philémon :F5
Avatar de l’utilisateur
Philémon
 
Messages: 540
Enregistré le: 04 02 2010 à 20:51

Re: Le CFBS...

Messagepar Robatel » 06 11 2010 à 18:38

Ce matin 11 h 00 sur le port de St Valery manifestation de lancement des travaux de reconstruction et d'aménagement du terminus du port en présence des élus ;
Arrivée de la 020 Corpet
Image

accostage sur le fourgon biletterie présent sur le port depuis 1985 et photo avec les officiels
Image

La 020 enlève le fourgon
Image

La dernière circulation quitte le port
Image

Le premier coup de pioche (symbolique) est donné par les élus avec l'aide de Norman Brice notre ami le président du Kent &East Sussex Railway.
Image

et le premier coupon de rail est déposé
Image

puis ce fut les discours avant le verre de l'amitié #B6
Image

Un bout d'un mètre de rail est enlevé.....y a plus qu'à.......faire le reste #B1 #B1
Image

Ce fut une belle manifestation de lancement des travaux le rendez-vous est pris fin mars pour l'inauguration.
Lundi matin l'équipe voie entre en action pour la dépose des voies, à suivre sur PME.
#B6
:F5
Uniquement à l'échelle 1 !!
Avatar de l’utilisateur
Robatel
 
Messages: 1524
Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41
Localisation: somme de plaisirs

Re: Le CFBS...

Messagepar 242 GELSA » 06 11 2010 à 19:39

Ahhh, le port, son aiguille un peu "brusque" (va t'on encore passer cette fois?) :F9 , son sable rouge que l'on retrouvait partout surtout ou il ne devait pas être H4 , ses croisement-bon au millimètre :C4 , ses flaques d'eau nous donnant l'impression parfois de ce trouver sur un chalutier #B8 (à vapeur bien sur), tous ce folklore un peu lassant parfois mais qui nous a permis via la publicité formidable qu'il entraine d'être là ou nous en sommes aujourd'hui :ipb-251 . Je regrette de n'avoir pas pu participer à cette manifestation et je garderai dans un coin ta photo, Robatel, de notre petite 020 emmenant ce monument qu'etait devenu le WWWagon du port :F5 qui a, j'en lance l'idée, bien mérité d'être du premier train à revenir sur la nouvelle installation en faisant cette foi office de fourgon :ipb-279 .
Bon courage à tous ceux qui vont "oeuvrer" tout l'hiver (et avant à la préparation) a nous donner des installations digne de notre reseau des bains de mer. #B6
Avatar de l’utilisateur
242 GELSA
 
Messages: 174
Enregistré le: 09 07 2010 à 18:18

Re: Le CFBS...

Messagepar SE Somme » 06 11 2010 à 21:45

Superbe succès pour la manifestation de lancement des travaux du Port : double de monde que prévu, des élus, des membres CFBS, des salariés, des riverains, des journalistes,... une couverture médiatique en amont et à venir, et le tout dans une bonne ambiance, avec bon apéritif à la fin.
Content que nous ayons pu monter ce lancement des travaux avec le départ du Df 10801 (c'est désormais son nom, wagon billetterie a fini d'exister !), et emmener par notre sympathique "25" (020 Corpet-Louvet ex-Entr P Frot).
Merci Robatel pour les clichés, je n'ai pas eu le temps d'en prendre un seul...
Une page se tourne, mais surtout un gros point noir du Réseau qui disparait ! Le CFBS continue d'avancer, tous ensemble.
Rendez-vous est pris pour avril et l'inauguration des infrastructures rénovées... On fera encore mieux ! Le challenge est intéressant pour le retour en premier du Df 10801... Il y a quand même du travail en perspective, et ce n'est pas ça qui manque à l'atelier (BOB, Verney, 3714, nouveaux locotracteurs, Df 523 (fourgon cuisine), Df 852, révision de tous les matériels en service,... et j'en passe !).
Il y a plus qu'à... allons-y ! On n'a jamais trop de bras au CFBS, alors si l'aventure tente certains qui n'ont pas encore franchi le pas... Il y a de la place pour tous !

Fin d'un épisode au CFBS, à nous d'écrire la suite ! En attendant, place au(x) chantier(s)... (malgré cela, encore quelques spéciaux vapeur jusqu'en décembre ! > Trains du Père Noël).

Julien R.
SE Somme
 
Messages: 36
Enregistré le: 07 07 2009 à 08:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités