ASVi: Tramway historique Lobbes-Thuin

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: ASVi

Messagepar locotram » 06 06 2010 à 22:49

Voici mes photos de la journée !! :ipb-251
Image
Dans le site propre de Lobbes

Image
Croisement historique

Image
La 9924 et le beau wagon de marchandises
Image

Image
Le lampiste avait (évidement ! ) apporté une lanterne

Image
La 9924 à la ville basse de Thuin

Image
Parallèle électrique/diesel

Image
Le RAVEL: une occasion de recréer une ligne vicinale en accotement !!

Image
L'authentique et typique accotement vicinal

Image
Installation de la plaque "303" sur la HL par le lampiste, avec l'aide d'un de nos jeunes actifs, un des seuls capable d'entrer dans la bâche à eau :B3

Image
La belle plaque de la 303

Image
Un "plus" indéniable sur cette belle machine !! E2

Et les vidéos :




Et merci à Bemo 299, notre nouvel aiguilleur/sémaphoriste/accrocheur/serre frein/etc #B6

:F5
Avatar de l’utilisateur
locotram
 
Messages: 2353
Enregistré le: 18 04 2009 à 23:37
Localisation: Belgique

Re: ASVi

Messagepar CFB » 06 06 2010 à 22:58

nog twee voor locotram

P1050819.JPG
P1050819.JPG (59.88 Kio) Vu 4938 fois


Avatar de l’utilisateur
CFB
 
Messages: 1166
Enregistré le: 12 09 2006 à 21:10
Localisation: Belgique

Re: ASVi

Messagepar potpotpetitrain » 06 06 2010 à 23:02

que veut dire nog twee voor locotram????
Image
Avatar de l’utilisateur
potpotpetitrain
 
Messages: 4795
Enregistré le: 28 11 2007 à 23:58
Localisation: toulouse france

Re: ASVi

Messagepar CFB » 06 06 2010 à 23:17

encore deux pour locotram #B6
Avatar de l’utilisateur
CFB
 
Messages: 1166
Enregistré le: 12 09 2006 à 21:10
Localisation: Belgique

Re: ASVi

Messagepar CFB » 06 06 2010 à 23:47

Avatar de l’utilisateur
CFB
 
Messages: 1166
Enregistré le: 12 09 2006 à 21:10
Localisation: Belgique

Re: ASVi

Messagepar potpotpetitrain » 07 06 2010 à 05:59

merci pour la traduction,c'est bête mais quand j'ai quitté la belgique l'année suivante à l'Athénée je pouvais commencer à apprendre le flamand.
y travaille vachement bien le controleur.Il a dû avoir une bonne formation :-P :-P
Image
Avatar de l’utilisateur
potpotpetitrain
 
Messages: 4795
Enregistré le: 28 11 2007 à 23:58
Localisation: toulouse france

Re: ASVi

Messagepar pelican » 07 06 2010 à 08:16

j'aime bien la ptite trompette !! la prochaine fois, je troque mon sifflet pour une trompette, à St Amand ... C7
Poueeet ... :prrrt:
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50504
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: ASVi

Messagepar potpotpetitrain » 07 06 2010 à 08:58

Oh il l'entretien bien,elle brille trés bien,elle est bien astiquée et tout et tout et tout :? :?
Image
Avatar de l’utilisateur
potpotpetitrain
 
Messages: 4795
Enregistré le: 28 11 2007 à 23:58
Localisation: toulouse france

Re: ASVi

Messagepar Le lampiste » 07 06 2010 à 20:33

pelican a écrit:j'aime bien la ptite trompette !! la prochaine fois, je troque mon sifflet pour une trompette, à St Amand ... C7
Poueeet ... :prrrt:


Une belle trompette pour Pélican !! :prrrt: :prrrt: :prrrt:

Image

:F5
Avatar de l’utilisateur
Le lampiste
 
Messages: 2359
Enregistré le: 27 05 2009 à 14:31

Re: ASVi

Messagepar La bête de Calvi » 07 06 2010 à 20:40

Beau reportage, Messieurs Locotram &Bemo. #B6 E2

Désolé de vous avoir raté... :x

Pour BG1000:
Les wagons A.3504 (plat de 1885), A.4833 (tombereau de 1902) et A.17691 (couvert de 1910) ont été cédés à l'ASVi par un membre du TTO, à la conditions double qu'ils soient préservés et exposés à l'abri, et qu'à l'occasion, ils soient mis en service, éventuellement à sa demande, et après préavis.
L'ASVi avait accepté ces conditions.

:F5
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 3326
Enregistré le: 17 07 2009 à 22:48
Localisation: Nivelles, Belgique

Re: ASVi

Messagepar BG1000 » 13 06 2010 à 21:07

Après Saint Amand un petit passage à l'ASVi


Un petit tour à l'ASVi


La A.9924


Le ravel et l'atelier didactique


Le premier pont et une signalisation ??


Un PN de service et bien provisoire


En ligne un paysage plein de verdure


Encore u!ne bien mystérieuse signalisation D9


L'aiguillage d'accès à l'atelier didactique, les connexion électrique doivent être rétablie


Les travaux de la liaison inter batiments.


De bien mistérieux travaux



Une fosse en pleine ligne ? ou un objet d'archéologie future ?


Quelqu'un a une explication :F5


La tranchée récemment purgée


Un peu plus loin


Zig zag et PN


Les manoeuvres du soir

Je me demande si les travaux seront terminé avant les congés du batiment

Arrondissement Charleroi-Thuin du 12 juillet au 2 août inclus Il ne reste que 4 semaines avant les congés et semaines avant le 15 aout celà me semble un peu court...

Des Nouvelles :cry:

Pourquoi pas emprunter le groupe électrogène de l'AMITRAM qui sert a faire fonctionner la 881 à Versaille, cela permettrait d'exploiter cette magniphique ligne avec des véhicules électriques en grand nombre à l'ASVi.

BG
Visitez ma Galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3648
Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26

Re: ASVi

Messagepar La bête de Calvi » 13 06 2010 à 23:48

Bonsoir Bernard.

Grand merci pour les photos, comme d'hab' : ;) #B6 #B6

La signalisation à Thuin Ouest : Sans rentrer dans les grandes lignes, elle est destinée à protéger les convois en circulation entre l'évitement du CDV et le peigne arrière de l'atelier (coté Biesme). Il ne s'agit pas que l'autorail descendant de Biesme se retrouve face-à-face avec un tram électrique en manoeuvre ou se rendant en atelier. La commande de cette signalisation se fera par boîtes à clé, placées aux endroits "stratégiques".

Les travaux importants au niveau du Pont de la route de Ragnies (Bas-Marteau) : A cet endroit est prévu un PN pour piétons venant de la route et désirant rejoindre le RAVeL. Une forte érosion de l'assiette de la voie (traverses mise à nu) pouvait être visible pil à cet endroit du temps de la voie SNCB abandonnée, et on peut supposer une sécurisation des terrains en plus de l'aménagement du PN.

Je vais à Thuin dimanche prochain.
Je tâcherai d'avoir des nouvelles des plus fraîches possible.

Bien à toi.
JF

:F5
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 3326
Enregistré le: 17 07 2009 à 22:48
Localisation: Nivelles, Belgique

Re: ASVi

Messagepar MONGY » 14 06 2010 à 10:38

BG1000 a écrit:Après Saint Amand un petit passage à l'ASVi


Je me demande si les travaux seront terminé avant les congés du batiment

Arrondissement Charleroi-Thuin du 12 juillet au 2 août inclus Il ne reste que 4 semaines avant les congés et semaines avant le 15 aout celà me semble un peu court...

Des Nouvelles :cry:

Pourquoi pas emprunter le groupe électrogène de l'AMITRAM qui sert a faire fonctionner la 881 à Versaille, cela permettrait d'exploiter cette magniphique ligne avec des véhicules électriques en grand nombre à l'ASVi.

BG


:F5 Désolé mais c'était l' A.M.T.U.I.R. et non pas l'AMITRAM à Versailles ! E2

Bien que l'AMITRAM a déja fait circuler sa motrice 877 des TELB avec un groupe électrogéne : c'étai en 1988 ! :rod_siflet
Avatar de l’utilisateur
MONGY
 
Messages: 16
Enregistré le: 09 02 2010 à 19:23

Re: ASVi

Messagepar Philémon » 14 06 2010 à 17:25

Pour confirmer les propos de Mongy ;)

Image

Image

C'était pour les 20 ans de l'association

Philémon :F5
Avatar de l’utilisateur
Philémon
 
Messages: 540
Enregistré le: 04 02 2010 à 20:51

Re: ASVi

Messagepar BG1000 » 14 06 2010 à 21:01

Que ce soit l'A.M.T.U.I.R. ou l'AMITRAM ce serait pas mal pour l'ASVi d'avoir même en prêt temporaire un groupe électrogène pour exploiter avec un véhicule suplémentaire électrique la ligne de Biesme.

Enfin ce n'est qu'une suggestion :C4

BG


Philémon a écrit:Pour confirmer les propos de Mongy ;)
....
C'était pour les 20 ans de l'association

Philémon :F5


MONGY a écrit:....
:F5 Désolé mais c'était l' A.M.T.U.I.R. et non pas l'AMITRAM à Versailles ! E2

Bien que l'AMITRAM a déja fait circuler sa motrice 877 des TELB avec un groupe électrogéne : c'étai en 1988 ! :rod_siflet
Visitez ma Galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3648
Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : JJB et 30 invités

Chargement...