Notre séance de travail du 2 Octobre 2010Tardif, mais voilà un petit reportage sur notre dernière séance de travail.Atelier dit de JérômeEncore en travaux mais ça commence à se préciser

La preuve, nous pouvons découvrir en fond que la plus importante de nos fraiseuses est arrivée à sa place

Installation récente de ce nouveau bras de manipulation avec notre fraiseuse en arrière plan

Vous pouvez vous rendre compte de la nouvelle taille de cet atelier, de toutes les baies pour un éclairage naturel : bref le confort

en comparaison du "boyau" qui lui servait d'atelier auparavant.
Le travail fourni était déjà d'une qualité remarquable ... alors maintenant ... ... je pense que la liste des bénévoles pour travailler et apprendre avec Jérôme va être longue !
Juste devant sur un plat, un tour, repeint à neuf par ses soins, attend impatiemment sa nouvelle destination.
Du côté de PicassoBOBEt voilà l' AB 208 avec sa dernière couche de peinture

Hum ! ce chocolat !!!

Ca ne se dit peut être pas, mais, Arnaud et moi nous sommes satisfaits

Arnaud à la découverte.
Super cette protection 3M : posée en 30 minutes, enlevée en 5mn ! A COPIER

Tu vois BOB, il ne fallait pas t'inquiéter ! voilà les nouvelles fixations de tes plaques

Et voilà, l'AB 208 va quitter le Picasso pour laisser sa place à sa soeur jumelle l'AB 210. Elle y reviendra pour recevoir ses rambardes aprés avoir été équipée, dans le dépôt, des organes de "choc et traction".

je suis en plein rêve (surement pas tout seul) mais avec de la chance, beaucoup de bénévoles; peut-être que par hazard un Verney ... disons ..... 212 viendrait se glisser dans l'Atelier .....
ATTENTION

nous n'avons pas encore l'autorisation de programmer

Avouer que pour nos 40 ans .... même si Jean Michel pour l'inclure dans le roulement doit se gratter la tête et à l'occasion perdre encore quelques cheveux de plus

.... le pied !
Je termine sur l'Atelier Picasso en remerciant Mathieu, Clément et le Papa qui sont venu nous aider . en fait le cadeau d'arrivé c'était le ponçage de finition et l'essuyage avant peinture : pratiquement le plus important pour le résultat final

merci.
VERNEYToute une matinée pour extraire la poulie principale sur le Verney 214

Enfin, en début d'après midi .... après un bon repas, victoire !

voici la bête.

Maintenant, reste à extraire la poulie brisée mais malheureusement encore en place sur le moteur du 212

Encore une porte a récupérer sur le 214 (plus rapide que de changer une vitre cassée) et nous pourrons tranquillement travailler à l'intérieur cet hiver.
Le traitement de la rouille à l'extérieur et surtout sur la toiture ayant été terminé ce week end.
La porte du 212 avec la vitre manquante

et la nouvelle, encore sur le 214.
Pendant ce temps, sur les rails Et voilà Guillaume de nouveau sur son terrain préféré !

le C.F.B.S.

Nous avons avec Guillaume la définition de la
FIEVRE DU TRAIN Atterissage à Roissy en provenance d'Australie samedi dans l'après midi .... Sur une machine en Baie de Somme le dimanche matin! trop fort

C'est sur cette petite note et avec Guillaume parmi nous que je vous souhaite une bonne soirée, et à bientôt sur notre forum PME.