Les journées du Patrimoine au CFBS(En fait ici reportage de la journée de dimanche, week-end terrible et samedi pas eu le temps de faire de faire quelques clichés : travail à l'Atelier Picasso en priorité)Alain à l'accueil d'une petite famille

Un petit groupe pour se faire la main, avec Jean en observateur .

Et maintenant dans le vif du sujet avec l'affluence !

La Forge : RenaissanceIl y a environ 1 mois peut être plus, le temps passe vite en Baie, Julien avait entrepris de gratter - poncer - aspirer - bref redonner un aspect correct à notre forge tonbée en désuétude depuis quelques années.
Et puis récemment Michel est venu repérer, mesurer, réparer ; et 15 jours plus tard : RENAISSANCE de la forge du dépôt.
Au feu à gauche, l'ébauche d'un pied de biche par Gunnard, à droite et devant les raisins de Michel

Et voilà Michel, notre nouveau membres, Maitre Artisan en Chaudronnerie à l'oeuvre

Naissance d'un grain de raisin (déjà rouge !!! )

Olivier , qui nous fait le plaisir d'une petite visite en famille, admiratif du travail de Michel et content de la rénovation de notre outil.

Gunnard à la Frappe !

Bientôt des photos de cette fameuse grappe.
Si le besoin s'en faisait sentir, nos salariés pourrait bénéficier de ses conseils.
Les Verney : Premiers travauxNotre objectif était de rendre les Verney 212 & 213 "hors d'eau" et aussi de traiter dès maintenant la rouille en attendant la restauration.
Jean françois à la suppression des tags

Le produit anti tag ne donne pas l'effet escompté sur une peinture vieille de trois ou quatre ans .... cela va se terminer par une séance de ponçage !

Olivier au grattage sur le toit du 213

Aidé dans sa tâche par Clément, un de nos nouveaux jeunes membres

Arnaud en renfort ; il faut dire que la toiture du 213 est particulièrement touchée par la rouille ! Nous sommes juste au stade précédent la catastrophe .

Et aussi Mathieu, le frère de Clément , également nouveau membre depuis samedi je pense

Dans le dépôt, Catherine (épouse de Jean Pierre) travail aussi pour les Verney. Elle est à la réfection d'une porte de sablière pour le 212 en allant prendre des pièces dans le 214.

Dans notre stock (le 214) nous avons déjà prélevé quelques pièces, notamment les fenêtres à glissières coté mécanicien pour protéger la cabine de conduite du 212.
Les BOBPendant ce temps dans le hangars béton, un évènement !

Gunnard commence les travaux sur la BOB 210. Et voilà nous sommes maintenant à la dernière voiture de notre série

Contrat rempli pour le Picasso

Et il est content lui aussi

Mais dur le travail

L'Atelier PicassoUn travail remarquable a été effectué par Mathieu, Clément et le Papa (tous trois nouveaux membres)
Je pense Mathieu, mais c'est peut être Clément ou inversement

Ici je pense Clément, mais c'est peut être Mathieu ou inversement

Et le Papa; là, j'ai reconnu

Et voilà, notre 208 prête dans une quinzaine à recevoir sa peinture chocolat pour les façades et sous fenêtres.
Viendrons ensuite les marquages, les rambardes, les attelages chocs et traction et, et, et l'exploitation en 2011
bonne soirée
Baudouin