Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
penny a écrit:Extrait de la liste Borsig :
Fabriknumber 8069, Bauart B n2t, Auslieferungsdatum 25.04.12, Spurweite 600, Empfänger/Verblieb Orenstein &Koppel Berlin
de la Liste Decauville :
Locomotives built by Borsig to the order of Decauville, in their capacity as agents, 1908-1914
Borsig 8069, delivery date 25.4.12, type Bt, gauge 600, built for Orenstein & Koppel, Berlin - Ruwenhorst & Humbert, contractors, France, TABAMAR - Preserved at MTVS, Valmondois, France, TABAMAR
et de la liste Orenstein & Koppel :
Lokomotiv Nr 5251, Spur 600, Bt, 02.12, Empfänger Villeneuve la Guyard, Frankreich
Sauf erreur, Ruwenhorst & Humbert étaient situés à Villeneuve-la-Guyard (Yonne)
Je vous laisse le soin de traduire, mais cela doit répondre, en partie, à vos questions...
YVES a écrit:
tkautzor a écrit:Donc une décendante de HF200D avec cabine centrale et jupes, et fabriquée en Europe de l'Est?!?! Et personne n'en aurait jamais entendu parlé?!!!
Non, non, rien d'aussi éxotique. En fait, le logo triangulaire sur la cabine du locotracteur est celui de l'industrie sucrière danoise DdS. Et les wagons ne sont pas des wagons à tourbes mais les typiques wagons à betteraves danois:
Le locotracteur diesel-électrique aussi est typique, il ne pèse que les 2/3 d'une HF200D. Le 1er avait été construit par Kastrup (n°. 301) en 1949 pour le réseau de Saxkjobing (version de 108 CV, n°. E.2, dés 1966 Nakskov n°. 19, démoli en 1973):
http://www.dansk-jernbanearkiv.dk/sukker/ka49302.htm et http://www.jernbanen.dk/materiel.php?bid=19107
Il a été reproduit en plusieurs exemplaires par les ateliers DdS dés 1950 et par Frichs en 1959 (dés 1954 en version 156/157 CV avec moteur Kämper et 135 CV avec moteur Frichs):
DdS 1950: DdS Nakskov 20 (vendu à Petersen & Albeck en 1968):
http://www.jernbanen.dk/materiel.php?bid=19108
DdS 1954: DdS Maribo 8, dés 1963 DdS Saxkjobing E.8 (démoli en 1968):
http://www.jernbanen.dk/materiel.php?bid=19040
DdS 1955: DdS Gorlev 8, dés 1960 DdS Maribo 5, dés 1963 DdS Saxkjobing E.5 (démoli en 1968):
http://www.jernbanen.dk/materiel.php?bid=19039
DdS 1956: DdS Maribo 9, dés 1963 DdS Saxkjobing 9 (démoli en 1968):
http://www.jernbanen.dk/materiel.php?bid=19047
Frichs 655/1959: DdS Nakskov 22 (vendu à Petersen & Albeck en 1968):
http://www.jernbanen.dk/materiel.php?bid=655
Frichs 656/1959: DdS Saxkjobing E.4, dés 1966 DdS Nakskov 25 (préservé HVB):
http://www.jernbanen.dk/materiel.php?bid=656
http://www.jernbanen.dk/materiel.php?bid=19111
Frichs 657/1959: DdS Nakskov 23 (vendu à Petersen & Albeck en 1968):
http://www.jernbanen.dk/materiel.php?bid=657
Pour la locomotive à vapeur, je n'ai pas encore trouvé de quel réseau il s'agit, mais on dirait une Henschel comme on en trouvait sur le réseau d'Assens:
http://www.jernbanen.dk/artikler.php?artno=54 (en bas)
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités