Page 31 sur 31

Re: C'est du BILLARD

MessagePosté: 04 09 2023 à 01:04
par U Trinichellu
Bonsoir :F5

La fin de mon message n'était pas clair, renuméroté lors du transfert aux CFDT pour les 525 et 524 et renuméroté lors de son transfert direct en Corse pour le 526

monplaisir a écrit:Le 526 n'est pas venu en Tarnie du Sud. 526: ex RB X 152 ex AM 21 TIV

Il me semble que le 526 ex RB X 152 était plutôt l'ex AM 28 des TIV, j'avais lu que l'AM 21 A150D6 avait été ferraillé après sa mutation sur le RB, à confirmer puisque je n'ai plus la référence sous la main !

Re: C'est du BILLARD

MessagePosté: 04 09 2023 à 12:09
par chef de gare
Sinon j'avais mis en ligne une liste à jour sur ce fil :)

Re: C'est du BILLARD

MessagePosté: 04 09 2023 à 13:12
par 242TE66
chef de gare a écrit:Sinon j'avais mis en ligne une liste à jour sur ce fil :)

Voir le message de chef de gare du 20.08.2023 à 17:11 :maitre:
242TE66 :F5
PS: voir nouvelle liste mise à jour le 4.9.2023 à 13:55

Re: C'est du BILLARD

MessagePosté: 04 09 2023 à 13:25
par U Trinichellu
chef de gare a écrit:Sinon j'avais mis en ligne une liste à jour sur ce fil :)

Bonjour !

Je viens d'y jeter un coup d'oeil, bon travail ! Concernant le 526, c'est étrange mais il y a des info contradictoires par rapport à son origine, où il s'agirait soit de l'AM-21 (votre liste et, il me semble, le livre de Pascal Bejui sur les CFC), soit de l'AM-28 (lu sur un site traitant les TIV et le livre "Billard Autorail du maquis"). Je me suis d'ailleurs trop avancé en designant l'AM-28 comme origine du 526

Re: C'est du BILLARD

MessagePosté: 04 09 2023 à 13:55
par chef de gare
Une version plus récente, qui intègre pas mal d'ajustements.

Re: C'est du BILLARD

MessagePosté: 04 09 2023 à 19:01
par rms olympic
Liste bien intéressante à découvrir !

Re: C'est du BILLARD

MessagePosté: 04 09 2023 à 19:12
par chef de gare
Un peu d'Yonne, moins technique, plus couleur locale.

Re: C'est du BILLARD

MessagePosté: 04 09 2023 à 20:53
par 242TE66
La deuxième photo est prise en gare de Chablis. :(

La première dans une petite gare intermédiaire que je ne sais pas identifier. On remarquera l'exiguïté du BV.
242TE66 :F5

Re: C'est du BILLARD

MessagePosté: 04 09 2023 à 21:02
par Patrick ze rabbit Deludin
:F5
Le nom du fichier est "SteVertu", on peut supposer que c'est celui de la gare.
Le cliché retravaillé n'apporte pas vraiment de réponse : on voit ce qu'on veut bien voir, notamment un E, un R, un bout de T et de U !


Par contre, la toiture nécessite quelques travaux avant infiltrations d'eau, s'il n'est pas trop tard.

Re: C'est du BILLARD

MessagePosté: 04 09 2023 à 22:37
par chef de gare
Il s'agît bien de Sainte-Vertu :)

Re: C'est du BILLARD

MessagePosté: 04 09 2023 à 23:32
par 242TE66
Oups ! Je n'avais pas pensé à regarder le nom du fichier avant de cliquer sur l'image pour la voir plus nette et plus grande.... :oups2:
Sainte-Vertu, au PK 47 de la ligne CFD Yonne de Laroche à L'Isle-Angély. Le BV existe toujours, comme ceux des gares voisines. Voir notamment le message de laromi du 7.3.2016 dans le fil Lignes CFD de l'Yonne.

CFD Yonne
242TE66 :F5

Re: C'est du BILLARD

MessagePosté: 05 09 2023 à 10:57
par rms olympic
Parmi les autorails Billard primitifs des VFIL (Oise) du début des années 30, je constate que sur Froissy/St Juste en Chaussée, un seul de ceux spécifique à la ligne, fut épargné par la guerre, il fallut attendre le début des années 1950, pour revoir un second autorail sur cette ligne, à savoir, l'ex n°704 des anciens CFD de Vendée ; autorail qui fut arrêté peu avant la fermeture du réseau suite à collision à un PN, laissant le dernier Billard de 1933, effectuer le dernier train de voyageurs des VFIL de l'Oise, avant la conversion totale en autobus de la ligne !

Si quelques internautes disposaient de photos sur les autorails Billard (les trois de 65 cv de 1933 et le 704) de la ligne de St Juste à Froissy et Crévecoeur, ce serait intéressant, car tout le monde ne dispose pas d'ouvrages spécifique à ces réseaux VFIL de l'Oise !

Re: C'est du BILLARD

MessagePosté: 18 09 2023 à 20:32
par chef de gare
Une petite vue pour illustrer la carrière du 511 en Saône-et-Loire au début des années 1950.