Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Je ne voudrais pas polémiquer mais connaissant le site du MTVS et les déplacements restreints de ses engins suite à une malencontreuse chute de rocher ( mais est-il tombé tout seul ?) , les riverains vont certainement demander à la SNCF de ne plus rouler le long de leurs barrières parceque 50 m les séparent des deux lignes qui se rejoignent à Valmondois. Je pense surtout que le MTVS souffre de ne pas offrir de retombées économiques locales: pas d'emploi, pas d'agapes au bistroquet de la gare ( La patronne prétend n'avoir jamais vu quelqu'un de l'association ). Je connais ce genre de réactions pour l'avoir vécu au Vivarais. Aucun restaurateur et hotelier de Tournon n' a avoué avoir bénéficié de clientèle du train pendant son exploitation mais maintenant ils sont tous à se plaindre du manque à gagner !!!
Connaissez vous l'article L112-16, j'ai vu des associations de riverains condamnées au dépends grâce à cet article : ici. Et normalement pan dans le bec à tout ces pisse-froids.
Cyril En volume, tout est au cube, sauf la tête.
"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Cet article signifie que les riverains ne peuvent pas demander de réparation de leur "préjudice" devant un tribunal, mais ça ne veut malheureusement pas dire que les gens ne peuvent pas faire chier le monde ...
Merci à tous pour votre soutien. De toute façon on ne lâche pas le morceau, quand au café de la gare il est fermé le dimanche quand on circule et par contre on y a plus d'une fois cassé la croûte. Mais quand on y va c'est sans la banderole MTVS à chaque fois.
J'espère que vous trouverez une solution notamment pour le dégagement de la voie.
L'arrêt du projet de déménagement est vraiment une mauvaise nouvelle, une collection comme la vôtre mériterait vraiment un écrin pour être exposée et une voie de longueur significative pour circuler. Et ce, à une distance raisonnable pour vos membres. Les autorités franciliennes et du Val d'Oise sont trop gâtées en attractions touristiques de toute sorte dans la région et ne réalisent pas le trésor qu'elles ont sur leur territoire.
Grosse activité au MTVS depuis vendredi passé. Tout d'abord remise sur roues du Brissoneau, dépose de la bouteille d'air comprimée qui sert au démarrage.
La nouvelle manivelle
Montage des coins de boites et des butées de boites
Les essieux du Brissoneau ont vu leur coins de boites et butée de boites remontées pour deux d'entre eux.
Samedi il y avait un groupe de 300 enfants, mais aussi un stand (pour 2 jours) au 5 ème génie à Versailles et le dimanche un autre stand à la fête du Parc Naturel à Villarceaux.
Mercredi revient le chassis à essieux ex BA A7, rallongé pour accueillir la caisse de voiture du Bretenoux Biard à Saint-Céré, lors de sa future restauration MH en novembre.
Chassis de voiture ou de wagon TDS ? Si tu connais l'origine ce qui peut ne pas être évident... Tu m'avais expliqué la différence lors de ma dernière visite mais j'ai comme un trou de mémoire Entraxe non
C'est bien un chassis de voiture BA un petit indice, le paquet de lames de ressorts plus long et moins épais, autre chose, les corbeaux (pas ceux à qui vous pensez ) qui tiennent la caisse sur les côtés des UPN du chassis.Voilà A+ Bruno