Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
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Hier après midi, la Xeh 4 / 4 512 à roulé une dernière fois sur sa ligne pour redescendre de Ollon au dépôt de En Chalex. L'occasion de quelques photos.
Pour le transport, je ne sais pas encore les dates exactes. La 512 devrait partir en premier. Mais je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles et photos.
Depuis aujourd'hui et jusqu'au 21 août, tout les trains AOMC sont remplacés par bus afin de faire des travaux en plaine. Les plus gros chantier de plaine étant la correction de courbes du PN du Lombard entre Châlex et Ollon. Comme l'alimentation électrique est coupée sur ce chantier, le dépôt de Châlex ne peut plus recevoir de courant de la sous station de Ollon, c'est pourquoi une alimentation provisoire en 1500V depuis l'ASD a été posée. Un petit goût de futur!
Fichiers joints
Lors d'un passage en Châlex pour régler la timonerie de frein, la 1 de l'ASD retrouve un de ses couvert en cour de chargement de pièces pour Pairi Daiza.
Il y a quelque temps, l'ASD a déclaré avoir acheté l'ancienne ligne CFF Brunig Vagun Panoramiques - voitures en plein air, qui avait été utilisé dans le train Brunig "Cha Cha" entre Giswil et Brunig Hasliberg. Est-ce que la TPC ont encore ces voitures ou ont-ils été vendus plus tard à la Ligne sommitale de la Furka?
Aussi, je l'ai vu une photo récente ici d'un ancien CFF Brunig ligne bogie "Eak" wagon ouvert, assis à côté de Genève (?) - La ligne Brig CFF. Était-ce au dépôt de la TPC? Il est un wagon tout à fait historique et je me demande si elle existe encore? Si oui, je me demande si je dois informer le groupe historique ZB à ce sujet.
il y a encore deux wagons ouvert du Brunig sur les TPC. Un wagon est au dépôt de Chalex et l'autre est au BVB. Celui de Aigle avait été promis au chemin de fer de Bon Repos en Bretagne mais au dernier moment, les TPC n'ont plus voulu le céder.
Fichiers joints
Wagon ouvert By 884-3 qui possède encore la roue dentée Riggenbach
Celui du BVB, le By 881-9, est utilisé entre Villars et Bretaye en été (Bévieux, 03.08.2015):
Quand au tombereau à bogies ex-SBB-CFF, c'est l'Eak 6017. Il a perdu ses tampons centraux et ses couplages, en 04/2016 il était toujours garé au fond de la voie de garage au dépôt d'En Châlex:
Nous vous remercions de mes premières images de ces voitures depuis des années. Ne le TPC utiliser celui basé à Le Chalex sur le ASD, ou est-il juste à gauche il la plupart du temps? Il serait plus utile en cours d'exécution sur le ASD que sur un court tronçon de la ligne Reseau Breton a rouvert ses portes, à mon avis, de toute façon.
On dirait qu'ils ont été construits sur l'ancien châssis de wagon Brunig Eak, qui, ironiquement, leur est revenue à l'usage des passagers que ceux châssis commencé leur vie sous une partie de l'original du 19ème siècle Jura-Simplon (JS) chariots Brunig 3 essieux .... ...
Des nouvelles sur ce qui pourrait arriver à l'ex intact. Brunig Eak wagon assis à Le Chalex? D'après votre description, je me le sentiment qu'il peut être mis en danger.
En Châlex, il n'y a que deux Rkm. Le troisième wagon non chargé c'est le Eak 6016 ou 6018 l'autre étant au dépôt de l'infra (ex ASD) sous forme de châssis prêt à être équipé comme wagons grue. Les deux wagons à rails du BVB sont des Rkm du Brunig à la base mais je ne sais plus les numéros. Il y a normalement encore un Eak complet qui est abandonné sur un petit tronçon de voie ou se trouvait les halle du sel à la gare de Bex.