Je te propose les pages de notre amie et amateur des VEs Autrichiens PO-Midi ici sur Passions métrique: tu trouveras les meilleures et plus complètes descriptions dans la langue française et des photos pour t'aider de composer les rames "correctes"
http://www.passion-metrique.net/pageswe ... 0menu.htmlet pour t'expliquer l'histoire de la "Krumpe" son plan de la région:
gris: les VN
Bleu: la partie de la "Krumpe" transformée en VN, quand il y'a deux grandes usines de la métallurgie et une grande scierie entre Wieselburg et Gresten
rose: la partie de la "Krumpe" fermée dans les années 90 du dernière siècle
noir: les VE existantes à 2010, quand le Land Basse Autriche reprenait les VEs des ÖBB. Malheureusement, dans une politique d'antan ils fermaient tous excepte le Mariazellerbahn, donc l'Ybbstalbahn, qui est partiellement sur le plan, et la dernière partie du "Krumpe" entre Mank et Obergrafendorf.
Pour le fret sur la "Krumpe": il s'agitait plutôt des transports saisonales, notamment la récolte des betteraves. Pour cette activité les ÖBB concentraient même toutes les wagons de l'Autriche sur la ligne!
La Krumpe et notamment l'Ybbstalbahn - pour revenir au thème étaient les deux lignes à VE avec les plus grandes activités sur le secteur des frets en Autriche, jusqu'aux temps très récentes. Sur l'Ybbstalbahn (regarde les pages de PO-Midi!) on avait même à 2005 un à deux rames de bois par semaine!
Quand les pages de PO-Midi sont en français, donc aussi pour l’information, je te propose enfin pour regarder les photos
http://www.alpenbahnen.net avec ses pages magnifiques. Ici tu trouve aussi (mais ne pas seulement) toutes les lignes à VE en Autriche.