mlm a écrit:La panneau en bleu epaisseur 5mm n'est pas nécessaire avec notre système.
Ce n'est pas exactement le panneau en bleu qui n'est pas nécessaire, c'est la petite "coulisse d'interface" sur le côté droit qui n'est pas utile avec le "système GEMME", puisqu'on utilise de petites plaquettes intermédiaires non intégrées au module. La plateforme à l'arrière pour la voie de retour n'est pas utile non plus, puisque le rebouclage (éventuel) se fait sur des modules de service séparés.
Cela dit, rien n'empêche notre matou d'adopter la norme FDEM pour se raccorder à d'autres modules FDEM.
Je suggère d'ailleurs, s'il y a suffisamment de modules de ce type à Expom, de les placer tous ensemble, parce que leur bel alignement uniforme a quand même de la gueule.
.
Cela encore dit, il faut noter que certains FDEMistes ont rendu la coulisse latérale et la plateforme arrière amovibles, pour que le module tienne moins de place lorsqu'il trône sur une étagère.
La plateforme arrière, d'ailleurs, est inutile lorsqu'on ne ferme pas l'ovale et que le réseau est exploité en va-et-vient (ce qui est souvent le cas des réseaux animés par Cleau &C°, par exemple).
Mon module "Viaduc de St-Tyrphon" n'est pas FDEM, mais il est tout-à fait FDEMisable. La disposition de la voie est conforme à la norme FDEM. Je peux au besoin ajouter une "coulisse d'interface" à droite et modifier la hauteur et la couleur de la façade pour l'harmoniser avec les autres modules.

Sur cette photo, il est muni de deux petites coulisses latérales permettant un va-et-vient.