par steamgood » 07 12 2010 à 14:29
Veuillez pardonner mes réactions un peu vives, mais j'ai vécu la cessation de l'exploitation comme un véritable traumatisme, comme beaucoup d'entre vous. Mais il faut savoir que dans les mois qui ont précédé la fermeture, les anciens dirigeants ont d'un coté fustigé ceux qui s'alarmaient légitimement, pour pouvoir de l'autre afficher des discours optimistes à la limite du mensonge. Alors si le futur exploitant est une société commerciale, s'il n'implique pas massivement le bénévolat, et si en plus il ne souhaite pas communiquer, nous aurons l'impression d'un "copié collé" de ce qu'ont fait les prédécesseurs;qu'on m'explique alors comment ils feront pour trouver un meilleur équilibre financier là où deux structures pourtant très différentes ont échoué. A l'heure actuelle, le futur exploitant n'est toujours pas désigné, donc qualifier de renouveau la circulation de deux draisines à pédales et d'un train de wagons plats semble peut être un peu anticipé, en l'absence d'autres infos. D'une façon générale, je crois qu'il faut mieux éviter la "langue de bois" qui a déja fait tant de mal à ce réseau, et que tenter d'imposer le silence (vieille habitude) au lieu de jouer la transparence n'est pas une manière de rendre service au Mastrou. Tous, simples amis du Mastrou, ferroviphiles, contribuables, commerçants et professionnels du tourisme, avons appris à être méfiants vis à vis de la communication officielle depuis la SEM. Souhaitons donc réellement que les choses changent.