Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
Et vous oubliez un point important: le matériel des pays de l'est ou nos vieux billard et Renault, ils n'étaient pas à plancher bas et ne répondaient pas aux normes d'accessibilité PMR. Or cette adaptation est obligatoire et c'est l'une des raisons de l'évolution des matériels récents avec les très grosses contraintes mécaniques que cela entraine. Ceci dit, qui dit matériel accessible PMR dit aussi matériel accessible aux voitures d'enfants, aux vélos, et aux personnes lourdement chargées de bagages donc finalement c'est un plus pour une catégorie non négligeable de voyageurs et donc une bonne chose pour le développement du trafic.
POMidi a écrit:Je veux bien que tu matériel de conception rustique soit plus adaptée mais des voies qui ont 100 ans vous trouvez raisonnable de les garder en l'état ?
Eric binamé a écrit:POMidi a écrit:Je veux bien que tu matériel de conception rustique soit plus adaptée mais des voies qui ont 100 ans vous trouvez raisonnable de les garder en l'état ?
Certainement pas, mais avoir du matériel high tech qui ne roule pas ne sert a rien non plus.
Du matériel qui sait rouler sur de la mauvaise voie sait aussi rouler sur de la bonne voie.
Avec du tel matériel, on peut renouveler le matériel roulent progressivement, puis un jour faire la voie. Ou faire la voie morceau par morceau.
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités