Samedi 29 Mai - Welshpool & Llanfair Light RailwayLe CFBS Wales Tour 2010 se termine avec la visite du Welshpool & Llafair Light Railway. Ce réseau semble avoir beaucoup plu aux CFBS Wales Toureurs (malgré un temps humide) puisqu'aux dernières nouvelles 5 sur les 10 ont signé un bulletin d'adhésion!

La n°19 (040 Roumaine) au départ à Llanfair. La moitié du groupe était dans ce train, les 5 autres étaient dans le suivant afin de pouvoir tous faire un tour en machine.

Pendant que le premier groupe était en ligne, le second visitait le dépôt. Ici, "Joan" en cours de remontage et qui devrait faire son retour sur la ligne pour les trains de Noël.

L'intérieur de la voiture de première classe ex. Sierra Leone, impressionnant!

La 131 Hunslet n°14 / 85, toujours ex. Sierra Leone, à chute de timbre depuis Avril.

Une petite "trottinette" sympathique avec laquelle quelques bénévoles du WLLR allaient chercher leur Fish & Chips à Welshpool depuis Llanfair le soir il y a encore quelques années...

"The Earl", la 030 n° 822 d'origine de la ligne, se met en tête de sa rame à Llanfair.

Fin de journée à Llanfair, "The Earl" refoule sa rame sur les voies de garage avant le retour du dernier train remorqué par la 040 Roumaine.

"The Earl" et le 030 diesel "Chattenden" à Llanfair avec une des 2 répliques des voitures d'origine de la ligne, construite au dépôt de Boston Lodge par le Ffestiniog Railway. La réplique de la 3ème et dernière voiture est en cours de finition et devrait être livrée par le FR fin Aôut, juste à temps pour le gala du WLLR début Septembre.
Le soir, un repas dans un pub voisin du dépôt de Llanfair était organisé pour les participants du Wales Tour avec des bénévoles du WLLR. J'ai pour ma part abandonné mes camarades à 19:00 pour retourner à Minffordd Hostel car je passe la semaine au dépôt de Boston Lodge. Aux dernières nouvelles, les 9 survivants du CFBS Wales Tour 2010 ont passé une grande soirée hier à Llanfair.

Ils sont sur le chemin du retour depuis ce matin (le départ a été difficile à priori) et à 19:30 ils étaient presque arrivés à St-Valery. L'ambiance dans le minibus était du type "post-orgasmique" ... la reprise du boulot lundi risque d'être difficile! (ouf, il me reste encore une semaine à passer à Boston Lodge, j'ai encore un peu de temps!)