Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
Tyrphon a écrit:Ah, l'automotrice triple! Une histoire compliquée : Deux trams à voie métriques de la DB (ligne Ravensburb-Baienfurt)c construits en 1954, vendus en 1961 au Rotterdamsche Tramweg Maatschappij (oui, la compagnie néerlandaise qui avait acheté des Billard...), lequel les a convertis à voie de 1,067 et placés de part et d'autre d'un fourgon générateur du même style, et enfin revendus en 1967 au Zillertalbahn, qui les a convertis à voie de 76 et mis en service en 1970... Ouf!!!![]()
A noter que le fourgon générateur avait deux cabines de conduite, ce qui lui permettait de circuler avec un seul ex-tram. Je n'ai pas réussi à savoir s'il avait été constrit de toutes pièces par le RTM ou s'il avait récupéré la caisse et les cabines d'un 3e tram.
Je suis sûr que certains modélistes jugeraient cet engin irréaliste...
Abran a écrit:Merci pour les précisions ... C'était en automne 1975, je me souviens du buffet de la gare, avec une superbe serveuse blonde, d'une rue qui montait vers je ne sais où ... Il pleuvait en bas et il neigeait en haut, un écureuil voulait a tout prix me piquer un chocolat aux noisettes ...
Tyrphon a écrit:...
Je les ai accompagnés au buffet. Enorme goulash, suivi de Salzburger Nockerln (colossal soufflé sucré). Pour les autrichiens, qui n'ont pas l'habitude de commander de dessert après leur plat, nous étions des bêtes curieuses, surtout avec nos sacs à dos fatigués et nos vêtements en état... de fin de voyage. Enfin, surtout eux. Moi, je ne savais plus où me mettre...
![]()
Enfin, je n'ai pas eu honte trop longtemps. Le voyage ferro suivant s'est fait avec eux, et ça fait 34 ans que ça dure!
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], rms olympic et 55 invités