Henschel13070

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Henschel13070

Messagepar SteamyStef » 14 12 2009 à 13:05

Salut,

Je connais pas trop les habitudes dans les associations vis à vis du matériel de particulier! Mais, si d'un côté, je peux comprendre ton point de vue sur le respect du matériel et son utilisation 'en bon père de famille' par l'association, d'un autre côté il faut aussi comprendre que celles-ci doivent faire un choix entre héberger un véhicule de particulier et un véhicule de l'association, d'où parfois des exigences d'une certaine rentabilité!
Le gros problème des associations c'est souvent le manque de place à l'abri des intempéries! Héberger un véhicule qui ne pourrait être utilisé que par le propriétaire et ce quelques fois par an peut impliquer pour l'association une perte! Le seul côté 'attractif' d'une machine ne peut compenser totalement cette perte surtout si, à la clé, il y a obligation de laisser un autre véhicule dehors.
Cela étant, il ne faut pas non plus se laisser faire quand, comme toi, on a la chance d'être propriétaire d'une telle pièce. Tu as donc raison de laisser venir mais ne te fais pas trop d'illusion, que la machine soit ou non en ordre de marche ne changera pas grand chose dans le rapport entre les associations et toi. Tu risques donc bien de te voir obliger de faire des petits aller - retour sur les 40m de voies dont tu disposes :?

#B6

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
SteamyStef

Messagepar henschel13070 » 14 12 2009 à 13:34

Je comprends ton points de vue sur le manque de place et une rentabilité certaine , je suis tout a fait d'accord avec toi , ce qui a moi me pose problème est le fait que l'association en question aie des rentrées grâce a ton travail et ton financement de travaux conséquents sur une machine qui assure l'exploitation et que lorsque ta machine a un problème du à l'utilisation sur ce réseau , celui-ci s'en lave les mains.
Je ne suis pas contre que l'on utilise la machine mais alors on supporte aussi les déboires ou on laisse au propriétaire qui finance le plaisir de rouler exclusivement avec son engin même en exploitation " régulière " vu qu'il finance tout.
Et je n'oblige personne a prendre la machine en hébergement non plus!
Pour moi, je crois que le meilleur compromis est une machine à la maison qui est disponible pour des " sorties " sur réseaux lors d'évènements.Mais alors , je n'ai pas d'aide non plus!
Je ne pleure pas pour une aide , je cherches juste des pièces comme l'éjecteur , et les lanternes , pour le reste , je ferrai bien moi même , il faudra le temps simplement.
Mais si une ASBL veut mettre une aide et un projet correct pour les deux parties sur la table , je suis à l'écoute des propositions et on verra. Simplement vu que je me suis déjà bien fait "avoir" je suis intransigeant sur certaines choses.Et franchement la machine sauvée même uniquement opérationnel dans mon jardin ne me gène pas. Je trouves juste que cela est dommage au point de vue didactique car elle fait partie d'un patrimoine qui devrait être mis en valeur aux yeux du public.

A bientôt :^)
N'oubliez pas que vous pouvez suivre l'avancement de mes machines sur http://henschel13070.skyrock.com/ et ou sur http://tubize2259.skyrock.com/
Merci de votre passage.
olivier
henschel13070

Messagepar henschel13070 » 14 12 2009 à 13:52

Pour moi le but est le sauvetage de la machine vu son vécu et une remise en état.
Comme le financement de ce projet est quand même conséquent , il est normale que je protèges celui ci un maximum tu ferrais la même chose je crois comme tout le monde , je n'ai pas trop d'argent.
Si j'ai la machine , je travailles pour , et je fais ceinture sur bien des choses également afin de d'obtenir le budget nécessaire.
Je suis le seul a avoir bougé pour cette machine , il est logique que je veuille en profiter un peu et que je protège mon investissement voila tout.
Mais si une Asbl me propose une aide en main d'oeuvre contre quelques années de services à quelques journées par années (nombre raisonnable je ne veux pas avoir une machine usée à la corde en retour) ce qui était sur la table avec Grube Fortuna , 10 jours par an pendant 15 ans et plus des spéciaux et des sorties avec mon accord préalable, je réfléchirai.
Tout est négociable il faut juste mettre les choses au point sur certains points et faire un contrat juste pour chaque parties en fonction des investissements de chacun ( argent ou main d'oeuvre).
Je ne suis pas complètement fermé mais les propositions ne pleuvent pas!Et je ne vais pas courir après les associations.A elle de bouger un peu si le projet les intéressent. Et a vous de faire savoir que cette machine et ce projet existent.
N'oubliez pas que vous pouvez suivre l'avancement de mes machines sur http://henschel13070.skyrock.com/ et ou sur http://tubize2259.skyrock.com/
Merci de votre passage.
olivier
henschel13070

Messagepar 130HSP » 14 12 2009 à 14:03

Henschel 13070 , ce n'est pas parce que tu as eu une "mauvaise" expérience que tu dois généraliser. Je suis du même avis que StamyStef par rapport à l'hébergement de ta machine et l'utilisation de celle ci par l'asso qui l'héberge .
Dés que ta machine sera en état de rouler, et agrée , une convention "gagnant gagnant " entre les deux parties ne devrait pas causer de problémes . Tu présentes une machine en état de marche , à l'asso qui l'utilise d'en assurer l'entretien . Tu confies ta machine dans un état "X, Y , ou Z " et aprés expertise , rédiger un dossier précis et à la fin de la convention elle doit t'être rendue à l'identique , piéces d'usure comprisent .
130HSP

Messagepar BG1000 » 14 12 2009 à 15:28

Bonjour

On a ici l'intéret d'une bonne convention, la meilleur convention est celle dont on ne doit pas se servir....

Il existe deux type de convention
  • Le pret à usage
  • Le dépôt

Dans le premier cas c'est avec utilisation et usure concommitante ou restauration..., dans le second c'est a remettre dans l'état ou la pièce a été reçue...

BG
Visitez ma Galerie Image
BG1000

Messagepar henschel13070 » 14 12 2009 à 16:28

tout a fait d'accord avec toi sur l'intérêt d'une bonne convention , j'ai quand même deux amis qui sont dans les tribunaux car le président d'une association a vendu aux ferrailleurs leur matériel qui a été passer au chalumeau. Malgré la convention de mise en dépôt. Donc tu vois rien ne te protège mieux que de ne rein avoir et être un simple membre.Ou avoir ton matériel chez toi.
Triste à dire mais je n'ai vraiment plus confiance.
Bon stop a ce sujet , je reste optimiste , si je suis réglo et existe , il doit bien y en avoir d'autres!!!!
Parlez de mon projet a vos amis sur les réseaux et on verra ce qui en découlera.
:prrrt:
Merci de votre passage.
olivier
henschel13070

Messagepar henschel13070 » 14 12 2009 à 19:50

[quote="130HSP"]Henschel 13070 , ce n'est pas parce que tu as eu une "mauvaise" expérience que tu dois généraliser. Je suis du même avis que StamyStef par rapport à l'hébergement de ta machine et l'utilisation de celle ci par l'asso qui l'héberge .
Dés que ta machine sera en état de rouler, et agrée , une convention "gagnant gagnant " entre les deux parties ne devrait pas causer de problémes . Tu présentes une machine en état de marche , à l'asso qui l'utilise d'en assurer l'entretien . Tu confies ta machine dans un état "X, Y , ou Z " et aprés expertise , rédiger un dossier précis et à la fin de la convention elle doit t'être rendue à l'identique , piéces d'usure comprisent .[/quot
Ce n'est pas une mais quatre expériences ou l'association ne respecte pas le matériel en bon père de famille et décline toutes responsabilité plus une ou l'on modifie la convention d'année en année mais toujours dans un sens plus contraignant pour le propriétaire de l'engin . La convention écrite n'est pas fidèle a ce qui a été dit oralement avant l'arrivée du matériel.
Permets moi d'avoir des préjuger car je crois qu'avec 5 surprises d'associations différentes et même de pays différents , je n'ai vraiment pas de chance !!!!
J'attends que l'on me prouve que je me trompe et qu'il y a des gens corrects mais franchement , on les comptes sur les doigts d'une main .De plus , comme tu dis , dès que la machine sera en état , elle intéressera les associations mais avant pour avoir une aide sans être trop gourmande ????
Merci de votre passage.
olivier
henschel13070

Messagepar DECAUVILLE » 14 12 2009 à 22:24

Salut, je pense qu'au MTVS il n'y a pas de problèmes avec LULU et que le MTVS investi aussi dans la machine
ne serait ce qu 'en terme d'heures de bénévoles.
Que dire à part faire un contrat béton et surtout retranscrire les paroles sur papiers?

Peut-être y-a-t-il des tords des deux côtés ?
:maitre:
DECAUVILLE

Messagepar BG1000 » 15 12 2009 à 00:33

Bonjour

henschel13070 a écrit:......j'ai quand même deux amis qui sont dans les tribunaux car le président d'une association a vendu aux ferrailleurs leur matériel qui a été passer au chalumeau. Malgré la convention de mise en dépôt. .....

Il faudrait préciser que dans ce cas ci le titre de président ne change rien, mais que cela relèverait d'agissements non conforme à la loi et non limité à cette association dissoute.

S'il faut déguerpir d'un lieu il faut avoir la place pour stocker, abriter ce qui n'était pas le cas....

BG
Visitez ma Galerie Image
BG1000

Messagepar henschel13070 » 15 12 2009 à 08:06

Salut , de un il n'a jamais été prévu de devoir "partir" de ce lieux , l'association a été dissoute à la suite des agissements de cette personne et le matériel devait partir pour Luttre la semaine suivante vu que du matériel privé et du matériel de l'association avait déjà subit le même sort.
J'ai également été expédié d'une association pour une divergence d'opinion sur la gestion de l'association avec un président , j'ai eut un mois pour déguerpir et mon matériel a été mis dehors en plein hiver sans en être averti. J'ai par la suite reçu un courrier signé du président au nom du CA comme quoi j'avais un mois pour partir avec mon matériel ou si je désirais , je pouvais leur vendre pour 1250 euros. ( Un Y2400 ex SNCF plus une Tubize sans foyer de 1941). Curieusement quand on parle avec des membres du CA , personne n'est au courant de ce courrier. J'ai même été mis hors du musée lors d'une visite ,hors, j'étais en règle de cotisation et il y avait mon matériel exposer a l'intérieur.Et dans les "amis présents ce jour la personne ne s'est mouillé , ils ont tous fait une drôle de tête mais personne n'a rien dit.
Alors désolé mais les associations et les "amis " qui te tournent le dos au moindre problème , je connais.
Bien à vous
oliv

ps , si jamais un membre de l'association en question veut voir les courriers d'époque (1995), j'ai toujours le tout a disposition je prouverai mes dires sans problèmes.
Merci de votre passage.
olivier
henschel13070

Messagepar henschel13070 » 15 12 2009 à 08:16

DECAUVILLE a écrit:Salut, je pense qu'au MTVS il n'y a pas de problèmes avec LULU et que le MTVS investi aussi dans la machine
ne serait ce qu 'en terme d'heures de bénévoles.
Que dire à part faire un contrat béton et surtout retranscrire les paroles sur papiers?

Peut-être y-a-t-il des tords des deux côtés ?
:maitre:

Oui , comme tout le monde , j'ai mes humeurs , moi je ne fais que de vous raconté mes mésaventures , j'ai des courriers qui prouvent mes dirent pour certaines choses , mon erreur , faire confiance. D'un autre coté , si dès que tu parles avec une personne tu dois avoir un dictaphone pour avoir la preuve de ce qui a été dis , et soupçonné tout le monde , ce n'est pas une vie et franchement on va te prendre pour quoi????
Mais les associations que je mets en cause peuvent contredire ce que je dis et sont libre de mettre leurs versions des faits , je ne suis pas contre , je suis droit dans mes bottes moi!!!!!

Je ne parle que de mon vécu simplement. #B7
Merci de votre passage.
olivier
henschel13070

Messagepar SteamyStef » 15 12 2009 à 09:26

Salut,

Avant que les choses ne tournent à nouveau au vinaigre, il serait sage de revenir au sujet de base, ton très intéressant fil sur la Henschel 13070.

Je pense que nous avons tous une ou plusieurs expériences plus ou moins malheureuse avec des associations qui sont souvent plus le fait de personnes que du groupe même. Ne laissons pas nos rancœur se glisser dans nos échanges car on finit vite pas se retrouver dans des situations sans issues.

Je souhaite vivement que tu continue à nous parler de tes travaux sur ta machine et avoir un jour l'honneur de sa présentation sur site. Et si une association est intéressée qu'elle te contacte pour voir avec toi si une collaboration 'win - win' est possible sachant que les deux parties devront faire des concessions pour le bien de tous et surtout du patrimoine que tu contribue à préserver.

A bientôt ici ou ailleurs

Stefan
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
SteamyStef

Messagepar pelican » 15 12 2009 à 09:34

je plussoie ! c'est nettement plus intéressant de suivre la rénovation de la machine ! ;)
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar henschel13070 » 15 12 2009 à 10:04

Stef , tu m'es déjà venu en aide avec la jeep ( roue crevée dans la neige ) lors du débardage de rails au TTA si tu te souviens bien , tu sais également que ou que la machine soie , tu es le bien venu car je retrouves en toi le passionné que j'étais . Après mes mésaventures , ma passion est toujours intacte mais ma confiance en la nature humaine beaucoup moins. Je n'ai mis ici que mon vécu et je crois que seul le fou qui passe propriétaire de matériel peut être confronté a ses mésaventures , le simple membre , lui n'a pas ses différents soucis.Heureusement pour lui.Ce qui m'énerve , nous travaillons pour une même cause , la sauvegarde de notre patrimoine et comme d'habitude certains profitent des autres!!!!!
Pour deux cas , les membres des associations ont été informés des différents problèmes et personne ne se mouille , comme j'ai dit a une personne qui a voulu me mettre hors d'un certain musée bien connu alors que j'étais en règle de cotisation avec mon matériel a l'intérieur , une asbl est composées de membres et ils ont "normalement" tous quelque chose a dire. Mais si tout le monde déplore la décision et que personne ne va contre , ils suivent comme des moutons , pour moi , ils sont dans le même sac que celui qui a pris cette décision en abusant de la confiance de l'équipe.

Moi aussi je souhaiterais revenir au sujet de départ et déplore cette incartade mais j'ai dit ce que j'avais sur le coeur et voudrais que ses expériences servent a ceux qui comme moi souhaites avoir du matériel.
Cela aidera également tout le monde a comprendre mon attitude " carrée" sur bien des points.
Bonne journée
oliv #B5
Merci de votre passage.
olivier
henschel13070

Messagepar henschel13070 » 15 12 2009 à 20:44

Bonne nouvelle , un éjecteur peut être en vue , je viens de recevoir un mail d'une personne qui a peut être ce que je recherches!!!!! Je viens de répondre avec photo de la pièce recherchée , il reste a croisé les doigts et voir le prix!!!!! #B6
Merci de votre passage.
olivier
henschel13070

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!