Au revoir la 24 en Vivarais...

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Au revoir la 24 en Vivarais...

Messagepar Thibaud » 19 10 2009 à 21:07

Oui, je me suis mal exprimé tout à l'heure, j'espère que Steamgood ne m'en voudra pas, je voulais juste en fait profiter de l'occasion pour parler de ça, défendre cette cause qui m'est si chère.
Aprés avoir relu ce message je tiens à m'excuser du ton polémique que j'ai pris avec le mot "illogique". En aucun cas je ne voulais attaquer Steamgood, je n'ai pas été bien clair, mais ce n'est pas grave, enfin j'espère, et dans le futur, je mettrai de l'eau dans mon vin, comme on dit !
Et surtout : bien sûr que les salariés étaient tous des passionnés, non seulement le Mastrou était leur outil de travail, leur gagne pain, mais aussi, leur, euh... est-ce que je le dis... allez, je crois que c'est un peu vrai, leur amour...!
Moi, quand je vais voir les 3 derniers salariés (du conseil général), je suis toujours aussi étonné par leur enthousiasme, leur capacité à ne pas être découragés.

Au fait, petite rectification : la 24 part demain aprés-midi, je viens de recevoir un mail me le certifiant.
Mastrou lover ...
Thibaud, Vapeur07 sur youtubehttp://www.youtube.com/user/Vapeur07?feature=mhum
A la SGVA et au TTDA !!
Avatar de l’utilisateur
Thibaud
 
Messages: 550
Enregistré le: 29 07 2009 à 10:35
Localisation: Tournon (l'Ardèche, sinon rien!)

Re: Au revoir la 24 en Vivarais...

Messagepar 232 u 1 » 19 10 2009 à 21:21

C'est pas grave,la passion fait perdre la raison c'est bien connu.
232, en voyage.
Avatar de l’utilisateur
232 u 1
Lanceur de marteau
 
Messages: 2280
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:57
Localisation: Valenciennes (Nord)

Re: Au revoir la 24 en Vivarais...

Messagepar Thibaud » 19 10 2009 à 21:22

Va donc le dire à mes parents !! :rod_siflet :rod_siflet H4
Mastrou lover ...
Thibaud, Vapeur07 sur youtubehttp://www.youtube.com/user/Vapeur07?feature=mhum
A la SGVA et au TTDA !!
Avatar de l’utilisateur
Thibaud
 
Messages: 550
Enregistré le: 29 07 2009 à 10:35
Localisation: Tournon (l'Ardèche, sinon rien!)

Re: Au revoir la 24 en Vivarais...

Messagepar Storm » 19 10 2009 à 21:30

Cool Thibaud, t'as insulté personne, on a fait bien pire niveau crépage de chignon :rod_siflet :rod_mdr2

Dire que le père ne veut pas descendre me prendre des photos du transfer :H2 H4 :cry:
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23944
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Au revoir la 24 en Vivarais...

Messagepar TDS » 19 10 2009 à 21:41

:F5

Pour en revenir au frein à vide automatique, il est tout a fait facile de freiner une rame équipée du frein à vide automatique avec une locomotive équipée pour le frein à air. Il suffit d'installer un éjecteur qui se vend dans le commerce (SNRI) le nom c'est fluxovap je crois, tu le raccorde à une prise vapeur il crée donc une aspiration. Reste a relier tout celà à une conduite générale, tu fais alors le vide sur le convoi, tu n'as qu'une conduite blanche sur la machine, relié par un T au fluxovap. Tu installe alors une entrée d'air sur ta CG en cabine (robinet quart de tour ou autre robinet) dés que l'air entre tu freine ton train. Seule la machine n'est pas freinée. C'est ce que font nos amis Anglais sur leur machines industrielles qui ne roulaient pas sur les BR, pour pouvoir freiner leurs rames voyageur ou marchandises équipées du frein à vide automatique. D9

Quand on voit ce que sont capables de faire nos amis Anglais, on a de la graine à prendre. On peut leur pardonner d'avoir cramé la Jeanne. H6 H6 H6 H6
TDS
 
Messages: 1253
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Re: Au revoir la 24 en Vivarais...

Messagepar TDS » 19 10 2009 à 21:46

:F5
Seriez vous intéressés par un petit reportage chez Ian Riley que j'ai fait avec des copains du musée il y a peu? Je vous préviens c'est de la voie normale!!!... :F9 :F9 :F9
TDS
 
Messages: 1253
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Re: Au revoir la 24 en Vivarais...

Messagepar Storm » 19 10 2009 à 22:03

Au pire, mets le dans la cantine #B5 On détournera l'attention de PME C7 :rod_siflet :H1
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23944
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Au revoir la 24 en Vivarais...

Messagepar locotram » 19 10 2009 à 22:04

Ce serait dommage de mettre un chouette reportage dans la cantine, il manquerait de visibilité...
Avatar de l’utilisateur
locotram
 
Messages: 2353
Enregistré le: 18 04 2009 à 23:37
Localisation: Belgique

Re: Au revoir la 24 en Vivarais...

Messagepar Beyer-Garrat » 19 10 2009 à 22:19

Je vote aussi pour la cantine #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24337
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Au revoir la 24 en Vivarais...

Messagepar BG1000 » 19 10 2009 à 23:22

Injecteur et éjecteur en Angleterre.

TDS a écrit:....Il suffit d'installer un éjecteur qui se vend dans le commerce (SNRI) le nom c'est fluxovap je crois, tu le raccorde à une prise vapeur il crée donc une aspiration. ....


BG
Visitez ma Galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3654
Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26

Re: Au revoir la 24 en Vivarais...

Messagepar PME » 20 10 2009 à 09:38

Storm a écrit:Au pire, mets le dans la cantine #B5 On détournera l'attention de PME C7 :rod_siflet :H1


Tu vas avoir du boulot. C7

Les quizzs et sujets consacrés à la voie normale ont leur place dans la cantine. C'est la base de l'organisation -immuable C7 - de Passions Métrique et Etroite ! Les deviances à la Cambuse, allez hop circulez ya plus rien à voir ! :D

Bonne journée à vous tous.
P.M.E.
Avatar de l’utilisateur
PME
Big Brother
 
Messages: 1330
Enregistré le: 24 04 2006 à 19:06

Re: Au revoir la 24 en Vivarais...

Messagepar Thibaud » 20 10 2009 à 18:41

Bonsoir tout le monde !

En rentrant du lycée j'ai couru pour aller au dépôt, le camion était en train de charger, il était 17h et ce depuis...14h !
En fait la loc a quitté le rail ardéchois mais n'est pas encore sur la remorque !!! Les quatre essieux sont sur la rampe, le moteur du treuille se met en sécurité et ne tire plus, alors ils ont bloqué la machine et les 2 camionneurs sont allés chercher un autre treuille à Valence et ils reprendront la mission demain matin.
La 24 est donc entre ciel et Terre pour toute la nuit, mais soyez rassurés, elle est bien arimée !!
Mastrou lover ...
Thibaud, Vapeur07 sur youtubehttp://www.youtube.com/user/Vapeur07?feature=mhum
A la SGVA et au TTDA !!
Avatar de l’utilisateur
Thibaud
 
Messages: 550
Enregistré le: 29 07 2009 à 10:35
Localisation: Tournon (l'Ardèche, sinon rien!)

Re: Au revoir la 24 en Vivarais...

Messagepar TDS » 20 10 2009 à 19:43

:ipb-251
Bon ce que je peux déjà dire, c'est qu'ils sont capable de construire des chaudières neuves, rivetées ou pas, foyer en cuivre ou pas, de la taille grosso modo de la chaudière de Lulu pour 67 000 £. A vos convertisseurs! qu'ils sont suivis par la Loyd pour tous ce qui homologation chaudière. Donc reconnu par l'Europe. #B6

Bon RDV sous peu à la cantine. :(
TDS
 
Messages: 1253
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Re: Au revoir la 24 en Vivarais...

Messagepar TDS » 20 10 2009 à 21:23

Je préfère manger à la cantine :rod_siflet
TDS
 
Messages: 1253
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Re: Au revoir la 24 en Vivarais...

Messagepar RER C » 21 10 2009 à 10:17

TDS a écrit:
Bon ce que je peux déjà dire, c'est qu'ils sont capable de construire des chaudières neuves, rivetées ou pas, foyer en cuivre ou pas, de la taille grosso modo de la chaudière de Lulu pour 67 000 £. A vos convertisseurs! qu'ils sont suivis par la Loyd pour tous ce qui homologation chaudière. Donc reconnu par l'Europe.


Ben, j'ai pas tous compris la 040 a sa chaudière à changer ??
Pourquoi les faire fabriquer à l'étranger alors qu'en France il y a des entreprises spécialisés qui font ça parfaitement bien, tel la SECAT au mans ou la reconstruction de chaudière de locomotives historique est à leur catalogue... C'est eu qui ont construit les nouvelles chaudières des 130 Cail, Haine St Pierre, Corpet et Buffaud Robatel du CFBS.
Visionnez toutes mes vidéos ferroviaires en tapant "TheRERC" sur You tube
Avatar de l’utilisateur
RER C
 
Messages: 943
Enregistré le: 28 10 2008 à 18:45
Localisation: Villeneuve le Roi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Chargement...