Page 4 sur 15

Re: Chemins de Fer Economiques du Cher

MessagePosté: 30 07 2013 à 21:15
par Max-Therence
Trouvé sur le web :

1.png
1.png (62.45 Kio) Vu 5838 fois


Les concepteurs de l'expo : http://levetnotrevillageenberry.blogspo ... cours.html

Re: Chemins de Fer Economiques du Cher

MessagePosté: 30 07 2013 à 22:43
par diabolo
Un poteau de gare avec éclairage année 20 pratiquement le même que Laugères

A quoi servent les 2 crochets ??? si vous avez des avis

diabolo

Re: Chemins de Fer Economiques du Cher

MessagePosté: 30 07 2013 à 22:49
par compteur de rivets
Bonsoir,

je parie que ces crochets servent à accrocher une lanterne applique au pétrole.

Re: Chemins de Fer Economiques du Cher

MessagePosté: 30 07 2013 à 23:07
par YVES
Etonnant, on dirait que le poteau est bricolé avec un rail. vrai ou faux ?...
:D :D :D

Re: Chemins de Fer Economiques du Cher

MessagePosté: 31 07 2013 à 03:47
par Punavai
laromi a écrit:beau sujet avec une documentation intéressante E2 E2 E2
mais serais-je le seul à ne pas pour lire les images mis en ligne par "ostibapa"???? H4 H4 H4 H4


A priori, les photos mises sur le forum par Ostibapa étaient initialement hébergées sur le site web du Petit Anjou. Depuis, ce site a du être remanié et l'adresse URL est maintenant erronée, si bien que les fichiers images ne sont plus visibles sur le forum PME.

Re: Chemins de Fer Economiques du Cher

MessagePosté: 01 08 2013 à 14:56
par Max-Therence
Petits compléments :





CPA déjà publiée mais ici on voit bien en plus le bureau des Tramways de l' Indre dont il et question plus haut.


Re: Chemins de Fer Economiques du Cher

MessagePosté: 01 08 2013 à 22:13
par diabolo
Le gabarit du matériel de VIERZON avait été modifié

un avis parmi d'autres

Diabolo

Re: Chemins de Fer Economiques du Cher

MessagePosté: 02 08 2013 à 12:27
par sirius18
Max-Therence a écrit:Trouvé sur le web :

1.png


Les concepteurs de l'expo : http://levetnotrevillageenberry.blogspo ... cours.html


J'ai été voir cette exposition le jour de Pâques. Elle traite essentiellement de la partie Sud du réseau du Cher de la S-E, et est très bien illustrée avec, notamment, des photos anciennes en plus des incontournables cartes postales. A voir absolument si vous êtes à moins de 100 kms de Grossouvre!

Re: Chemins de Fer Economiques du Cher

MessagePosté: 02 08 2013 à 12:31
par sirius18
Image
Une vue des ateliers de Veaugues de la SE, qui firent vivre jusqu'à 40 familles entre les deux guerres! Les structures existent encore, englobées sous les hangars métalliques de la Coopérative Epis-Centre.

Re: Chemins de Fer Economiques du Cher

MessagePosté: 02 08 2013 à 13:25
par Max-Therence
En décembre dernier YVES avait attiré notre attention sur un site intéressant concernant la SE Cher :

viewtopic.php?f=2&t=7258&p=259786&hilit=SE+Cher#p259786

Re: Chemins de Fer Economiques du Cher

MessagePosté: 03 08 2013 à 00:03
par diabolo
En 1918, 2 Mallet PIGUET 030 030 du réseau Breton ont été louées pour le réseau centre, coté SE ALLIER la mallet 410 et une seconde. Elles resteront quelques temps.
Une convention avait été signée avec le CFC qui possédaient les Mallet CORPET pour l'entretien aux ateliers de Cosne et elles se sont croisées quelques fois bien avant la bretagne.
C'est souvent qu'elles venaient sur le dépôt de Montmarault, un pont tournant avait été mis en place exprès en plus de la plaque tournante.
2 Chateaux d'eau supplémentaires ont été construit en plus des 3 déjà existant, un des ces réservoirs a été détruit dans le courant des années 1990. (PHOTOS)
Pour compléter une anecdote, une convention avait été signée entre la SE ALLIER et leS CFD SAONE ET LOIRE : 2 machines avaient l'autorisation de circuler sur le CFD et idem pour leS CFD.

Diabolo

Re: Chemins de Fer Economiques du Cher

MessagePosté: 03 08 2013 à 07:35
par sirius18
Max-Therence a écrit:En décembre dernier YVES avait attiré notre attention sur un site intéressant concernant la SE Cher :

viewtopic.php?f=2&t=7258&p=259786&hilit=SE+Cher#p259786



Je ne me souviens plus que j'en avais tant mis sur "Trains en Vadrouille"!!!

Re: Chemins de Fer Economiques du Cher

MessagePosté: 03 08 2013 à 23:15
par compteur de rivets
Bonsoir,

pour revenir sur le poteau qui a été récupéré, je parie que la distance entre les deux crochets est légèrement inférieure ou égale à 170mm.

Vrai ou faux?

Re: Chemins de Fer Economiques du Cher

MessagePosté: 04 08 2013 à 17:09
par Elliot
Interessant le plan de Diabolo, j'ai essaye de le mettre un peu plus d'aplomb mais bon!!!
Avec la deformation de la photo le bas est fausse et les roues sont deformees.
.

Si c'etait possible de l'avoir bien en face?

Re: Chemins de Fer Economiques du Cher

MessagePosté: 13 08 2013 à 01:21
par Bart
Un essai (et une première : le post d'image dans un album créé ad hoc pour ce faire... :shock: ) :

Un résultat dans ce genre ?




Voila voila.

Je vais faire dodo. Et je pars en vacances ! Peut être un passage par Marçais... :F5