Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
CarloDiGegha a écrit:Une chose très bizarre : la caténaire totalement pourri qui est pendue a la droite du pont ! C’est pourquoi ils doivent aller avec cette machine polluante qui fume comme Churchill !!
POMidi a écrit:CarloDiGegha a écrit:Une chose très bizarre : la caténaire totalement pourri qui est pendue a la droite du pont ! C’est pourquoi ils doivent aller avec cette machine polluante qui fume comme Churchill !!
C'est l'ancienne ligne téléphonique du réseau du temps de l'exploitation par les ÖBB. Elle n'est plus en état.
Amicalement.
Pierre
CarloDiGegha a écrit:Une explication concernent les ponts, je ne suis pas du tout sure, mais en général et si je me rappel des lignes je connais moi-même, par exemple le Mariazellerbahn (qui est équipée avec les viaducs en maçon) en comparaison avec le Pfaffenschlag :
Les viaducs en mâcon existent plustôt dans les lignes avec les tunnels ou autres parties roches. On réutilisait les pierres sur place seulement. Le Pfaffenschlag n’a pas du tout une partie rocheuse (dit-on comme ça ?)=> excepte les coulées et piles on utilisait l’acier.
Mais c'est une hypothese.
CarloDiGegha a écrit:ULe Pfaffenschlag n’a pas du tout une partie rocheuse (dit-on comme ça ?)=> excepte les coulées et piles on utilisait l’acier.
POMidi a écrit:PS: Carlo si tu peut avoir la gentillesse de m'expliquer comment taper le "ß" avec un clavier Français sans aller dans Word et faire insérer un caractère puis un copier/coller.
Bonne nuit à tous![]()
Pierre
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Tyrphon et 37 invités