Les princesses de l'AMTP

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Les princesses de l'AMTP

Messagepar hektor » 30 06 2009 à 15:17

Je pense que l'essentiel est pris en compte à présent.
hektor
 
Messages: 759
Enregistré le: 05 06 2009 à 20:38

Re: Les princesses de l'AMTP

Messagepar hektor » 01 07 2009 à 18:38

J'ai entrepris de scinder en deux articles :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tramway_de ... 3%A0_Toury

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mus%C3%A9e ... Pithiviers

Comme ça je peux commencer à créer une liste du matériel ex-TPT existant. J'ai bien sûr commencé par AMTP et APPEVA.
hektor
 
Messages: 759
Enregistré le: 05 06 2009 à 20:38

Re: Les princesses de l'AMTP

Messagepar HF 1535 » 02 07 2009 à 03:09

Il y a aussi l'automotrice Decauville Crochat AT3 à St Trojan, ex Savoie, Calvados, TPT, Cap Ferret en 1957, CFTM, chemin de fer de St Eutrope 1979 à 1991, chemin de fer du Haut Rhone puis St Trojan.

Il y a trois couvert TPT au Tarn

le K3 Decauville de 1898 sauvé par Mr Bary puis vendu à Mr Guillemont.
un Baume & Marpent de 1903 sauvé par Mr Elambert président de l'AMTP, il était dans une ferme à Chatillon le Roi.
un fourgon betterave de 1931 type DK sauvé par Mr Elambert président de l'AMTP, il était chez un privé à Torville.

A Rillé il y a un couvert Pershing sauvé par des amateurs du TPT.

Au Tacot des Lacs

un couvert Pershing sauvé par Mr Mourot à Estouy.
un Baume & Marpent de 1903 transformé en remorque agricole sauvé par Mr Mourot .
un fourgon betterave de 1931 DK59 transformé en remorque agricole sauvé par Mr Mourot (mis sur bogies).

Musée de la Barque
2 couverts Decauville K29 et K33 de 1911

Chemin de fer du Haut Rhone

1 couvert à bogies Decauville K104

il y a aussi un couvert un Baume & Marpent de 1903 K15 au lieu dit La Tuilerie.

à vérifier il y aurai une caisse de couvert à Escrennes

il y a 5 draisines à bras du TPT

2 à l'AMTP
1 à Rillé
1 à St Trojan
1 au musée de la Barque

à Cappy il y a la 5.3, 3.6, tombereau Decauville L355 et 2 bogies de remorque d'automotrice.
Avatar de l’utilisateur
HF 1535
 
Messages: 192
Enregistré le: 09 04 2009 à 22:27

Re: Les princesses de l'AMTP

Messagepar HF 1535 » 02 07 2009 à 14:57

Il y a un tombereau Clayton L200 à L'APEMVE.

Au Tacot des lacs il y a 20 tombereaux à 2essieus dont 3 transformés en voiture et 3 en baladeuse + un plat M7 et 5 tombereaux Clayon dont 2 transformés en voiture.
Toujour au Tacot des Lacs il y a 2 bogies ex Voiture TPT ex Cap Ferret.

Vallée de la Scarpe il y a un ex tombereau Decauville à bogies transformé en baladeuse ex Floralies et CFSE.

Au Parc des Floralies il y a 4 ex tombereaux Pershing transformés en baladeuse.

A Abreschviller il y a 2 ex tombereaux Pershing transformés en baladeuse ex Floralies.

Au Cap Ferret il y a un tombereau transformé en baladeuse et 4 bogies ex voiture TPT.

Dans les années 80.90 il y avait une caisse de voiture TPT à Boynes surment ferraillée.


Les gares de Torville, Izy et Bazoches existe toujours ainsi que les grues hydrauliques de Beaulay et Trétinville.
Avatar de l’utilisateur
HF 1535
 
Messages: 192
Enregistré le: 09 04 2009 à 22:27

Re: Les princesses de l'AMTP

Messagepar hektor » 03 07 2009 à 07:54

J'avance lentement sur les deux articles wikipedia. Wikipedia était complètement planté hier soir. J'espère que ça vous plait.

En restauration, il y a un tender DFB et un couvert Baume & Marpent ?
hektor
 
Messages: 759
Enregistré le: 05 06 2009 à 20:38

Re: Les princesses de l'AMTP

Messagepar SteamyStef » 03 07 2009 à 08:35

Les articles sont très intéressants, j'y découvre plein de chose que je ne connaissais pas.
Une visite que je dois programmer, l'AMTP
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4601
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

Re: Les princesses de l'AMTP

Messagepar hektor » 03 07 2009 à 08:43

La loco Henschel de la Scarpe c'est une ex-TPT ? sous quel numéro.

Je pose la question parce que d'une part (Voie etroite http://www.voieetroite.com/pdf/Loco%20v ... France.pdf) je trouve que dans ce tableau que c'est une Henschel TPT 4-2 et que d'autre part dans le livre de John Organ (2002). Northern France Narrow Gauge. Midhurst: Middleton Press il est dit que la 4-2 c'est une Schwarkopf...par contre la 4-3 et la 4-5 dans le même livre sont des Henschel...

Ou alors simplement la Henschel de la Scarpe n'a rien à voir avec le TPT ?
hektor
 
Messages: 759
Enregistré le: 05 06 2009 à 20:38

Re: Les princesses de l'AMTP

Messagepar eric fresné » 03 07 2009 à 09:26

En recoupant pas mal de sources, j'étais arrivé à ça pour le TPT :

http://pagesperso-orange.fr/voiesdesoixante/tramways_de_pithiviers_a_toury.htm

Ca doit être encore à peu près correct, mise à part l'absence des autorails à bogies.
eric fresné
Betteravius Simplex ...
Betteravius Simplex ...
 
Messages: 1477
Enregistré le: 26 04 2006 à 23:55

Re: Les princesses de l'AMTP

Messagepar Thomas tank » 03 07 2009 à 11:11

Petit récapitulatif de mes info sur les 040T (DFB) du TPT (coll . J.F Laurent)

La 4-1 construite par Humbolt à Coln-Kalk en 1916 sous le n°1250 mise en service le 12/09/1924

La 4-2 construite par Schwartzkopf en 1918 sous le n° 6724 baptisée La Bitry vit son timbre ramené à 12kg. elle fut vendu au TPT par Joussaint-Dhé et mise en service le 6/12/1924.ferraillé en 1959

La 4-3 construite par Henschel & Shohn à Cassel en 1917(?) sous le N°15545 et mise en service le 25/11/1930

La 4-4 construite par Krauss à Munich en 1918 sous le n° 7463 fut mise en service le 26/12/1930

La 4-5 construite par Henschel & Shohn à Cassel en 1917(?) sous le N° 15270 et mise en service le 20/10/1931

Voilà alors pour le n° des machines il y à quelque variante Bizarre :D3
Avatar de l’utilisateur
Thomas tank
padawan TPT
 
Messages: 805
Enregistré le: 24 11 2006 à 22:56
Localisation: Ile de France

Re: Les princesses de l'AMTP

Messagepar eric fresné » 03 07 2009 à 11:38

Il n'y a rien de bizarre dans ta liste, ce sont ces cinq là.
eric fresné
Betteravius Simplex ...
Betteravius Simplex ...
 
Messages: 1477
Enregistré le: 26 04 2006 à 23:55

Re: Les princesses de l'AMTP

Messagepar HF 1535 » 03 07 2009 à 12:44

La DFB de Scarpe vient de chez Ruvenhorst & Humbert 040T Henschel N°15274 de 1917 Marcelle N°34 (type DFB HF 1535), cette locomotive je l'ai bien connu car je suis un ancien membre du CFSE.
Toutes les DFB du TPT ont été ferraillées seul 4 hublots, 2 cheminées et 3 portes de boite à fumée ont été sauvées par le Cap ferret pour déguiser ses locotracteurs.

Le tender de l’AMTP est bien en restauration.

Image

Le couvert Baume et Marpent n’a plus ses roues, il n’est pas en restauration mais mon reve serai de le restaurer.

Image
Avatar de l’utilisateur
HF 1535
 
Messages: 192
Enregistré le: 09 04 2009 à 22:27

Re: Les princesses de l'AMTP

Messagepar HF 1535 » 03 07 2009 à 12:53

L'automotrice ex Savoie est à bogies.
Avatar de l’utilisateur
HF 1535
 
Messages: 192
Enregistré le: 09 04 2009 à 22:27

Re: Les princesses de l'AMTP

Messagepar Thomas tank » 03 07 2009 à 13:42

le truc bizarre c'est que toutes les DFB du TPT on été ferraillées et pour cause quand elles sont arrivées sur le réseau ces machines étaient déjà pas en bonne état quand elle ont été réformées elles étaient usées jusqu'à la corde.et dans la liste PDF de voie Étroite pour la 4-1 et la 4-2 ya un hic les numéro ne correspond pas :shock: et de toute façon c'est machine n'existe plus
Avatar de l’utilisateur
Thomas tank
padawan TPT
 
Messages: 805
Enregistré le: 24 11 2006 à 22:56
Localisation: Ile de France

Re: Les princesses de l'AMTP

Messagepar Thomas tank » 03 07 2009 à 13:46

HF 1535 a écrit:
Le couvert Baume et Marpent n’a plus ses roues, il n’est pas en restauration mais mon rêve serai de le restaurer.

[ [url=http://nsm01.casimages.com/img/2009/07/03//mini_090703124436612613999728.jpg] ][/url]



On est deux :E1
Avatar de l’utilisateur
Thomas tank
padawan TPT
 
Messages: 805
Enregistré le: 24 11 2006 à 22:56
Localisation: Ile de France

Re: Les princesses de l'AMTP

Messagepar HF 1535 » 03 07 2009 à 14:20

S’il y a des spécialistes sur la reconstruction des wagons, je suis preneur pour toutes informations.

Les 8 supports de lame de ressort sont présents.

Image

Les restes des glissières de boite

Image

Le châssis est en bon état ainsi que l’ossature.

Deux portes sont à reconstruire.
La boiserie est à remplacer.
Les roues, boites et lame de ressort sont existante ainsi que les tulipes.
Les rails de bas de porte sont HS.

Les glissières de boite sont riveter mais on peut les remplacer par des boulons ?
Ou on peut faire refaire les glissières ?
Avatar de l’utilisateur
HF 1535
 
Messages: 192
Enregistré le: 09 04 2009 à 22:27

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités