expo à Walferdange (Luxembourg) les 8 et 9 novembre 2008

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar SteamyStef » 11 11 2008 à 12:36

Sacrilège :)

Belles les photos du réseau mexicain! Je dois avouer l'avoir un peu 'zapper' lors de ma courte visite. Il y avait aussi quelques autres 'petits' réseaux de ci de là, que j'ai admiré mais oublié de faire des photos sur le moment.

Super!

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
SteamyStef

Re: Une super expo!

Messagepar malletslm » 11 11 2008 à 14:57

A150D a écrit:Et tout ca pour 5€ seulement!
D'ailleurs, les panneaux que l'organisateur avait mises sur les réseaux n'ètaient pas tous corrects, par exemple, le réseau americain est construit par un club "the Oldtimers" de La Hague et le réseau suisse en H0m par le club "Pearebongerd Prengli" de Roermond (NL). Le comble ètait qu'on avait essayè de faire passer Marcel Ackle pour un Allemand!

Herbert

Merci Herbert pour ces corrections ! H3

Pour mes commentaires j'ai utilidé le plan téléchargé sur le site de l'a.l.m.f., sans vérifier la corrélation avec les panneaux sur les réseaux. Les éventuelles erreurs d'attribution sont en effet un peu dommage, car j'aime bien mentionner les noms des auteurs quand je mets des photos sur un forum... :oops:

De mon côté, j'ai aussi remarqué sur le forum du Gemme que le réseau US en 0n3 est crédité à... Ron Halma ! #A8

Bon, on retiendra que cette confusion sur certains noms (dans le plan et dans les panonceaux) est peut-être le seul "défaut" flagrant que nous avons trouvé dans cette exposition ! :wink:
malletslm
archiviste du forum

Messagepar A150D » 11 11 2008 à 21:17

En effet, c'était le seul defaut, tout s'est très bien deroulé, et on ne voyait que des modélistes heureux. J'ai recommandé l'exposition à tous mes amis, et ceux qui sont venus n'ètaient certainemnt pas decus!

Herbert
A150D

Pusemuckel

Messagepar A150D » 11 11 2008 à 21:36

D'ailleurs, le bâtiment voyageurs de la gare du canal, construit par Harald Günther, est inspiré par celui que Gilbert Gribi a construit pour la gare des Mages. La gare s'apelle Jotwédé, avec accents, comme il s'agissait d'une gare en France ou Belgique, mais c'est réellement une expression berlinoise pour un endroit eloignè (jot-we-de = janz weit draussen).

Herbert
A150D

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!