EXPO ORLEANS

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar Beyer-Garrat » 10 11 2008 à 15:18

Si potpotpetitrain modéle train d'Antan qui tourne sur son réseau parfaitement Mr Storm :H1 :H1 :H1 :H1 :H1 :H1

Pas vu ton paternel pourtant nous avons arpenté l'expo toute la journée .

Un peu décevant comme le dit Scoot beaucoup de déjà vu ,mais compensé par l'accueil de nombreux exposants et forumistes dont Papybocfil (merci pour les compliments sur PME H3 ) et Sovéria . #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Storm » 10 11 2008 à 15:25

Beyer-Garrat a écrit:Si potpotpetitrain modéle train d'Antan qui tourne sur son réseau parfaitement Mr Storm :H1 :H1 :H1 :H1 :H1 :H1

Pas vu ton paternel pourtant nous avons arpenté l'expo toute la journée .

Un peu décevant comme le dit Scoot beaucoup de déjà vu ,mais compensé par l'accueil de nombreux exposants et forumistes dont Papybocfil (merci pour les compliments sur PME H3 ) et Sovéria . #B6

Oui et non, en fait, c'est un modèle "l'Obsidienne" conçu par Cyril mais je ne pense pas qu'il le reprenne chez Train d'Antan du moins pour l'instant #B5 Bon, c'était histoire d'être précis C7
Et le mien aussi tourne très bien maintenant Mr Beyer.... :E1 Enfin, quand il n'essaye pas de voler :C1 H4
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Beyer-Garrat » 10 11 2008 à 15:27

C'est un Brissonneau et Lotz de chez Airbus le tien ? :H1 :H1 :H1 #B5
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Storm » 10 11 2008 à 15:29

Disons plutot Tupolev vu l'atterrissage :C6 :H2 Faudrait que je m'occupe un peu de ça un de ces jours, ça pourrait faire un fil sympa sur la réparation d'une face avant d'autorail :cry:
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar potpotpetitrain » 10 11 2008 à 15:54

Oh les gars parlez pas de bêtises.Ne faites pas voler des brissonneau et Lots de chez Airbus,suivant le vent quand ils décollent pour essais ils passent juste au dessus de chez moi :roll: :roll:
Image
potpotpetitrain

Messagepar YVES » 10 11 2008 à 21:26

Un grand merci pour les photos ! #B6

Un B&L accidenté, comme en réalité ! Sur le Petit Anjou, le premier arrivé était déjà fracassé quelques jours aprés...

Brissoneau-volant : pas homologué par le GSAC (groupement de sécurité de l'aviation civile) #A8 , ça va poser de gros problémes !!! H4

:D :D :D
YVES

Messagepar 130HSP » 10 11 2008 à 22:50

Le B&L dans la plaque D9 c'est pas un coup de la Résistance Fer ? Histoire de bloquer les circulations PME :(
130HSP

Messagepar Brisso 32 » 11 11 2008 à 01:41

Salut à tous

Les Angevins sont bien contents de leur virée et heureux d'avoir revu Vaporette et quelques autres dont Papybokfil (sans ses mouettes :mrgreen: ).
Personnellement j'ai été un peu déçu de voir beaucoup de réseaux en N ce qui n'est pas ma tasse de thé, malgré leur grande qualité. Très bien tout de même l'ami jean Cantaloube qui est de toutes les fêtes avec sa superbe gare de Pruniers (en réalité une des plus sympa du Petit Anjou) et qui nous a fait une pub d'enfer, apprenant même à des Angevins de passage, d'après ce qu'il m'a dit, qu'on restaurait du matériel à Saint-Jean à quelques kilomètres de chez eux !!! A quoi sert donc le journal H4
Superbes également tous les réseaux cités ci dessus, particulièrement le réseau hollandais que j'avais vu à Expotrain.
Haut Angevin et moi sommes restés scotchés devant les démarrages de 72000 à l'échelle O en double traction et l'attelage à cette même échelle d'une 2D2 en tête de sa rame avec un véritable attelage à choquelle que le bougre a reserré, comme les vrais s'il vous plait ! A quand la même chose en Nm ? D7
Impressionné également par le réseau en Lego surtout la Caravelle qui m'a laissé pantoi !
Bon, Michel Le Coursonnais, au moins, il nous fait quelque chose de nouveau à chaque fois et quelle nouveauté :C4 :C4
J'ai aussi bien aimé le petit réseau américain avec Rantanplan qui pisse sur les cactus :mrgreen:

Je vais pas parler de tout.
Je reste cependant perplexe quant au prix du matériel de nos jours. Où est-il le temps ou les Nouvelles galeries d'Angers, après Noël, soldaient les charriots à grume en VE et les berlines Jouef à 1 F pour liquider ? A l'époque, il n'y a sans doute eu qu'un seul acheteur !

J'ai donc reporté mon dévolu sur un bouquin. J'ai acheté le tome 1 des CF de la Banlieu de Reims de Claude Wagner, soldés à 30 euros au lieu de 45. Je vous recommande vivement cet ouvrage. Je n'ai jamais vu une telle iconographie à couper le souffle dans un livre parlant d'un réseau oublié depuis longtemps, et de grande qualité de reproduction en plus. Il faut dire que les photographes marnais s'en donnaient à coeur joie... Que ne sont-ils venus travailler en Anjou ?

A signaler aussi la sortie un nouveau bouquin sympa et très beau sur le Vivarais. Le Père Noël va encore souffrir, c'est lourd les bouquins D7

:wink:
Brisso 32

Localisation: Du côté d'Angers et Aldebaran (mais des fois j'atterris)

Messagepar Brisso 32 » 11 11 2008 à 01:42

YVES a écrit:Un grand merci pour les photos ! #B6

Un B&L accidenté, comme en réalité ! Sur le Petit Anjou, le premier arrivé était déjà fracassé quelques jours aprés...

:D :D :D

Et oui, la pauvre 32 (que j'aime particulièrement, d'où mon pseudonyme), n'a pas eu de pot, après cet accident, elles s'est plantée trois ou quatre fois si bien que de guerre lasse, on l'a transformée en remorque...

:wink:
Brisso 32

Localisation: Du côté d'Angers et Aldebaran (mais des fois j'atterris)

Messagepar vaporette » 11 11 2008 à 10:26

Merci Michel-Brisso, c'était aussi un grand plaisir de vous revoir tous :D
Vaporette
vaporette
Photographe in the Dark
Photographe in the Dark

Messagepar kof555 » 12 11 2008 à 18:50

Merci pour les photos Scoot.

Je suis heureux d'être allé dans cette expo. Du déjà vu pour les trains mais revoir les copines et les copains PME c'était top. Merci pour votre compagnie et votre bonne humeur.

H3 H3 H3
Reste toi-même, les autres sont déjà pris.
kof555

Messagepar MBP » 14 11 2008 à 21:35

Bonsoir à tous,

Storm a écrit:Image

Tiens, il a fini par monter son B&L des CP E2 Domage que l'on ait plus de nouvelles... Il est inscrit pourtant... :?

C'est vrai, alors c'est l'occasion. En effet je suis venu à bout de mon Brissonneau et Lotz, ça a été un peu long mais c'était mon premier kit en résine (presque mon premier kit tout court d'ailleurs !). il a fait ses premières circulations intensies à Orléans et il a bien marché. Je suis content de lui !

Merci de vos appréciations ! :D . Mais personne n'a remarqué mon wagonnet HOf qui dessert l'usine ? Il a parcouru son petit tronçon de voie de 60 sans faiblir pendant 2 jours. Mais c'est tout petit et ça ne se voit pas tellement...

Cette expo était un vrai plaisir, ambiance sympathique et organisation au top !

MBP
MBP

Messagepar vaporette » 16 11 2008 à 23:53

Si, si, on l'a bien vu. je crois que Scoot a fait une photo :D l'était tip top le petit wagonnet #B6
Vaporette
vaporette
Photographe in the Dark
Photographe in the Dark

Messagepar malletslm » 17 11 2008 à 22:11

scoot a écrit:module Hom sur le thème d'un chemin de fer des années 1960, par M Brusa-Pasqué :
ce réseau était présent à l'expo de Cormeilles, dont le "propriétaire" nous avait donné l'occasion de faire tourner quelques matériels
...

Image
...

Celui-ci ? #B2

... effectivement, la ligne à voie de 60 n'existait pas sur les photos de l'année dernière ! :D2
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Sixtifs » 17 11 2008 à 22:23

Oui l'auteur m'a indiqué que c'est la première présentation en expo de la partie voie étroite.
Une benne motorisée (modèle Weinert) fait des va et viens entre l'usine et la décharge. Arrivée à la décharge, la benne bascule pour un déchargement automatique.
Et ça fonctionne très bien.
Un encouragement pour Zébu ...
Sixtifs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!