Photos Exotiques

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Messagepar pelican » 28 02 2008 à 15:20

un grand merci pour les précisions, Russel et Didier !! #B6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48920
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar hardav_883 » 28 02 2008 à 16:23

Bonjour,
Voici ma contribution. Photo rapportées par un ex-collegue il y a qq années du Gana. Malheureusement, je ne pourrai donner plus de détails. Prenez les photos comme telles:
http://img407.imageshack.us/my.php?image=gana1ff3.jpg
http://img405.imageshack.us/my.php?image=gana2iv4.jpg
http://img252.imageshack.us/my.php?image=gana3dt4.jpg
Avatar de l’utilisateur
hardav_883
 
Messages: 10
Enregistré le: 03 01 2008 à 11:45
Localisation: Belgique / Grez-Doiceau

Messagepar pelican » 28 02 2008 à 16:46

merci pour les photos, Hardav !!! E2
à voir ton avatar, c'est pris au petit train de Forest ??
et bienvenue ici !! on pourrait dire comme chez nous : Hardav, et c'est l'embardée !! :H1
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48920
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Russell » 28 02 2008 à 20:30

Merci à Hardav pour ces photos qui changent un peu de mes machins australiens... #B5 #B6

Bon je poursuis avec 2 petits clichés d'un Com Eng de l'exploitation de Mulgrave Mill située à côté de Cairns
[center]Image
[/center]

Le même manoeuvrant un wagon frein....
[center]Image
[/center]
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4105
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar Storm » 28 02 2008 à 20:48

Un wagon frein :D3 Comment ça qu'est-ce t'il donc :C4 #A8
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23209
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar DIEMA » 28 02 2008 à 20:50

Félicitations Russell!!!
Trés belles photos de matériel varié et sympathique......
DIEMA 185
mon p'tit loco préféré.......
Avatar de l’utilisateur
DIEMA
 
Messages: 166
Enregistré le: 19 09 2006 à 17:13
Localisation: Gironde

Messagepar Russell » 28 02 2008 à 21:51

Storm a écrit:Un wagon frein :D3 Comment ça qu'est-ce t'il donc :C4 #A8


Comme tu as pu le voir sur les photos les bins ne sont pas équipés de système de freinage.....donc sur certains réseaux dont le profil est très accidenté on incorpore ce genre d'engin à l'arrière du train ou dans le milieu, ça dépends un peu de la longueur de la rame....ben comment ça marche pour le freinage :D3 et bien lorsque le conducteur en cabine freine il y a répercution par onde radio au niveau du wagons frein et le système hydraulique de celui-ci est actionné.
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4105
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar ffayolle » 28 02 2008 à 22:01

Bruno,
Merci pour toutes ces photographies et informations.
Fabrice
Fabrice FAYOLLE
http://www.fab432.fr
Avatar de l’utilisateur
ffayolle
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 978
Enregistré le: 03 12 2006 à 19:27

Messagepar Russell » 28 02 2008 à 22:25

ffayolle a écrit:Bruno,
Merci pour toutes ces photographies et informations.
Fabrice


Mais de rien c'est un plaisir de partager tout ça! #B5 et c'est pas fini... :E1
Bon on continue avec un peu de matos de Tully Mill.

Un petit EM Baldwin....avec un Davenport Bachmann ça doit le faire. #B5
[center]Image
[/center]

[center]Image
[/center]


Des Com Eng tout frais sortis de peinture....ils ont même peint le ballast en rouge... D9
[center]Image
[/center]

[center]Image
[/center]

Encore du Com Eng avec un wagon frein, mais à bielles cette fois...
[center]Image
[/center]

Bon là c'est du lourd! D9 :C4
A gauche une machine BB DH 500HP de 36 tonnes des Queensland Railways à l'origine en voie de 1067mm et remise à l'écartement de 61 cm. En fait la cabine de l'engin a été repoussé vers l'arrière et le réservoir de carburant qui était à l'origine sous le châssis est maintenant sous le capot juste après la cabine.
[center]Image
[/center]

Petite vue en élévation du piou piou....
Autant vous dire que ce genre d'engin est équipé de la clim en cabine, d'ordinateur de bord, radio et tout le toutim....
[center]Image
[/center]
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4105
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar La Mouette » 28 02 2008 à 22:28

Pourquoi on n'a pas ca nous ???? D8 D8 D8 Pourquoi on a toujours eu de tous les temps les politiciens les plus tartuffes de la planete nous ???? D8 D8 D8 Hein dis pourquoi Russel ????!!!!!!! D8 D8 D8
La Mouette
 

Messagepar Storm » 28 02 2008 à 22:36

Merci pour le wagon-frein Russell #B5
Et pour la question de La Mouette: "parcequ'on le vaut bien..." :rod_siflet :rod_mdr2 :rod_mdr2
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23209
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar Russell » 29 02 2008 à 20:59

Histoire de faire causer un peu, on change d'écartement ce soir avec un peu de voie de 1067mm..... C7 #B5
Pour commencer doucement, une jolie petite 240 Class C17 des Queensland Railways préservée par une association de la région....
Elle est connue sous le doux nom de "Brown Bomber" en hommage à un champion de boxe des années 50 date de construction de ces machines.
On la voit ici en tête d'un train spécial pour la formation des futurs mécano destinés à la conduire....veinards.... :roll:


[center]Image
[/center]

[center]Image
[/center]
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4105
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar Russell » 29 02 2008 à 23:00

On continue dans le 3 pieds 6 pouces avec cette très grosse bouillete des Queensland Railway qui devrait plaire à Tonton JP.... #B5
Il s'agit de la Garratt 1009 construite par Beyer Peacok....un monstre.... D9

Ici lors de son train d'essais en mai 1995 après 25 ans d'inactivité....
[center]Image
[/center]

[center]Image
[/center]

[center]Image
[/center]

Pr"emier train spécial officiel pour les amateurs.....
[center]Image
[/center]


[center]Image
[/center]

[center]Image
[/center]

Pour vous faire patienter pour la suite un petit film publicitaire Beyer Peacock avec la bête en action:
http://fr.youtube.com/watch?v=_D46SV-Igcw&mode=related&search=
Vous m'en direz des nouvelles!!! #B5
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4105
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar Beyer-Garrat » 01 03 2008 à 01:27

Vi superbe ,j'ai failli craquer sur celle de DJH en Hom mais compte tenu du prix je me suis abstenu ! Belles photos Russell #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23799
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar 232 u 1 » 01 03 2008 à 08:23

Superbe la vidéo.Un très grand merci.
232, en voyage.
Avatar de l’utilisateur
232 u 1
Lanceur de marteau
 
Messages: 2280
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:57
Localisation: Valenciennes (Nord)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Albert et 73 invités