Réseau modulaire On30 à Railexpo 2008

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar Tyrphon » 07 02 2008 à 15:52

Trève de plaisanterie. Si tu veux un exemple hors USA, en voici un sur la rivière Kwai.

Il y a un plancher (hmmm...) mais au dessus des traverses. Et quand je marchais dessus, je voyais le vide entre les traverses. Je ne te dis pas pour croiser une procession de bonzes! Voilà un vrai trestle!

Image
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar pelican » 07 02 2008 à 16:29

ah ça !!! :C4
avec les bonzes, faut pas avoir peur de forcer le passage !! s'il y en a un qui tombe à l'eau, on dira que tu as coulé un bonze !!! C7
pour les traverses, on verra !! mais comme j'ai horreur de poser de la voie ... :humm
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Storm » 07 02 2008 à 16:40

Pourquoi je l'ai vu arriver à 30Km celle-là.... H4 :H2 #B1 :H1 :rod_mdr2
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Tyrphon » 07 02 2008 à 16:41

pelican a écrit:ah ça !!! :C4
avec les bonzes, faut pas avoir peur de forcer le passage !! s'il y en a un qui tombe à l'eau, on dira que tu as coulé un bonze !!! C7
pour les traverses, on verra !! mais comme j'ai horreur de poser de la voie ... :humm

Bin, tu fais des petits planchers sur les côtés au lieu d'en faire un au milieu, par dessus les traverses et débordant largement de celles-ci pour en cacher les bouts et le fait qu'elles sont trop courtes.

Couler un bonze? non mais! en plein milieu du trestle?
D'accord, la cuisine thailandaise peut avoir certains effets... D'ailleurs, c'est unrestaurant pour tourista que tu vois au bout du pont, mais je n'y ai mangé que du riz frit.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar pelican » 07 02 2008 à 16:45

Tyrphon a écrit: ...
Bin, tu fais des petits planchers sur les côtés au lieu d'en faire un au milieu, par dessus les traverses et débordant largement de celles-ci pour en cacher les bouts et le fait qu'elles sont trop courtes.

...

pas con !! envisagé comme ça ... et en rajoutant quelques traverses à bonne dimention ..:699
bon, ça ne fera plus vintage ! :rod_mdr2

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar pil707 » 09 02 2008 à 00:51

Salut Tyrphon, pour revenir au sujet du module On30, j'ai une question : faut-il absolument que l'entrée et la sortie du module soient à la même hauteur ? Et bravo pour cette belle initiative et les directives claires.
Pil, On30
Image
pil707

Messagepar Tyrphon » 09 02 2008 à 09:27

pil707 a écrit:Salut Tyrphon, pour revenir au sujet du module On30, j'ai une question : faut-il absolument que l'entrée et la sortie du module soient à la même hauteur ? Et bravo pour cette belle initiative et les directives claires.

Ah oui, c'est impératif, car le réseau sera bouclé en ovale. Il n'y a pas beaucoup de contraintes, mais celle là, je ne vois pas comment s'en affranchir, à moins peut-être de mettre ton module en antenne. Merci pour les compliments.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar didier28 » 09 02 2008 à 12:16

au fait Jean Pierre je suis passé en DCC Roco
didier28
Kit Bachmann Master

Messagepar Galloping Goose » 09 02 2008 à 13:55

Et moi c'est du NCE #A8 . Mais bon, je vais faire comme sur les modules HOm ou le dernier en On30, un inverseur qui me permettra de commuter la source d'alimentation du module. car pour la NCE c'est un bus et une platine spéciale pour la connectique.....
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Galloping Goose
Chuck Squad

Messagepar Tyrphon » 09 02 2008 à 18:15

Galloping Goose a écrit:Et moi c'est du NCE #A8 . Mais bon, je vais faire comme sur les modules HOm ou le dernier en On30, un inverseur qui me permettra de commuter la source d'alimentation du module. car pour la NCE c'est un bus et une platine spéciale pour la connectique.....

Je ne sais pas ce que c'est que le NCE. Le module est alimenté en courant traction par le feeder qui court sous le réseau et qui est indépendant du type de centrale DCC choisi. Mais c'est vrai que je n'ai pas parlé du branchement des boitiers de commande à la centrale, c'est à dire des "bus".

Je pense qu'il faut une seule centrale pour le réseau, donc un seul réseau de bus.

Si on choisit le système Lenz-Roco (c'est le même), je peux fournir un certain nombre de platines Lenz qui acceptent les boitiers Lenz et Roco, ainsi que le cablage de connexion entre toutes ces platines. Je m'étais équipé en 2005. En plus, j'ai une pince spéciale pour fabriquer des rallonges si necessaire. On pourrait faire comme en 2005, installer platines et bus en expo. Il faudra avoir fait un bon plan préalable et avoir assez de cable et de prises.

Si on choisit le système Digitrax (Jack trèves dit avoir 6 boitiers de commande), il faudra faire le même type de travail.

Il serait intéressant de savoir de quel matériel dispose chacun des participants. Je vais lancer une enquète.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar pelican » 20 02 2008 à 10:08

mauvaise nouvelle !!! :? le réseau On30 ne sera pas !
à cause d'un individu qui voulait absolument tout régenter : il fallait que ce réseau soit "con" forme à ce qu'il voulait, sans tenir compte de tout ce qui avait été décidé avant SON arrivée !! n'étant pas d'accord avec ses vues de l'esprit (et quel esprit !! :H2 ) j'ai donc envoyer un mail demandant que l'on revienne a ce qu'on avait décidé, c'est à dire un réseau style FDEM ou PME : une succession de modules, avec un retour arrière pour faire circuler des convois , et pouvoir discuter avec le public pendant que ça roule ! Môssieur voulait un réseau avec des possibilités de manoeuvre, pour "opérer" pendant que le public regardait ses manoeuvres !
je lui ai donc signifié que je ne voulais pas ce genre de réseau, n'ayant aucune envie d'"operer" ... ce genre de réseau est vite fatigant pour les opérateurs, et il faut absolument assurer une présence continue pour que le réseau fonctionne ! et que cette décison n'était pas négociable, puisque tout le monde était d'accord avec un réseau bouclé, avant que le gugusse débarque !
nous avons reçu une réponse digne de ce genre de personnage ... admirez !! C7
Citation:
Je crois que vous n'avez pas compris. Puisque ce n'est pas négociable, il
n'y aura donc pas de grand réseau On30 à RailExpo 2008. Et cette décision
est irrévocable.

Machin..
Pour le Comité d'Organisation

il est bien évident que dans ces conditions, et avec une telle mentalité dans le chef d'un comité d'organisation, je ne participerais plus à Rail Expo !! #B9
ça change vraiment avec l'accueil qu'on avait reçu les années précédentes !! :H2

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar didier28 » 20 02 2008 à 10:56

oui j'ai lue cet mail autoritaire de ceux monsieur et je trouve sa dommange
mais je suis du même avis que Pelican
didier28
Kit Bachmann Master

Messagepar La Mouette » 20 02 2008 à 10:59

Ahurissant !! :shock:
La Mouette

Messagepar SteamyStef » 20 02 2008 à 11:15

pelican a écrit:mauvaise nouvelle !!! :? le réseau On30 ne sera pas !
à cause d'un individu qui voulait absolument tout régenter : il fallait que ce réseau soit "con" forme à ce qu'il voulait, sans tenir compte de tout ce qui avait été décidé avant SON arrivée !! n'étant pas d'accord avec ses vues de l'esprit (et quel esprit !! :H2 ) j'ai donc envoyer un mail demandant que l'on revienne a ce qu'on avait décidé, c'est à dire un réseau style FDEM ou PME : une succession de modules, avec un retour arrière pour faire circuler des convois , et pouvoir discuter avec le public pendant que ça roule ! Môssieur voulait un réseau avec des possibilités de manoeuvre, pour "opérer" pendant que le public regardait ses manoeuvres !
je lui ai donc signifié que je ne voulais pas ce genre de réseau, n'ayant aucune envie d'"operer" ... ce genre de réseau est vite fatigant pour les opérateurs, et il faut absolument assurer une présence continue pour que le réseau fonctionne ! et que cette décison n'était pas négociable, puisque tout le monde était d'accord avec un réseau bouclé, avant que le gugusse débarque !
nous avons reçu une réponse digne de ce genre de personnage ... admirez !! C7
Citation:
Je crois que vous n'avez pas compris. Puisque ce n'est pas négociable, il
n'y aura donc pas de grand réseau On30 à RailExpo 2008. Et cette décision
est irrévocable.

Machin..
Pour le Comité d'Organisation

il est bien évident que dans ces conditions, et avec une telle mentalité dans le chef d'un comité d'organisation, je ne participerais plus à Rail Expo !! #B9
ça change vraiment avec l'accueil qu'on avait reçu les années précédentes !! :H2

C'est quoi ce binzzz ?
En quoi le comité d'organisation de Railexpo intervient il dans la structure de vos réseaux ? Je ne comprends pas! Je pensais que vous décidiez entre vous de sa structure puis que vous proposiez votre participation avec un réseau faisant telle superficie. J'ai raté quelque chose ?

Stef (qui n'aime pas voir ce genre de nouvelles)
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
SteamyStef

Messagepar matthieu » 20 02 2008 à 11:22

et aprés, ils se plaindront de ne pas trouver de réseaux...
Lorsque nous avions participé avec la mine, nous avions été trés déçu de l'accueil, pas un mot gentil, vu personne de l'organisation pendant les 3 jours, bref, on s'attendait à autre chose !
matthieu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!