SUZANNE CORPET de 1890 n° constructeur 534

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar malletslm » 26 12 2008 à 14:17

Bonjour ! :D

Petit "up" pour ce fil, avec un lien vers le forum de Rodolphe où 130HSP H3 nous montre deux vidéos passionnantes: l'inauguration de "Suzanne" #A4 , et une évolution "en pression" ! E2 E2 E2

http://www.forum-train.fr/forum/viewtop ... 023#p51023

Je regrette vraiment :cry: de ne pas avoir su quand et où tout ça a eu lieu: manifestement, je ne lis pas assez la presse régionale, la Meuse n'est pourtant pas si loin... :roll:
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar 232 u 1 » 26 12 2008 à 15:30

Bravo! 27 années de travail couronnées de succès. E2 E2 E2 E2 E2
232, en voyage.
Avatar de l’utilisateur
232 u 1
Lanceur de marteau
 
Messages: 2280
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:57
Localisation: Valenciennes (Nord)

Messagepar Fred de St Amand » 26 12 2008 à 15:49

Une locomotive de plus en service, c'est toujours une bonne nouvelle

bravo pour tout ce travail E2 E2 E2 E2 E2 E2 #B6
Avatar de l’utilisateur
Fred de St Amand
 
Messages: 2344
Enregistré le: 08 04 2008 à 21:37
Localisation: St Amand les eaux

Messagepar Robatel » 26 12 2008 à 17:49

C'est une véritable résurection !!

Mais lors de cette présentation je me demande si la chaudière était bien sous pression, ou si elle fonctionnait à l'air comprimé. :C8
A l'arrière on entendait comme un bruit de compresseur :?: :?:
Si on pouvait avoir des nouvelles précises des acteurs de cette restauration ??? :C2 :C1
Uniquement à l'échelle 1 !!
Avatar de l’utilisateur
Robatel
 
Messages: 1524
Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41
Localisation: somme de plaisirs

Messagepar YVES » 26 12 2008 à 22:30

Longue vie à Suzanne !
Avez-vous remarqué, Suzanne a deux tampons et non un central comme sur les métriques en circulation actuellement. Est-ce un héritage, une reconstituion, du "Meusien" ? En tout cas, cela ne falicitera pas "l'interopérabilité" (sur la 2nd vidéo ont observe brièvement un wagon avec un tamponnement central)... J'espére qu'avec tout le travail de reconstruction, cette loco trouvera où se dégourdir les bielles !
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Messagepar BG1000 » 26 12 2008 à 23:26

Bonjour

SteamyStef Image est le chef de projet de la scarpe et pourra utilement vous informez.

De mémoire pour la robinetterie, niveaux, sous-pâpe KLINGER les prix on été demandés. Je ne chippotterai pas pour les soupapes, prendre du neuf et de qualité. Un amis chauffeur me disais qu'il avait toujour un pied dans la tombe l'autre en prison....

Pour le frein continu, c'est un frein à air ou à vide ?
Si c'est un frein à air c'est un compresseur ou petit cheval qu'il vous faux, sinon c'est un éjecteur pour créer une dépression.
De mémoire il doit y avoir Malowa et un Chinois.

Pour tester un injecteur, il faut de la vapeur, de l'eau et une contre-pression: Blanchisserie, industrie chimique....


Le site The Ultimate Steam Page fourmille de lien et d'info.

BG
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3644
Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26

Messagepar 130HSP » 27 12 2008 à 01:16

Robatel a écrit:1982 ; récupération de la Suzane chez le ferrailleur Vailland à St Valery , le long de la ligne de Cayeux :roll:
Image
Aprés avoir repris contact avec les rails du réseau des Bains de Mer #B5 elle fut remorquée par le diesel 301 du CFBS, direction St Valery canal.
Image
Petit déraillement à l'entrée de St Valery ville :C1 heureusement la grue de levage n'était pas loin. :P :P
Image
A canal elle fut chargée dans un tombereau SNCF en compagnie d'un petit tombereau VM ex Meusien. :wink:
Image
Bravo à l'équipe qui redonne vie à la Suzane #B6 #B6 :lol: :lol:

Robatel #B6


Sur les photos de ROBATEL , lorsqu'elle est partie de "Chez Vaillant" elle n'avait qu'un tamponnement central , elle à donc été remise en état d'origine du Meusien c'est à dire avec 2 tampons voir aussi photos plus haut dans ce fil.
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3264
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Messagepar malletslm » 27 12 2008 à 01:44

On voit parfaitement sur les photos prises à St Valery que, jusqu'au bout, la traverse avant avait conservé la trace du double tamponnement. Plus haut dans le fil, JM Althuser a d'ailleurs évoqué le casse-tête bien connu que fut pour les militaires la gestion du "Meusien" pendant la Grande Guerre, quand on y importa du matériel réquisitionné dans toute la France... :D2

C'est aussi en relisant l'ensemble du fil que j'ai vu que l'association "La Suzanne" espérait (il y a exactement un an) présenter officiellement la machine le 11 novembre 2008: serait-ce à cette occasion qu'ont été tournées les deux vidéos ?
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar BOB » 29 01 2009 à 12:40

La Barbouille de l'amiral
BOB
 
Messages: 509
Enregistré le: 17 04 2008 à 11:08
Localisation: Baie de Somme

Messagepar BOB » 29 01 2009 à 12:42

Image
La Barbouille de l'amiral
BOB
 
Messages: 509
Enregistré le: 17 04 2008 à 11:08
Localisation: Baie de Somme

Re: SUZANNE CORPET de 1890 n° constructeur 534

Messagepar althuser jm » 07 06 2009 à 09:38

http://www.youtube.com/watch?v=o4zCStTBics

lien pour la vidéo envoyée par Suzanne pour l'assemble générale de l'association la Suzanne
à Bar le duc le 22 juin prochain .
VIVE LA SUZANNE !

ALTHUSER JEAN MICHEL
althuser jm
 
Messages: 39
Enregistré le: 18 12 2007 à 10:09
Localisation: BAR LE DUC

Re: SUZANNE CORPET de 1890 n° constructeur 534

Messagepar malletslm » 07 06 2009 à 10:07

Merci beaucoup pour cette vidéo ! E2 E2 E2

J'ai déjà posé cette question sur un autre fil :oups2: , mais je profite de celui-là pour la reposer: est-il d'ores et éjà prévu des expositions publiques de la machine, même statique, lorsqu'elle sera revenue en Meuse ? :D

Edit à 10:08 : je viens de voir sur l'autre fil qu'il est prévu qu'elle soit visible à Bar-Le-Duc à l'été 2009, donc: affaire à suivre ! #B6 #B6 #B6
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: SUZANNE CORPET de 1890 n° constructeur 534

Messagepar PS36BIS » 07 06 2009 à 10:08

Super #B6
Image Image
Avatar de l’utilisateur
PS36BIS
 
Messages: 435
Enregistré le: 25 04 2008 à 14:33
Localisation: Din ch'Nord à Aubigny au Bac

Re: SUZANNE CORPET de 1890 n° constructeur 534

Messagepar althuser jm » 07 06 2009 à 10:20

malletslm a écrit:Merci beaucoup pour cette vidéo ! E2 E2 E2

J'ai déjà posé cette question sur un autre fil :oups2: , mais je profite de celui-là pour la reposer: est-il d'ores et éjà prévu des expositions publiques de la machine, même statique, lorsqu'elle sera revenue en Meuse ? :D

Edit à 10:08 : je viens de voir sur l'autre fil qu'il est prévu qu'elle soit bientôt visible à Bar-Le-Duc: affaire à suivre ! #B6 #B6 #B6



Suzanne sera visible tout le mois de juillet , à L'association La suzanne au 55 rue de St Mihiel 55000 Bar le duc
du lundi au Vendredi matin . Et bien lors des journées du patrimoine ; n'oublions pas que Suzanne est
Monument Historique ; l'année passée ; l'association a été le second site le plus visité de la ville de Bar le Duc

Une première mise en chauffe "meusienne" est déjà envisagé mais la date n'est pas encore fixée .

Ou alors ( si cela va comme prévu) elle sera mise en marche lors des UE d'été fin juin ; contactez nos
amis du CFBS .
VIVE LA SUZANNE !

ALTHUSER JEAN MICHEL
althuser jm
 
Messages: 39
Enregistré le: 18 12 2007 à 10:09
Localisation: BAR LE DUC

Re: SUZANNE CORPET de 1890 n° constructeur 534

Messagepar Paul F » 07 06 2009 à 15:59

Une machine de plus en service, d'autant plus que celle-ci revient de loin (pas passée loin du néant).

HIP HIP HOURA !

Image

A+
Avatar de l’utilisateur
Paul F
 
Messages: 978
Enregistré le: 30 09 2007 à 20:27
Localisation: Rosny sous Bois

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : BILLARD et 22 invités