Et bien nous y voilà,
Malletslm, casaque verte, surgit du diable vau vert pour coiffé sur le poteau, un Pélican, un Strom et quelques autres.
Et Oui, c'est bien sûr

La narateur avait bien parlé
d'un disque d'avertissement. La moitié du poste a été démonté car la gare de Frankenfels présente une particularité.
En effet d'origine toutes les gares de croisement été dotées de ces signaux mécaniques à commande funiculaire. Mais oui je n'avais pas les yeux dans les poches lors de ma 1ère visite: sur la section haute ils ont cédé la place à des signaux lumineux beaucoup plus discrets, et pour les seules gares encore ouvertes à la sécurité: en arrivant sur la gare de Mitterbach je n'avais pas prêté attention à ce signal.
Sur la section basse ils persistent, sauf cas particulier. C'est en cela que Frankenfels est une "gare du 3ème type" puisque possédant des signaux mécaniques en amont et lumineux en aval. D'où le manque de la moitié des leviers et une base dont la moitié est inoccupée; cela ne semble pas avoir frappé nos champions de la mécanique. Si vous observer bien sur la mur à droite de la photo se trouve un petit boitier gris: c'est le bloc de commande des signaux lumineux de l'aval.
Nous reviendrons sur tout cela sur PME puisque, comme celui sur l'Ybbstal en août, l'article sur le Mariazell va bénéficier d'une reprise complète. Cette fois ci la signalisation sera évoquée, photos à l'appui.
Salutations amicales.
Pierre