Ybbs, Ybbs, Houra !

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Messagepar Beyer-Garrat » 04 09 2007 à 23:13

S'ils font un p'tit prévenez -moi :E6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23773
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar POMidi » 04 09 2007 à 23:19

Pascal,

Tu t'éloigne. Tu ne trouve pas qu'il y a quelque chose qui cloche sur la bati qui supporte les leviers ? Tu n'a pas non plus remarqué la petite boite grise sur le coté droit de la photo.

Encore un effort. :D

Pour vous motivez, voici le "Vorsignal " ( le signal d'annonce ) de Frankenfels en position ouverte.
Image

Là je crois que je vous aide trop.

Bonne nuit. :D5

Pierre
Avatar de l’utilisateur
POMidi
76, sinon rien !
 
Messages: 1227
Enregistré le: 26 04 2006 à 19:55
Localisation: Midi-Pyrénées

Messagepar POMidi » 04 09 2007 à 23:32

A moins que vous n'en préfériez un en position fermée:

Image

Salutations amicales.

Pierre
Avatar de l’utilisateur
POMidi
76, sinon rien !
 
Messages: 1227
Enregistré le: 26 04 2006 à 19:55
Localisation: Midi-Pyrénées

Messagepar Storm » 04 09 2007 à 23:47

Bé merde, y'a pas de cables on dirait.... :C4 Ils ont gardé les leviers et adapté une commande electrique (ou radio) dessus?
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23187
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar POMidi » 05 09 2007 à 07:49

Bonjour,

Tu y es presque pascal. #B6

Il y a effectivement eu une transformation, mais laquelle ?

Si tu observe bien elle saute aux yeux. D'autre part dans la syntaxe de la présentation de la photo du disque ouvert tu a une indication.

A suivre.

Pierre
Avatar de l’utilisateur
POMidi
76, sinon rien !
 
Messages: 1227
Enregistré le: 26 04 2006 à 19:55
Localisation: Midi-Pyrénées

Messagepar pelican » 05 09 2007 à 08:33

après la synthése ... la syntaxe !! on s'y perd !!! :D3
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48870
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar pelican » 05 09 2007 à 08:34

Image

c'est en synthétique ?? H6 H6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48870
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar POMidi » 05 09 2007 à 08:59

Pff, Pff ... H6 H6

Mais enfin cela saute aux yeux. #B7

Et dire que c'est les mêmes qui nous feront remarquer que cette 031 T ne peut pas avoir été photographiée sur les vicinaux du Loir et Cher en 1928 car elle n'a eu une 2ème ligne de rivet sur la caisse à eau gauche qu'à compter du 28/02/1931. #A2

Amicalement.

Pierre
Avatar de l’utilisateur
POMidi
76, sinon rien !
 
Messages: 1227
Enregistré le: 26 04 2006 à 19:55
Localisation: Midi-Pyrénées

Messagepar pelican » 05 09 2007 à 09:02

il y a deux boitiers ?? un avec câbles, et un électrique ?? :D3 :D3 :D3
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48870
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar vaporette » 05 09 2007 à 09:24

c'est automatisé ?
Vaporette
Avatar de l’utilisateur
vaporette
Photographe in the Dark
Photographe in the Dark
 
Messages: 2122
Enregistré le: 01 05 2006 à 11:56
Localisation: Auvergne

Messagepar POMidi » 05 09 2007 à 09:54

André a la moitié de la réponse.

Effectivement vous ne trouvez pas qu'il manque quelque chose ?

Pierre
Avatar de l’utilisateur
POMidi
76, sinon rien !
 
Messages: 1227
Enregistré le: 26 04 2006 à 19:55
Localisation: Midi-Pyrénées

Messagepar malletslm » 05 09 2007 à 11:32

Il manque, à gauche, un deuxième "module" de commande identique à celui de droite ?

PS: merci Pelican de remettre de temps en temps la photo... ça évite les "coups d'ascenseur" fastidieux ! #B6 #B5
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar pelican » 05 09 2007 à 12:06

de rien !! c'est tout naturel !! :oops: marre de l'ascenseur aussi !

il y a un boitier électrique pour les signaux susceptibles d'être bloqués par la neige, et des câbles pour les autres ??

si Vaporette s'y met, on est foutu ! :C9
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48870
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar POMidi » 05 09 2007 à 12:17

Et bien nous y voilà,

Malletslm, casaque verte, surgit du diable vau vert pour coiffé sur le poteau, un Pélican, un Strom et quelques autres. #B6

Et Oui, c'est bien sûr :D La narateur avait bien parlé d'un disque d'avertissement. La moitié du poste a été démonté car la gare de Frankenfels présente une particularité.

En effet d'origine toutes les gares de croisement été dotées de ces signaux mécaniques à commande funiculaire. Mais oui je n'avais pas les yeux dans les poches lors de ma 1ère visite: sur la section haute ils ont cédé la place à des signaux lumineux beaucoup plus discrets, et pour les seules gares encore ouvertes à la sécurité: en arrivant sur la gare de Mitterbach je n'avais pas prêté attention à ce signal.

Sur la section basse ils persistent, sauf cas particulier. C'est en cela que Frankenfels est une "gare du 3ème type" puisque possédant des signaux mécaniques en amont et lumineux en aval. D'où le manque de la moitié des leviers et une base dont la moitié est inoccupée; cela ne semble pas avoir frappé nos champions de la mécanique. Si vous observer bien sur la mur à droite de la photo se trouve un petit boitier gris: c'est le bloc de commande des signaux lumineux de l'aval.

Nous reviendrons sur tout cela sur PME puisque, comme celui sur l'Ybbstal en août, l'article sur le Mariazell va bénéficier d'une reprise complète. Cette fois ci la signalisation sera évoquée, photos à l'appui.

Salutations amicales.

Pierre
Avatar de l’utilisateur
POMidi
76, sinon rien !
 
Messages: 1227
Enregistré le: 26 04 2006 à 19:55
Localisation: Midi-Pyrénées

Messagepar pelican » 05 09 2007 à 12:38

bravo la casque verte !! E2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48870
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 67 invités