
Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
Nicolas Novel-Catin a écrit:L'un n'empêche pas l'autre ! Tu peux très bien entretenir des locos issues des XIX et XXèmes s. et faire des trains de tous les jours avec des machines plus performantes, d'autant plus que demain il faudra effectivement faire un peu plus attention au prix du charbon qu'aujourd'hui, donc au rendement énergétique de l'engin, sans parler de réchauffement climatique.
FRANCOIS19 a écrit:Là encore on s'éloigne du sujet car ce n'est qu'une loco diesel déguisée en loco vapeur... Personnellement, je ne suis pas pour du tout. Quand on en arrive là, on peut aussi supprimer les rails et faire quelque chose dans le genre de ces petits trains routiers tout en plastique....
BG1000 a écrit:FRANCOIS19 a écrit:Là encore on s'éloigne du sujet car ce n'est qu'une loco diesel déguisée en loco vapeur... Personnellement, je ne suis pas pour du tout. Quand on en arrive là, on peut aussi supprimer les rails et faire quelque chose dans le genre de ces petits trains routiers tout en plastique....
Il faut plutot dire une évocation d'un monorail Lartigue comme il y a une 'loco' à Panissière
Le lampiste a écrit:Vous n'avez rien compris au plaisir que procure la vapeur!
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités