Le CFBS...

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Le CFBS...

Messagepar hektor » 14 09 2010 à 00:00

L'AB208 j'imagine... pas la 207. :D
hektor
 
Messages: 759
Enregistré le: 05 06 2009 à 20:38

Re: Le CFBS...

Messagepar Picasso » 14 09 2010 à 08:18

Exact, mais de toute façon nous les terminons toutes et le plus rapidement possible, because : grosse charge de travail en vue au Picasso #B5
Baudouin Obligé de Barbouiller
Avatar de l’utilisateur
Picasso
 
Messages: 125
Enregistré le: 18 04 2008 à 08:49
Localisation: Baie de Somme

Re: Le CFBS...

Messagepar 130HSP » 14 09 2010 à 08:47

Les Verney Baudouin ?
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3264
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Re: Le CFBS...

Messagepar Picasso » 14 09 2010 à 09:27

Salut Jean Michel
Pour te répondre; je ne pensais pas à un autorail Verney, mais simplement à terminer tout le travail en cours; plus surement une peinture sur la trémie après sablage, la réparation sur la BOB (tag) #B7 qui va prendre environ 3 séances en raison des 2 couleurs, aussi le fourgon office qui demande beaucoup de temps et de réflexion pour arriver à un résultat professionnel.
Nous avons aussi la DU 65 qui a été mise de côté devant la demande pressante en voitures voyageurs (reste 2 BOB à sortir).
Je ne connais pas actuellement le programme des salariés; mais si une machine vapeur devait être refaite, nous donnons toujours la priorité à leur demande pour ne pas les pénaliser. Donc, dans ce cas nous sortons du Picasso le matériel en cours et nous exécutons le plus rapidement possible le travail qu'ils veulent bien nous confier. Maintenant si un Verney devait être préparé , je pense que nécessairement nous serions obligé de décaler une mise en oeuvre.
J'attends ce week-end où nous aurons la connaissance de ce qui a été décidé au CA de dimanche, bref ! à quelle sauce nous allons être mangé.
salut Jean Michel à bientôt. Baudouin
Baudouin Obligé de Barbouiller
Avatar de l’utilisateur
Picasso
 
Messages: 125
Enregistré le: 18 04 2008 à 08:49
Localisation: Baie de Somme

Re: Le CFBS...

Messagepar jfmaccameron » 14 09 2010 à 17:15

Arrivée du premier Verney ( 212) ce matin; Les autres suivront mercredi :ipb-251 :ipb-251 :ipb-251 :ipb-251 :ipb-251

[img2]Image[/img2]
J.F. Mc Cameron
Avatar de l’utilisateur
jfmaccameron
 
Messages: 176
Enregistré le: 01 02 2008 à 12:00
Localisation: ABBEVILLE

Re: Le CFBS...

Messagepar 130HSP » 14 09 2010 à 17:24

Merci pour cette photo JF , c'est le Pere Noël en septembre .

D' autre photos?
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3264
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Re: Le CFBS...

Messagepar 242 GELSA » 14 09 2010 à 18:09

mouhai, bof, moi pour Noël, j'aurais préféré une Pacifique Indochinoise!!!
Avatar de l’utilisateur
242 GELSA
 
Messages: 174
Enregistré le: 09 07 2010 à 18:18

Re: Le CFBS...

Messagepar 130HSP » 14 09 2010 à 18:31

Tiens je croyais que tu en pinçais pour les Garratt :D3 :F9
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3264
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Re: Le CFBS...

Messagepar 242 GELSA » 14 09 2010 à 18:56

Garratt, pacifique, makado, mountain ou challenger même combat!
Avatar de l’utilisateur
242 GELSA
 
Messages: 174
Enregistré le: 09 07 2010 à 18:18

Re: Le CFBS...

Messagepar Robatel » 14 09 2010 à 23:30

Le 212 sur les rails des "bains de mer" pour une retraite active. #B6 :D

Image
Vue côté 1

Image
Vue côté 2

D'aprés la fiche de repérage de l'indicateur enregistreur TELOC il a fait son dernier train sur le BA en avril 2006.
Il est resté garé dehors jusqu'au début 2010 ; Les imbéciles/taggeurs et la rouille ont fait leurs oeuvres. Il y aura pas mal de boulot autour de la caisse.

Image
L'intérieur ; 54 places assises, en bon état. Du nettoyage à faire et quelques sièges à échanger.

Image
Le moteur ; de marque Poyaud 6 cyl en ligne suralimenté par turbo soufflante.
C'est lui le problème ; il y a une pièce de cassée en bout de vilbrequin pour l'entrainnement des poulies des auxiliaires.

Image
En livrée rouge et crème, ils auront une belle bouille. :D

Image
Des pièces détachées (15 tonnes) en cours de rangement dans un des 3 containers de 40' arrivés lundi.

Demain arrivée du X213 et de la carcasse de ce qui fut le 214.
jfmaccameron mettra des photos demain soir.

:F5
Uniquement à l'échelle 1 !!
Avatar de l’utilisateur
Robatel
 
Messages: 1524
Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41
Localisation: somme de plaisirs

Re: Le CFBS...

Messagepar hektor » 15 09 2010 à 08:49

Au fait, dans les plans du CFBS, quelle sera la logique d'utilisation de ces matériels X210 ? Circulations régulières ? Evénements spéciaux ? Quels services ?
hektor
 
Messages: 759
Enregistré le: 05 06 2009 à 20:38

Re: Le CFBS...

Messagepar RER C » 15 09 2010 à 09:11

Robatel a écrit:Le 212 sur les rails des "bains de mer" pour une retraite active. #B6 :D
L'intérieur ; 54 places assises, en bon état. Du nettoyage à faire et quelques sièges à échanger.
:F5


Les sièges sont identiques au Z5600 du RER C.... Au moins ça me changera pas de la semaine :rod_siflet
Visionnez toutes mes vidéos ferroviaires en tapant "TheRERC" sur You tube
Avatar de l’utilisateur
RER C
 
Messages: 943
Enregistré le: 28 10 2008 à 18:45
Localisation: Villeneuve le Roi

Re: Le CFBS...

Messagepar pelican » 15 09 2010 à 09:12

bon courage pour la remise en route ! :ok
54 places ... c'est pas beaucoup .. :F9
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50515
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Le CFBS...

Messagepar Canchy-Neuilly » 15 09 2010 à 09:56

Un début de desserte régulière en complément de la desserte actuelle sera envisageable lorsque deux engins seront disponibles. L'idée est de boucher les trous de grille en début de matinée fin de soirée voire entre midi et deux, partant du principe qu'il s'agit là de rendre les déplacements plus fluides autour de la Baie. Il s'agit bien de dessertes complémentaires adaptées à la faible capacité de l'autorail sinon il faut rétablir la mise en UM pour disposer de 100 places, mais c'est une autre histoire.

Lorsque le premier engin sera restauré, il pourra être engagé à la place du diesel pour remonter des voyageurs à Cayeux le soir. On pourrait alors étendre les jours de circulation sur Cayeux sachant que l'on dispose d'un moyen économique pour couvrir les trains en cas de faible affluence.

L'objectif à terme du CFBS est de lancer un embrillon de desserte autorail avec les 2 engins du BA puis de restaurer les M41, M42 et M43 pour étendre cette desserte ?
Fichiers joints
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
Avatar de l’utilisateur
Canchy-Neuilly
 
Messages: 1310
Enregistré le: 03 07 2009 à 21:09

Re: Le CFBS...

Messagepar Kazh du » 15 09 2010 à 10:13

AAAAAAAAH dire que j'y ait été un nombre de fois conséquent dans ce quartier....Steenbecque et Steenvorde. Pas loin du Mont Noir et sa source de chocolat, de Godewaersvelde et son inoubliable Raoul et d'un logis de France à Boeschepe#B6
Superbe photo :ipb-251 #B6
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7892
Enregistré le: 25 02 2010 à 15:53
Localisation: Morbihan 56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Chargement...