Cher tous,
concernant les PCC à Charleroi, je rajoute au moins les lignes 41,43,61/64, 62, 63 et les lignes Nord de LaLouvière sur base d'évidence photographique. Aucun problème technique, au vu des triangles de Trazegnies Ecoles, Roux Plomcot, Gosselies Calvaire (c'est là que j'ai vu ma première PCC vicinale en face des Etablissement Cornet, en 1959 ou 1960) et de Fontaine l'Evêque, etc. Pour ce qui concerne les trams ciculant sur l'axe Charleroi Anderlues 31, 90 et 92, il n'y a pas d'évidence. Je pense que la raison était simple : le trafic important en permanence sur cet axe imposait l'usage des remorques tous les jours. Note : il y a mention du 90 sur les films PCC. Pour le dimanche ?
Photos disponibles sur
http://www.tramania.com, sections photos. Il suffit d'introduire le code "PCC".
Avec certaines photos en couleurs des années 1950. Y inclus des vues à Belgrade, du transport par rail de la PCC jusqu'à Anderlues, son déchargement, sa restauration à l'atelier de Cureghem, ses circulations sur le réseau.
Un article sur le sauvetage de la PCC 10409 sur
http://pdussart.tripod.com/mania200504belgradePCC.pdfRédigé par les personnes qui ont négocié à Belgrade la préservation de la 10409 et organisé son retour en Belgique, accompagnés de l'aide technique d'usage. Une information de première main donc.
Salutations,