Bonsoir,
Les travaux continuent sur la TIV et le Brissoneau. Pour le brissoneau ses boites d'essieux sont en place, il ne restera pleus qu'à remettre l'engin dessus. Nous ferons celà entre nous afin de nous concentrer sur cette tâche ou il existe toujours une part de risque. Nous ne donnerons donc pas de dates.

Pour la TIV nous nous préparons au rivetage de la cabine, en attendant nous avons mis en place l'éjecteur de frein à vide (46 kgs) pour faire le passage de l'échappement dans la cabine. Le trou d'origine avait du être refait avec un ouvre boite ou je ne sais quel outil vu sa forme patatoïde. Une fois la cabine assemblée puis démontée, ce sera la viste de l'Apave, suivie de l'épreuve hydraulique un peu plus tard. Mais je crois pouvoir affirmer que pour le gala d'octobre elle ne sera pas prête. Il y aura au moins le Brissoneau et la TBC dans sa nouvelle livrée...
Bon je voulais vous dire que nous avons la chance d'être entourés par des riverains qui se sont regroupés contre nous. Celà nous a valu une réunion en mairie plus qu'houleuse. En un mot ils ne veulent plus qu'on circule, même pour les manoeuvres. Pour l'instant la mairie nous défend, et les élus aussi. Mais nous sommes tout de mêm bon pour faire analyser la fumée pour voir si nous ne serions pas site Sévéso, pas de bruits de 12 à 14 heures et encore moins de bruit le dimanche.
D'un autre côté nous avons eu la visite du nouveau Président du conseil général, qui nouq a découvert et qui a été impressionné par la collection et la nouvelle galerie d'expo. Qu'est ce que celà donnera? Je n'en sais franchement rien. Mais le coup des riverains a salement cassé le moral des troupes, y compris moi...
90% des riverains qui nous entourent ont achetés leur terrain ou maison bien après que nous soyons là le dernier moins de 2 ans... Tout cà pour avoir circulé l'année passée 24 jours tout compris réguliers et spéciaux c'est à pleurer