Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
vieilamateur a écrit:Bonjour,
Le fil évoque à plusieurs reprises les A210 recarossés et utilisés en remorque. Quelqu'un aurait-il des photos de ces engins ?
Merci d'avance
Storm a écrit:J'ai trouvé ça:
… Sur PME et de moi en plus…![]()
Storm a écrit:Belle compo effectivementJe crois qu'il y a eu dans le passé des rames triples (6 caisses) sur la ligne centrale mais même les doubles étaient devenues rares
![]()
De mon côté, j'ai profité d'une visite à Porto-Vecchio pour essayer de trouver des vestiges de la ligne orientale mais hélas pas grand choseJ'ai tourné un peu dans la ville basse sans trouver la gare… Je ne sais pas si elle existe encore
Une maison de garde est habitée à la sortie de la ville (3-4Kms) là où la ligne coupait la N198. Plus loin, la gare de Lecci est habitée mais encore dans son jus. Il reste des vestiges du pont sur la Solenzara: une culée ainsi que les fondations d'une pile visibles au fond de la rivière. En allant vers le centre on voit très bien un remblais et la plateforme qui entre vers le centre ville… j'ai suivi ce chemin en terre et là surprise: un morceau de rail sort du bas côté
On retrouve quelques trace de plateforme mais pas de gare
J'ai eu un doute sur la Poste actuelle mais c'est tellement refait que si c'était bien la gare, ça ne vaut même pas une photo
![]()
Je vais essayer de refaire une sortie demain avec plus de renseignement sous la main (j'étais parti sans aucune doc![]()
) et je vous posterai les photos à mon retour
Didierd a écrit:Hier, en rentrant de Bastia
Didier.
Didierd a écrit:Merci Alain pour ces très intéressantes précisions![]()
La physionomie du port a en effet bien changé !
Didier.
YVES a écrit:Ce matin, j'ai aussi fait une trouvaille sur le Net.
[ http://i57.servimg.com/u/f57/10/07/01/10/corse610.jpg ]
Qui pourra m'en dire plus sur cette jolie photo, l'autorail et la gare ? Merci.
![]()
![]()
lecorse a écrit:Didierd a écrit:Hier, en rentrant de Bastia
Didier.
Photo prise à l'ancien halte de Omessa, avant il y avait une gare mais elle à été rasé, autrefois il y avait une carrière de pierre.
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités