Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
Petolat a écrit:La soirée est longue….le suspense est intenable!
Olivier-cftv a écrit:Bonjour,
Il s'agit de tresse graphitée, existant en plusieurs dimensions et qui se coupe "en sifflet" (en biais) pour former une bague.
JJB a écrit:Petolat a écrit:La soirée est longue….le suspense est intenable!
Désolé, mais je me suis absenté tout le We pour ramener nos petites filles chez leurs parents, je viens juste de rentrer.
J'ais fait le point sur 2 solutions, mais en tournant le problème dans tous les sens, je ne pense pas que cela soit aussi efficace que les tubes qui restes........
Si tu veux faire un système provisoire pour pouvoir envisager la "restauration" de l'ancien, je pense que plusieurs tubes seront plus efficaces qu'un seul.
1ere possibilité: un empilage (autant que possible) de Tés en cuivre au départ et à l'arrivée, avec une réduction sur chaque sorties pour pouvoir y raccorder un tube de plus faible diamètre. Les Tés devront avoir un grand diamètre direct, et si possible une dérivation plus faible......
2eme possibilité: la même chose mais en remplaçant les Tés + Reduc par un tube cuivre (Laiton) de diamètre "généreux", on y perce deux rangés de trous en quinconce et on y brase les tuyaux, je sais, on refait un radiateur...., mais on n’auras jamais la densité de celui d'origine, et ça simplifie le brasage.......
Pour les deux possibilités:
_ Définir la section de passage de l'origine (section intérieure d'un tube x nbr de tubes), et une fois que l'on à défini le nbr de tubes possible, calculer la section des tubes à utiliser pour obtenir le même passage.
_ On peut éventuellement envisager de faire 2 tours pour chaque tubes
Si tu prend l'option de réutiliser l'origine, reprendre ce que j'avais proposé au début (viewtopic.php?f=2&t=11567&start=315#p429743), boucher ou isoler tous ce qui est inutilisable, et prévoir une dérivation réglable (Tuyau + vanne) permettant de récupérer du débit sans pour autant shunter le faisceau
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 78 invités