Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
par rail1435 » 01 02 2016 à 19:55
De la belle mécanique.

-

rail1435
- Steward
-
- Messages: 6473
- Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
- Localisation: Genève
-
par Canchy-Neuilly » 01 02 2016 à 21:15
Superbe le travail réalisé; ce respect de la mécanique d'origine est vraiment bien dans l'esprit de sauvegarde du patrimoine.
Je pense effectivement qu'il vaut mieux poursuivre tranquillement ce travail remarquable que de se disperser à vouloir monter trop vite un projet d'exploitation coûteux en temps et en moyens.
Nos amis du MTVS ont été frustrés d'exploitation pendant plusieurs décennies mais ils ont pu créer l'une des plus belles collections de matériel représentatif des tacots à voie métrique.
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
-

Canchy-Neuilly
-
- Messages: 1306
- Enregistré le: 03 07 2009 à 21:09
par diabolo » 02 02 2016 à 17:46
Je respecte votre argumentation qui est une décision sage et logique, toutefois l'on ne sait pas garder les bras croisés à attendre que ça se passe.
Si l'on capote un jour, je l'avais noté page 2 : Cette histoire n'est que le fruit du hasard et même si celle ci s’arrête un jour pour x raisons, nous n'aurons aucun regrets.
Le principal c'est d'essayer après l'avenir nous le dira !!
Les phares sont démontés et l'on ne garde que les supports autant remettre 2 phares en bon état. J'en ai 2 pour le 201 nous les poserons dessus.
PL .
- Fichiers joints
-
-
-
![SAM_0364[1].jpg](./download/file.php?id=65875)
- SAM_0364[1].jpg (70.12 Kio) Vu 4131 fois
-

diabolo
-
- Messages: 1586
- Enregistré le: 16 06 2011 à 09:18
par rail1435 » 02 02 2016 à 17:58
Encore une fois, une décision pragmatique! Lorsqu'on peut redonner sa fonction à la pièce historique, on fait ce qu'il faut. Lorsqu'on peut remplacer la pièce par une en bon état, on le fait. Bravo à l'équipe de Monmarault.
-

rail1435
- Steward
-
- Messages: 6473
- Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
- Localisation: Genève
-
par panama » 03 02 2016 à 14:45
Canchy-Neuilly a écrit:Superbe le travail réalisé; ce respect de la mécanique d'origine est vraiment bien dans l'esprit de sauvegarde du patrimoine.
Je pense effectivement qu'il vaut mieux poursuivre tranquillement ce travail remarquable que de se disperser à vouloir monter trop vite un projet d'exploitation coûteux en temps et en moyens.
Nos amis du MTVS ont été frustrés d'exploitation pendant plusieurs décennies mais ils ont pu créer l'une des plus belles collections de matériel représentatif des tacots à voie métrique.
C'est sûr, le CFA, ce n'est pas "
grand diseux, petit faiseux" !
Vive le Chemin de fer !
-
panama
-
- Messages: 670
- Enregistré le: 12 04 2012 à 08:37
par diabolo » 04 02 2016 à 22:28
un devis est en cours pour refaire le réservoir GO avec 2 options, ouverture comme l'original donc à l'intérieur du compartiment baguage ou ouverture comme celui démonté donc à l'arrière ce qui nous fait refaire la barre de renfort qui a subit un choc.
La feutrine pour le bogie est livrée début de semaine prochaine, le fournisseur nous en fait cadeau 10 mètres.
La graisse est arrivée.
PL .
-

diabolo
-
- Messages: 1586
- Enregistré le: 16 06 2011 à 09:18
par diabolo » 21 02 2016 à 13:00
le pont a été sorti pour le vérifier correctement et le nettoyer.
PL .
- Fichiers joints
-
-

diabolo
-
- Messages: 1586
- Enregistré le: 16 06 2011 à 09:18
par Beyer-Garrat » 21 02 2016 à 13:16
-

Beyer-Garrat
- Laitons sont durs !
-
- Messages: 24256
- Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
- Localisation: En transit we trust !
-
par OSS 117 » 21 02 2016 à 14:31
Sur les rails de l'Est...
-

OSS 117
-
- Messages: 199
- Enregistré le: 31 01 2016 à 18:02
- Localisation: Riom (63)
par vapeur65 » 21 02 2016 à 16:57
diabolo a écrit:le pont a été sorti pour le vérifier correctement et le nettoyer.
PL .
Pinaise sacré boulot !vous ne manquez pas de courage!
PS: des nouvelles de Nono ?
-

vapeur65
-
- Messages: 829
- Enregistré le: 03 02 2012 à 18:57
- Localisation: Hautes Pyrénées
par diabolo » 21 02 2016 à 22:06
on transmettra vos messages merci !!!
PL .
- Fichiers joints
-
-

diabolo
-
- Messages: 1586
- Enregistré le: 16 06 2011 à 09:18
par pelican » 22 02 2016 à 09:16
Amitiés à Nono

Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..)
Plus jamais de Hom PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
-

pelican
- Chuck Squad, chenapan
-
- Messages: 50302
- Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
- Localisation: Thimeon
-
par YVES » 22 02 2016 à 22:16
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
-
YVES
-
- Messages: 20498
- Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
- Localisation: Picardie
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Alain et 14 invités