par filotrans » 24 10 2019 à 20:02
Bonsoir,
Des nouvelles pas vraiment bonnes:
De Jacques Clouard
Bonsoir à tous,
je viens vers vous ce soir avec une très mauvaise nouvelle: la voie a été déferrée à Notre Dame de Commiers et en dessous et le reste va suivre jusqu'à la gare basse de Saint Georges;
il faut préciser que cette voie avait été refaite et était en excellent état contrairement à la section en dessous de la Motte d'Aveillans et donc tout le matériel va sans doute être utilisé pour rénover la partie haute, ce qui pose la question de la solidité financière de la société qui s'en occupe, mais ce la ne nous regarde pas;
ce qui est grave, c'est que cela oblitère de façon très importante le classement de la ligne à l'UNESCO, ce qui est une bêtise absolue puisque des études sérieuses ont montré que le classement amenait une fréquentation supérieure de 40% sur les sites classés et la possibilité de subventions internationales impossibles à obtenir autrement
nous comprenons que les instance locales aient autorisé un tel acte devant les sommes engagées et pour qui le souci de la réouverture de la partie haute est un problème, mais autoriser ça est d'une certaine manière se tirer aussi une balle dans le pied;
Pourtant, nous refusons de baisser les bras et nous allons nous battre pour réparer le mal fait et nous avons besoin de tous et de toutes les énergies: moyens financiers, bras et bonnes volontés et matériel;
j'en appelle donc à tous pour nous aider à relever ce défi qui prend une autre tournure et nous aimerions aussi recueillir un maximum de réponses à la pétition jointe
merci d'avance
Pour info (la pétition est sur PDF ça ne simplifie pas les choses)
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