Le CFBS...

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Le CFBS...

Messagepar arthur » 13 06 2010 à 15:09

Y aurait pas notre ami Cyril sur une loco????? :E1 :F9
Belles images #B6
arthur

Messagepar blanc misseron » 13 06 2010 à 23:37

steamgood a écrit:Salut les gars, quelqu'un at il des photos de la Transbaie ? Avec la E 332 et la 130 Corpet en pousse ?

Quelle que photos que j'ai pue faire entre deux navettes. :ipb-251 :ipb-251 :ipb-251
Fichiers joints
Image
blanc misseron

Messagepar luc » 14 06 2010 à 18:48

De beaux articles, dont un à votre sujet, dans le hors-série "Trains de France", de Géo, en vente actuellement! #B6 #B6 #B6
Oufti!
luc

Messagepar cheminot » 14 06 2010 à 21:57

Jeudi et Vendredi, tournage d'un téléfilm pour France Télévision : "A la recherche du temps perdu" par Nina Companeez (http://tele.premiere.fr/News-Tele/A-la- ... 29/2197229).

Jeudi, tournage en gare du Crotoy avec la 130 Cail tout juste sortie de l'atelier et 3 voitures Somme + un fourgon.

Image
12:30, la 130 Cail prête au départ à St-Valery-Canal.

Image
Arrivée en gare de "Balbec" (Le Crotoy) à 13:30.

Image
Après un p'tit tour de plaque, la Cail et la Corpet qui assure les réguliers posent en gare du Crotoy. Un preneur de son en profite pour enregistrer le bruit de la pompe à air de la Corpet.

Image
Une fois le régulier parti, la rame est amenée voie centrale et l'équipe de tournage entre en action.

Image
Charles-Edouard en grande tenue est prêt pour de longues heures de figuration...

Image
...pendant que Robatel profite d'un temps mort pour discuter avec le chef de gare.

Image
La Cail et sa rame font une entrée en gare pour la caméra, la première prise sera la bonne.

Image
Après une pause repas tardive mais fort appréciée, la Cail fait de l'eau avant de se remettre en tête de la rame pour la suite du tournage.

Image
Malgré une pluie copieuse, le tournage va se poursuivre jusque tard dans la nuit ... (fin à 00:45, machine rentrée au dépôt de Canal vers 02:30)

Le lendemain, tournage sur la ligne de Cayeux avec des prises en gare puis dans le train entre Cayeux et Lanchères. La rame comportait toujours les 3 voitures Somme et le fourgon, et était complétée pour la journée par deux voitures BOB et la voiture Salon.

Image
Dans la rampe de St-Val.

Image
Arrivée à Cayeux.

Image
Mise en place du matériel pour le tournage des scènes en gare de Cayeux.

Image
Robatel et Cheminot préparent un complément d'eau pour la Cail à Cayeux entre deux scènes.

Image
En fin d'après-midi, la Cail est mise sur la voiture Salon en tête de la rame pour un aller-retour Cayeux-Lanchères.

Image
L'heure tourne et la lumière commence à changer lorsque la Cail et sa rame sont sur le chemin du retour vers Cayeux.

Après un dernier complément d'eau, la Cail et sa rame prendront le chemin du retour pour Canal. Fin des manœuvres à St-Valery vers 22:30, encore une journée bien remplie!
cheminot

Messagepar Canchy-Neuilly » 14 06 2010 à 22:39

photos admirables pour un tournage d'envergure; quelle ambiance
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
Canchy-Neuilly

Messagepar SteamyStef » 15 06 2010 à 08:18

Vraiment belles les photos!
Un tournage, belle pub.

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
SteamyStef

Messagepar pelican » 15 06 2010 à 08:50

superbe ambiance .. :ok
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar steamgood » 15 06 2010 à 09:53

Merci cheminot et blanc misseron pour ces reportages photo. Félicitations pour la photo de CEG, plus vrai que nature !
steamgood

Messagepar YVES » 15 06 2010 à 09:54

trés belles photos, j'ai un faible pour la dernière ! :rod_coeur
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar cheminot » 15 06 2010 à 14:55

Dimanche sur la 130 Corpet au Crotoy.

Image
Afin de se protéger des rayons toujours plus puissants du soleil de la Baie, Poggio a essayé une nouvelle tenue pour faire le charbon.

Image
Il est pas beau avec son magnifique chapeau?!
;)
cheminot

Messagepar DECAUVILLE » 15 06 2010 à 18:54

Oh !! P.....N!!

L'est bien barré l'poggio!! :H1
DECAUVILLE

Messagepar YVES » 15 06 2010 à 20:30

Foncez chez votre marchand de journaux ! Achetez "Rail Passion", le hors série sur "voie métrique - les poids légers du réseau français (1ère partie)".
Le p'tit train de la baie de Somme est à l'honneur, c'est l'article d'ouverture.
Première page, une photo des locomotives alignées au dépot de Saint Valery avant la Parade de la fête de la vapeur, sympa, mais déjà vu... Et puis page suivante, deux clichés noir et blanc de F. Fontaine et J. Chapuis. Là vous commencez à avoir la puce à l'oreille, ces photos les avez-vous déjà vues ? pas sur... Alors vous tournez la page et c'est le choc ! Du jamais vu !!! En pleine page couleur la SCAM 3.526 à quai à Noyelles. :ipb-251 :ipb-251 :ipb-251
En fait, l'iconographie historique de l'article repose sur plusieurs séries de clichés jamais publiés à ma connaissance. Mention spéciale, aux photos couleurs légendées dans la marge L.Pilloux/doc. Il y a là quelques petits trésors, dont les photos du M31 en service sur la ligne du Crotoy. A voir absolument, son retournement sur les plaques du Crotoy et de Noyelles.
Bref, un article en forme de révélation, dans les archives sommeillent encore des images, inédites, signées F. Fontaine, B. Rozé, J. Bazin, J. Chapuis, L.Pilloux/doc (...), et qui sont aujourd'hui des documents historiques. Chapeau au journaliste qui les a exhumé ! E2
Je ne vous cache pas que ces images m'intéressent vraiment, comme amateur de chemin de fer et comme historien. Si je pouvais voir la collection complète... Merci de me poster un MP si vous avez une piste.
Enfin, il y a toute une série de belles photos sur le CFBS, où ma préférence va à l'image de clôture de l'article : la ligne Noyelles-Saint Valery, vue de la cabine de 130 DBF. #B6
:D :D :D

PS : à la suite de cet article, il y a aussi de quoi ravir les amis du BA (STORM #B5 ) et du Vivarais (MalletSLM #B5 ) et les montagnards de Cerdagne.
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar sebastien » 15 06 2010 à 21:35

Salut

Merci de nous faire partager c'est très belle photo de notre beau réseaux,nous aussi on s'amuse sur notre beau réseaux pas besoin d'aller en Angleterre mais j'ai bien aimer les photos des trains vapeur Anglaise à la rubrique CFBS Wales tour 2010 sa donne envie d'y aller.

Image

Mois plus mon amis mécaniciens Benjamin.

j'ai passé un très bon Dimanche Benjamin et François mon laissé me débrouiller tout seul à la chauffe et sa ma encore plus motiver. #B6

@+ #B5
Sébastien-CMCF Oignies
sebastien

Messagepar Tyrphon » 15 06 2010 à 21:58

Houla, Sebastien! ne qualifie pas les gallois d'anglais! Il y a aussi des gens susceptibles, là-bas!
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar Robatel » 16 06 2010 à 11:16

Yves, en effet il y a encore des photos inédites de notre réseau des "bains de mer" certaines se dévoilent et d'autres sont gardées au frigo dans l'espoir de la parution d'un projet d'ouvrage consacré au réseau.... peut être en 2011 à l'occasion des 40 ans du CFBS ??
:D3 :F5
Uniquement à l'échelle 1 !!
Robatel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!