P'tit train de la Haute Somme (APPEVA)

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: APPEVA (Froissy) + 40 ans du P'tit train de la Haute Som

Messagepar David BLONDIN » 23 08 2013 à 14:42

#B6
David BLONDIN

Localisation: Physiquement dans la Somme, les tripes au Pays de Galles, le coeur en Ecosse... Un joyeux bazar !

Messagepar hektor » 24 08 2013 à 11:35

C'est fini et le montant atteint est de 6271€. Cela fait plus de 5600€ après les frais MMC.

Félicitations. Il serait intéressant d'avoir quelques retours sur le travail avec MMC pour ceux qui envisageraient un projet similaire dans le futur.
hektor

Messagepar David BLONDIN » 24 08 2013 à 13:14

Effectivement, opération positive puisque l'objectif a été atteint. Merci encore à ceux qui ont participé.
Pour répondre à la question de la déduction des impôts sur certains projets : cela est possible car la structure qui sollicite les dons peut elle même délivrer des reçus pour déduction fiscale. Ce qui n'est pas notre cas... pour le moment.
Pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus sur MMC, ils peuvent me contacter par MP.

Pour la suite, une convention a été signé avec la Fondation du Patrimoine et une nouvelle souscription prend donc la suite. Vous trouverez les détails et comment souscrire sur le site de la FdP : http://www.fondation-patrimoine.org/fr/picardie-19/tous-les-projets-894/detail-locomotive-040t-vulcan-14588
Et bonne nouvelle, via la FdP, ces dons seront déductibles des impôts ! Qu'on se le dise !

Pour le reste, des nouvelles très bientôt de la chaudière. L'épreuve chez le fabricant est programmée avant la fin du mois...
David BLONDIN

Localisation: Physiquement dans la Somme, les tripes au Pays de Galles, le coeur en Ecosse... Un joyeux bazar !

Messagepar hektor » 02 09 2013 à 12:37

Du point de vue du souscripteur (dont je suis #B1 ) je dirais que la version MMC est plus sympa parce que 1) il y a des contreparties, et 2) il y a le thermomètre qui te dit où en est la souscription.
hektor

Messagepar David BLONDIN » 04 09 2013 à 23:04

Un pas a été franchi hier dans la restauration de notre locomotive à vapeur Vulcan : La chaudière a été validée par le TÜV dans les ateliers du constructeur.
Sa livraison à Froissy ne devrait donc plus tarder afin de poursuivre les travaux.
Je rappelle à ceux qui auraient quelque argent à dépenser intelligemment :E1 qu'une souscription est ouverte grâce à la Fondation du Patrimoine et que vous pouvez faire un don pour nous aider à mener ces travaux à bien (dons en partie déductibles des impôts).
http://www.fondation-patrimoine.org/fr/picardie-19/tous-les-projets-894/detail-locomotive-040t-vulcan-14588

Image
David BLONDIN

Messagepar pelican » 05 09 2013 à 08:15

:ok bonnes nouvelles !!! :ipb-251
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar David BLONDIN » 12 09 2013 à 22:46

Encore une étape importante de franchie aujourd'hui dans la restauration de la locomotive à vapeur Vulcan. La chaudière neuve a été livrée vers 13h, et posée aussitôt sur le châssis qui n'attendait que cela depuis un bon moment !

Image

Cette arrivée tombe à pic pour une présentation de la locomotive lors de la journée Portes Ouvertes de ce dimanche 15 septembre dans le cadre des journées du Patrimoine. L'opération sera renouvelée dimanche 29 septembre lors du festival vapeur de fin de saison.

Nous espérons à cette occasion pouvoir continuer à sensibiliser le public à notre projet et récolter les fonds nécessaires à la poursuite des travaux. Il est toujours possible de faire un don (en partie déductible des impôts pour les résidents français), grâce à la souscription en cours avec la Fondation du Patrimoine :
http://www.fondation-patrimoine.org/fr/picardie-19/tous-les-projets-894/detail-locomotive-040t-vulcan-14588

Car cette livraison n'est pas une fin, mais simplement le début de la suite... Encore beaucoup d'heures de travail seront nécessaires avant d'allumer cette chaudière pour la première fois et, enfin, faire revivre la Vulcan !

N'hésitez pas à venir nous rendre visite le 15 ou le 29 septembre, nous vous accueillerons avec plaisir !
David BLONDIN

Messagepar pelican » 13 09 2013 à 08:58

Bonne nouvelle ... :ok

c'est avec joie que je participerais à la ptite fête de fin de saison, le 29 septembre ! :ipb-251

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar David BLONDIN » 22 09 2013 à 12:23

Donc vous savez déjà que Pélican sera présent à notre festival Dimanche 29 Septembre pour clôturer cette saison 2013.
Nous aurons également :
- Jacky Molinaro (réseau au 1/24e)
- Jacques Leroy (réseau "Decauville")
- Claude Morichon (Diorama au 1/43e)
- Anne Marie et Pascal Lusson (lanternes)
- Une expo de photos anciennes sur les villages alentours présentée par l'association Mémoire de Cappy.
- La bête de Calvi, en famille, avec le tram vert de Charleroi sur le circuit 7"1/4.

La Vulcan sera présentée dans le musée, sa chaudière est désormais fixée sur le châssis et la cabine sera remontée pour lui redonnée meilleure allure.

Ouverture du musée à 10h, premier départ à 11, puis toutes les 45 minutes de 13h45 à 17h30.
Bien sûr vous pouvez venir à l’atelier dès 8h30 le matin pour assister à la préparation des locos.
David BLONDIN

Messagepar pelican » 23 09 2013 à 08:44

Que du beau monde ! :ipb-251
je viendrais avec le réseau "kessavin" (Of, 1/43ème)

il est déjà fonctionnel, le décor avance à grand pas, et ce sera sa première sortie !!!
#B6

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar 130T » 23 09 2013 à 08:54

Faut voir ça !
130T

Messagepar Decauville n°5 » 23 09 2013 à 17:31

J'espère avoir le temps de contempler ton oeuvre car je devrait être de service sur la Borsig :) :-P
Decauville n°5

_____________________________________________________________________________________________________________________

Sinon, allez faire un ptit tour sur ma chaine YouTube : http://www.youtube.com/channel/UC4ItLmn ... watch&hd=1 ou ma page Facebook : https://www.facebook.com/Decauville.Oise.Photo :)
Decauville n°5

Messagepar Storm » 23 09 2013 à 19:20

Mets un chapeau qu'on puisse venir te saluer C7 Je vais peut-être monter histoire de voir mon père qui lui descendra de la Baie… Enfin, normalement :rod_siflet :rod_mdr2
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Decauville n°5 » 27 09 2013 à 15:45

J-2 !!! :ipb-251 :ipb-251
Decauville n°5

_____________________________________________________________________________________________________________________

Sinon, allez faire un ptit tour sur ma chaine YouTube : http://www.youtube.com/channel/UC4ItLmn ... watch&hd=1 ou ma page Facebook : https://www.facebook.com/Decauville.Oise.Photo :)
Decauville n°5

Messagepar YVES » 27 09 2013 à 20:52

J-2 et quelques photos pour vous mettre dans l'ambiance.

Manoeuvre à Cappy.

La monté vers le plateau.

Contrejour et étrange lumière sur le plateau.

040 Franco-Belge.

Vulcan, la chaudière...

Une belle pièce !
:F5 :F5 :F5
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!