Hier samedi 3/4, séance de travail à canal et premier trains réguliers de la saison :
environ 15 participants au dépôt et les trains entièrement couverts en personnel bénévole.
Fourgon cuisine D523 ; la pose de la cloison est terminée avec une partie amovible (pour pouvoir y passer le matériel ; piano, friteuse,...) Le revêtement en plaque inox d'un côté et PVC de l'autre est posé également. Avec beaucoup de sueur et d'énergie de dépensé pour percer la tôle d'inox de 1,5 mm d'épaisseur !!! Bravo aux poseurs de l'ombre

Jean-Pierre, Jean François, Michel, Jean-Yves P. et les autres
Vue du compartiment en inox (point chaud) :

Vue du grand compartiment en PVC (point froid) ;

La cloison terminée ;

Reste à poser la porte coulissante.
Le chantier de pose de l'électricité débute. L'étude, les schémas sont prêts et les câbles sont posés.
Atelier Picasso : (ou plutôt usine Picasso !!)

Une équipe s'affaire à l'application du vernis sur les fenêtres et autres éléments de la voiture 10508.

Un autre à la remise en état des sièges de la B237 ex BOB.
Alain G. au démontage des revêtements;

Emilie à la pose de la sous couche épaisse sur la mosse collé à la planche.


Baudouin à la (haute) couture pour arrêter les fils du tissus spécial de recouvrement.

puis fixation par agraphes inox au pneumatique;

Avant ...

Après ...

Pour le confort de nos voyageurs
Aprés l'effort le réconfort et on trinque "Au ch'min ed'fer !!"

à suivre
