par steamgood » 02 04 2010 à 12:02
Storm, donne moi ton adresse mail et je t'enverrais lesdites photos non compressées si tu veux. A son arrivée sur le CFBS, le BA 12 était donc vert délavé: Il a été repeint en 1991 et 92 en gris artillerie, comme l'était à l'époque le BA 11 du GECP. L'équipe qui avait procédé à cette rénovation, dirigée par un membre émérite, avait déja constaté une forte corrosion du toit, à l'emplacement des réservoirs. C'est pourquoi, plusieurs années plus tard, lors d'une nouvelle opération, il a été décidé d'enlever les réservoirs, qui n'étaient de toute façon pas d'origine. Notez que si le BA 12 a perdu ses bigoudis, la 020 Verte en a gagné ! De même, la 130 T Corpet avait perdu elle aussi ses reservoirs d'air, placés sur les bâches. Ceci pour démontrer que la conservation d'un matériel roulant dans un aspect "figé", historique ou non, est sans doute plus aisée dans un musée statique, que sur un réseau qui circule (intensément), et qui plus est dans un contexte où les législations évoluent et se veulent de plus en plus contraignantes. Voilou voilou.