Le CFBS...

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Le CFBS...

Messagepar 130HSP » 02 04 2010 à 00:26

Oui ils sont conservés mais pas sans mal. Ils étaient dans la benne de ferraille. :C6 :C6 :C6 mais ils ne sont toujours pas abrités de même que les deux chevalets en bois et qui vont pourrir dehors :C1 :C1 :C1 parfois il manque une certaine idée de conservation du patrimoine autre que le matériel roulant.
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3264
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Re: Le CFBS...

Messagepar SteamyStef » 02 04 2010 à 08:41

C'est comme partout, je te rassure.
Pour certains, le patrimoine se limite au chateau et grosses demeures, ou pour notre branche, au locomotives (restons générique) et matériel important pour l'exploitation. Le reste, pas d'intérêt.

:F9
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4599
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

Re: Le CFBS...

Messagepar pelican » 02 04 2010 à 08:45

on devrait se cotiser pour les offrir à Storm !! C7
j'imagine la tête de Madame avec les bigoudis plantés dans le jardin ... en vert BA ... :rod_mdr2 :rod_mdr2
je veux bien assurer le transport ... :rod_mdr2 :rod_mdr2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50424
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Le CFBS...

Messagepar SteamyStef » 02 04 2010 à 08:53

Arrête, s'il lui dit que ce sont les bigoudis de son BA préféré, elle risque le faire enfermer...
:rod_mdr2 :rod_mdr2
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4599
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

Re: Le CFBS...

Messagepar 130HSP » 02 04 2010 à 09:03

Comme pour les musées ce serait un "prêt" d'œuvre d'art H6 H6 H6 mais y sont vachement lourd les bigoudis.


Transporter ça dans le Vito les roues avant risquent de ne plus être fn contact avec la route.
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3264
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Re: Le CFBS...

Messagepar pelican » 02 04 2010 à 09:29

j'ai déjà transporté tout les saroulmapoul + les modules ... C7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50424
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Le CFBS...

Messagepar 130HSP » 02 04 2010 à 09:38

Alors :maitre:
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3264
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Re: Le CFBS...

Messagepar Storm » 02 04 2010 à 10:04

Arrêtez, j'ai déjà du mal a garder mon bout de rail sur semelle (faudrait que je récupère une demie-traverse aussi :rod_siflet ) alors un bigoudis de BA12,je pense que ça serait dificile :? En plus, leur place est plus sur le diesel que dans un jardin #B5
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23890
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Le CFBS...

Messagepar steamgood » 02 04 2010 à 12:02

Storm, donne moi ton adresse mail et je t'enverrais lesdites photos non compressées si tu veux. A son arrivée sur le CFBS, le BA 12 était donc vert délavé: Il a été repeint en 1991 et 92 en gris artillerie, comme l'était à l'époque le BA 11 du GECP. L'équipe qui avait procédé à cette rénovation, dirigée par un membre émérite, avait déja constaté une forte corrosion du toit, à l'emplacement des réservoirs. C'est pourquoi, plusieurs années plus tard, lors d'une nouvelle opération, il a été décidé d'enlever les réservoirs, qui n'étaient de toute façon pas d'origine. Notez que si le BA 12 a perdu ses bigoudis, la 020 Verte en a gagné ! De même, la 130 T Corpet avait perdu elle aussi ses reservoirs d'air, placés sur les bâches. Ceci pour démontrer que la conservation d'un matériel roulant dans un aspect "figé", historique ou non, est sans doute plus aisée dans un musée statique, que sur un réseau qui circule (intensément), et qui plus est dans un contexte où les législations évoluent et se veulent de plus en plus contraignantes. Voilou voilou.
steamgood
 
Messages: 861
Enregistré le: 11 03 2009 à 16:57

Re: Le CFBS...

Messagepar Storm » 02 04 2010 à 12:46

Pour l'adresse c'est storm.ba@free.fr :maitre: Je pensais qu'elle était visible dans mon profil, je vérifierai ça :F9

Pour les couleurs et autres du BA12, les remarques viennent du fait que l'on se chambre sou ent la dessus avec 130HSP. Je sais que ces bigoudis ont ete poses lors de l'arrivée du diesel sur le BA et n'y étaient pas avant mais bon, je trouve que ça lui donnait un look sympa... Ensuite, les contraintes liées a l'exploitation sont bien sur prioritaires sur le reste. Au moins il roule c'est déjà ça, j'espère que les BA13 et 14 auront la même chance :C6
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23890
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Le CFBS...

Messagepar steamgood » 02 04 2010 à 18:54

Storm, te casse pas la tête pour ton profil, j'ai même pas été voir ...
Un petite dernière du BA 12 en juillet 1989. Notez l'état général de la gare et des abords : Là aussi, que de changements en 20 ans !
steamgood
 
Messages: 861
Enregistré le: 11 03 2009 à 16:57

Re: Le CFBS...

Messagepar Storm » 02 04 2010 à 19:03

Merci, bien reçu #B6 Ca va m'aider pour la déco du mien :maitre:
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23890
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Le CFBS...

Messagepar 130HSP » 02 04 2010 à 19:36

Dis Storm,Tu enleveras aussi les capots lateraux que l'on puisse voir le moteurcomme sur le vrai ?

C'est fou cette manie de les retirer :H2 et pourquoi :F9 Je me demande combien de temps ils resteront sur le loco Suisse et le "Rolls-Royce"quand ce dernier sera de retour sur le reseau.

J'ai bien envie de me lancer dans la realisation de la gare de Lanchère Il y a tout l'embranchement de la raperie ,des voies de croisementet pas en cul de sac comme Cayeux ou Chrotoy.
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3264
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Re: Le CFBS...

Messagepar YVES » 02 04 2010 à 21:14

En plus, je trouve le BV beaucoup mieux proportionné ! Un beau projet. #B6
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Le CFBS...

Messagepar Beyer-Garrat » 03 04 2010 à 08:08

pelican a écrit:j'ai déjà transporté tout les saroulmapoul + les modules ... C7


Avec le Zeb ? D9
Si vous faites une collecte pour Storm j'en suis et en plus je sais ou il habite................................ C7 .
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24289
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron