Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
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par steamgood » 31 03 2010 à 08:46
Pour répondre à Yves, la livrée verte uniforme du 351 ( portée depuis son retour des ateliers de Gray ) vue sur les photos de Philemon fut remplacée peu avant le centenaire du réseau en 1988 par le vert et rouge avec liseré jaune ( qui semble être conforme à la décoration "SE" avant le "vanillle - fraise" ). Pendant ce temps, le 352 portait une livrée verte et rouge avec liseré rouge.
Hormis les variantes de couleurs, on peut différencier ces deux engins par :
- La taille des fenêtres latérales.
- L'emplacement du marchepied sous la porte.
Ceci souligne bien le coté artisanal de ces superbes engins. Pour ma part, j'ai toujours eu une préférence pour le 352, à la suspension plus souple. On peut trouver des photos de leur service dans les Flandres dans le livre de Domengie consacré au Nord, et aussi dans une vieille revue MTVS sur les locotracteurs métriques.
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par YVES » 31 03 2010 à 15:33
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
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par Canchy-Neuilly » 31 03 2010 à 23:32
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par steamgood » 01 04 2010 à 20:44
Continuons la série des locotracteurs, avec deux vues du BA 12 : L'une le lendemain de son arrivée sur le CFBS en juin 1989, l'autre à l'heure actuelle.
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par CFB » 01 04 2010 à 21:12
tiens il n'a plus ses bigoudis?
pour quelle raison?
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par 031 SACM » 01 04 2010 à 21:19
Les "bigoudis" étaient les réservoirs de vide utilisés pour le frein continu automatique à vide. Le CFBS ayant fait le choix du frein à air, les réservoirs plus petits ont été installés sous le capot arrière.
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par CFB » 01 04 2010 à 22:29
merci pour l'explication !
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par pelican » 01 04 2010 à 22:32
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par Robatel » 01 04 2010 à 22:58
Uniquement à l'échelle 1 !!
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par YVES » 01 04 2010 à 23:38
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par YVES » 01 04 2010 à 23:41
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par 031 SACM » 01 04 2010 à 23:47
Les bigoudis n'étaient pas d'origine CFD. Ils ont été ajoutés quand le BA 12 a été racheté par le Blanc-Argent en raison du type de frein à vide utilisé.
Ils ont été conservés à St Valery.
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