Le CFBS...

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Le CFBS...

Messagepar steamgood » 31 03 2010 à 08:46

Pour répondre à Yves, la livrée verte uniforme du 351 ( portée depuis son retour des ateliers de Gray ) vue sur les photos de Philemon fut remplacée peu avant le centenaire du réseau en 1988 par le vert et rouge avec liseré jaune ( qui semble être conforme à la décoration "SE" avant le "vanillle - fraise" ). Pendant ce temps, le 352 portait une livrée verte et rouge avec liseré rouge.
Hormis les variantes de couleurs, on peut différencier ces deux engins par :
- La taille des fenêtres latérales.
- L'emplacement du marchepied sous la porte.
Ceci souligne bien le coté artisanal de ces superbes engins. Pour ma part, j'ai toujours eu une préférence pour le 352, à la suspension plus souple. On peut trouver des photos de leur service dans les Flandres dans le livre de Domengie consacré au Nord, et aussi dans une vieille revue MTVS sur les locotracteurs métriques.
steamgood
 
Messages: 861
Enregistré le: 11 03 2009 à 16:57

Re: Le CFBS...

Messagepar YVES » 31 03 2010 à 15:33

Merci. Et moi qui pensais avoir à faire à deux frères jumeaux !!! En fait, c'est le jeu des "7 erreurs".
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Le CFBS...

Messagepar Storm » 31 03 2010 à 18:07

Comme toujours: BA11 et 12, BB400 du Vivarais et du POC... il y a toujours des différences #B5
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23892
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Le CFBS...

Messagepar Canchy-Neuilly » 31 03 2010 à 23:32

une vidéo en haute définition sur la fête de la Vapeur 2009 coupée en trois pour tenir sur You Tube


alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
Avatar de l’utilisateur
Canchy-Neuilly
 
Messages: 1308
Enregistré le: 03 07 2009 à 21:09

Re: Le CFBS...

Messagepar steamgood » 01 04 2010 à 20:44

Continuons la série des locotracteurs, avec deux vues du BA 12 : L'une le lendemain de son arrivée sur le CFBS en juin 1989, l'autre à l'heure actuelle.
steamgood
 
Messages: 861
Enregistré le: 11 03 2009 à 16:57

Re: Le CFBS...

Messagepar CFB » 01 04 2010 à 21:12

tiens il n'a plus ses bigoudis?
pour quelle raison?
Avatar de l’utilisateur
CFB
 
Messages: 1166
Enregistré le: 12 09 2006 à 21:10
Localisation: Belgique

Re: Le CFBS...

Messagepar 031 SACM » 01 04 2010 à 21:19

Les "bigoudis" étaient les réservoirs de vide utilisés pour le frein continu automatique à vide. Le CFBS ayant fait le choix du frein à air, les réservoirs plus petits ont été installés sous le capot arrière.
031 SACM
 
Messages: 402
Enregistré le: 04 05 2008 à 00:58
Localisation: Picardie

Re: Le CFBS...

Messagepar Beyer-Garrat » 01 04 2010 à 22:15

Bon je vais faire mon Storm je le préferrais avec ses bigoudis :H1 :H1
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24293
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Le CFBS...

Messagepar CFB » 01 04 2010 à 22:29

merci pour l'explication !
Avatar de l’utilisateur
CFB
 
Messages: 1166
Enregistré le: 12 09 2006 à 21:10
Localisation: Belgique

Re: Le CFBS...

Messagepar pelican » 01 04 2010 à 22:32

Beyer-Garrat a écrit:Bon je vais faire mon Storm je le préferrais avec ses bigoudis :H1 :H1


c'est pas faux ... :prrrt: :mrgreen:
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50435
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Le CFBS...

Messagepar Robatel » 01 04 2010 à 22:58

Il n'a pas perdu que ses bigoudis :D3 mais aussi ses capôts du moteur #B7 #B7 #B7 #B7 #B7 #B7 #B7
:C2 :C2 :C2 :C2 C7 C7 C7 C7 :C2 :C2 :C2 H4 H4 H4 H4 H4 H4 H4 H4 H4 H4 H4 :C1 :C1 :C1
Uniquement à l'échelle 1 !!
Avatar de l’utilisateur
Robatel
 
Messages: 1524
Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41
Localisation: somme de plaisirs

Re: Le CFBS...

Messagepar Storm » 01 04 2010 à 23:13

Et pour faire mon grincheux habituel, il a aussi perdu sa belle livrée vert délave et ses bandes jaunes :rod_siflet C7 :prrrt:

Steamgood, tu peux m'envoyer ta photo par mail (avec d'autre du BA12 si tu as #B5 ) en état d'origine BA ?
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23892
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Le CFBS...

Messagepar YVES » 01 04 2010 à 23:38

Le BA12 sous toutes les coutures...







:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Le CFBS...

Messagepar YVES » 01 04 2010 à 23:41

suite...








:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Le CFBS...

Messagepar 031 SACM » 01 04 2010 à 23:47

Les bigoudis n'étaient pas d'origine CFD. Ils ont été ajoutés quand le BA 12 a été racheté par le Blanc-Argent en raison du type de frein à vide utilisé.
Ils ont été conservés à St Valery.
031 SACM
 
Messages: 402
Enregistré le: 04 05 2008 à 00:58
Localisation: Picardie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités